De Vines a écrit :
merci de ton commentaire Mikka.
Je suis content que ca t'as fait planer
Pour tes deux Midnite, c'est un plaisir de pouvoir entendre deux versions
différentes sur le même thème.
Je trouve ta #2 plus moderne dans le phrasé et ca crée une ambiance
plus approprié au thème.
Le son est aussi celui que je préfère.
Oh de rien, c'est du plaisir partagé !
Merci aussi pour ton avis qui me fait tout aussi chaud au coeur.
Jordu a écrit :
Le jazz c'est surtout jouer avec d'autres, et ca commence par un autre, en ce moment je joue en duo avec un clarinettiste basse qui m'initie au jazz dans la vraie vie.
http://soundclick.com/share?so(...)21388
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (ou pas).
C'est vraiment pas mal du tout, en duo comme ça c'est du genre pas facile et vous vous en sortez plutôt bien !
C'est le genre de situation qui donne envie de bien maîtriser les voicings ainsi que le walking et on sent nettement que tu cherches à donner le meilleur sur ce plan, ce n'est pas parfait mais bien au-delà de ce que j'aurais probablement pu faire.
Et tu pourras dire à ton ami que son jeu de Clarinette est très apprécié !
[quote"Soopajeanmie"]Quelques conseils philosophico-mystico-autolustrants sur la musique et sa pratique, d'un musicien de studio que j'aime bien, pour ceux que ca intéresse:
http://www.xotic.us/blog_xotic(...)uote]
Merci pour ce lien ...
Je suis aussi de ceux qui apprécie Allen.
De très bons conseilles ... j'ai plus qu'à en prendre de la graine !
Jeffroi a écrit :
Depuis quelques temps, j'ai fait beaucoup de progrès du coté technique et du coup, je me lâche un peu plus. Je me trouve assez monotone au niveau du phrasé, du coup j'ai entamé depuis peu de nouveau exercices pour délier les doigts (des gammes montées et descendues en tierce, en quarte, en quinte, en sixte etc...) j'en ressens déjà les bienfaits.
Et pardon pour la mauvaise qualité de prise de vue et prise de son, je fait ça avant tout pour m'écouter et me voir jouer, par pour mettre sur Youtube.
http://www.hostfile.nl/movies/(...)4.MOV
Merci!
Techniquement je trouve ça vraiment nickel et superbe.
De mon faible niveau je ne vois rien à redire.
Par contre artistiquement si je puis me permettre un avis subjectif, je trouve que ton jeu sonne très telephoné, il n'y a aucune surprise harmonique ni rythmique. Ce qui au final rend la mélodie fade et monotone. C'est peut-être aussi une question de style ou de goût, je reconnais avoir une orientation plus fusion que la majorité des posteurs de ce topic. Mais pour moi, ça manque de piment, de personnalité et de prise de risque, et vu ton niveau ça me paraît t'être accessible ... c'est peut être une direction pour ton travail.