Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut les amis,
je rappelle que Skynet nous a proposé un défi bassiste+guitariste.

https://www.guitare-live.com/g(...).html

Les bassistes ont sorti des lignes interessantes, ça serait cool si les guitaristes prenaient le temps de contribuer.

Des candidats ?

Bonsoir John,

Réponse sur le topic prévu à cet effet.

Pascal
Mikka Grytviken
lgda a écrit :
Hé bien... c'est très joli
Il y a de la finesse dans ces traits guitaristiques : présents mais discrets, dans la musique et pas devant.
C'est comme ça que j'aime la guitare (pas fan de l'héroisme )

Merci.

le_papy
Bonjour à tous, y en t ils certains d'entre vous qui joue sur une PRS Hollowbody (1 ou 2). De même chez PRS dans la série Hollowbody il y a une type strat et type LP (dans la série 25 anniversaire). Connaissez vous la différence que celà peut avoir sur le jeu ou le song.
Je suis novice dans le jazz, donc comprenez mon ignorance en la matière.
Merci.
John_Mac_Rigole
le_papy a écrit :
Bonjour à tous, y en t ils certains d'entre vous qui joue sur une PRS Hollowbody (1 ou 2). De même chez PRS dans la série Hollowbody il y a une type strat et type LP (dans la série 25 anniversaire). Connaissez vous la différence que celà peut avoir sur le jeu ou le song.
Je suis novice dans le jazz, donc comprenez mon ignorance en la matière.
Merci.

Ami apatride, salut... (c'est une blague, hein )

On l'a déjà dit pas mal de fois, mais comme le fil est très long, je vais faire une petite synthèse.

La PRS xx est probablement très bien, à première vue, elle est sans poutre et elle a des micros avec capot. C'est déjà pas trop mal pour obtenir un son un peu ouvert et se faire plaisir en jazz. Tu obtiendras probablement un son "électrique" avec. A ne pas confondre avec un son "acoustique" que tu obtiendrais avec des guitares un peu plus grosses et à micro flottant.