le_papy a écrit :
Bonjour à tous, y en t ils certains d'entre vous qui joue sur une PRS Hollowbody (1 ou 2). De même chez PRS dans la série Hollowbody il y a une type strat et type LP (dans la série 25 anniversaire). Connaissez vous la différence que celà peut avoir sur le jeu ou le song.
Je suis novice dans le jazz, donc comprenez mon ignorance en la matière.
Merci.
Ami apatride, salut... (c'est une blague, hein
)
On l'a déjà dit pas mal de fois, mais comme le fil est très long, je vais faire une petite synthèse.
La PRS xx est probablement très bien, à première vue, elle est sans poutre et elle a des micros avec capot. C'est déjà pas trop mal pour obtenir un son un peu ouvert et se faire plaisir en jazz. Tu obtiendras probablement un son "électrique" avec. A ne pas confondre avec un son "acoustique" que tu obtiendrais avec des guitares un peu plus grosses et à micro flottant.
Voilà, ça c'était pour dire que si tu as flashé sur cette gratte, fais-toi plaisir.
Mais... ça n'a pas grand rapport avec le fait de jouer du jazz. Il y a des millions de gens qui ont des hollobodies et qui n'ont jamais sonné jazz et il y a des millions de gens qui ont des solidbodies et qui sonnent jazz. Donc, il n'y a pas de rapport entre cettre très belle guitare et le jazz.
On a un exemplaire, ici, de joueur solidbody : jeffroi. Vas voir ses vidéos, ça démontre parfaitement ce que j'ai essayé de synthétiser.
N'hésite pas à en débattre sur ce fil. On est là pour ça.
Et pour l'avenir de la Belgique, on est de tout coeur avec toi.