Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
Dans un autre genre... et dans la série "on peut jazzer sur n'importe quoi..." :
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
J'adore ce type de phrasé
soopajeanmi
Mikka Grytviken a écrit :
+1

et puis quel swing !

Le même thème par Biréli quand il est d'humeur taquin !

Et pour ceux qui aiment les trucs de malades.

Le Stella de Bireli est absolument génial.

Luc, comme dab, avis perso, mais j'aimerais bien qu'il s'achète une autre gratte et qu'il la fasse régler (à moins que la frise ne fasse partie de son style)...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Pfoui le Bireli quand il est en forme il envoie du bois quand même...entre parenthèses l'album de Ceccarelli "Avenue des Diables Bleus" est à recommander chaudement, Bireli à la guitare, Joey de Francesco à l'orgue, c'est extraordinaire...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Ben non, alors vas y
John_Mac_Rigole
@Mika : Oui, raconte nous Dédé...

Je suis de retour du nuage à la con... donc j'ai lu les pages que je n'avais pas suivi.
Bravo à tous pour vos morceaux. C'est toujours excellent.

@Kaloo : très bien Mahna...

En passant, j'ai posté mon défi côté basse.
https://www.guitare-live.com/g(...).html

Good night
John_Mac_Rigole a écrit :

@Kaloo : très bien Mahna...

Merci John !

Pascal
Mikka Grytviken
Olric a écrit :
Ben non, alors vas y

C'était en 2002, nous étions en train d'enregistrer un album signé par Debercy/Universal. On avait un titre entre Jazz/Bossa et Tango. Et on se disait que Dédé serait le batteur parfait pour se titre. Le Bassiste, qui connaît bien André nous dit qu'il suffit de le lui demander et qu'en général si il est dispo, ça ne pose pas de problème. Nous l'avons donc appellé. Nous enregistions dans un Studio au milieux du vignoble Nantais et il s'est avéré que Dédé avait une Date à Nantes avec Deedee Bridgewater et le Trio Ceccarelli comme à son habitude ... Bref ...

Donc le jour venu on a durant la matiné fait la balance puis l'après midi Dédé est passé pour faire la scéance. C'était trop marant, il était en bermuda (c'était les beau jous), très décontracté. Finalement il a mis tout le monde à l'aise. On lui à jouer le morceau une fois, avec le batteur qui a jouer sur tous les autres titres de l'album (un jeune homme de 19 ans qui était fou de joie). Puis nous avons fait trois prises avec Dédé ... c'était Nickel !

Le reste de l'après midi, on l'a passé à picoler et à discuter avec Dédé qui nous a raconté tout un tas d'anécdotes autour de sa carrière. Ce fut un moment magique tant André est quelqu'un de formidablement gentil et simple.

Le titre, Encore ça qui m'amuse est écoutable sur le myspace de Guillaume Corpard : http://www.myspace.com/corpardguillaume

Voilà c'était mon quart d'heure nostalgie.

lgda
Beau souvenir

Et ce titre pose une belle ambiance.
C'est toi qui fait la guitare ?
Olric
Mikka Grytviken a écrit :
Olric a écrit :
Ben non, alors vas y

C'était en 2002, nous étions en train d'enregistrer un album signé par Debercy/Universal. On avait un titre entre Jazz/Bossa et Tango. Et on se disait que Dédé serait le batteur parfait pour se titre. Le Bassiste, qui connaît bien André nous dit qu'il suffit de le lui demander et qu'en général si il est dispo, ça ne pose pas de problème. Nous l'avons donc appellé. Nous enregistions dans un Studio au milieux du vignoble Nantais et il s'est avéré que Dédé avait une Date à Nantes avec Deedee Bridgewater et le Trio Ceccarelli comme à son habitude ... Bref ...

Donc le jour venu on a durant la matiné fait la balance puis l'après midi Dédé est passé pour faire la scéance. C'était trop marant, il était en bermuda (c'était les beau jous), très décontracté. Finalement il a mis tout le monde à l'aise. On lui à jouer le morceau une fois, avec le batteur qui a jouer sur tous les autres titres de l'album (un jeune homme de 19 ans qui était fou de joie). Puis nous avons fait trois prises avec Dédé ... c'était Nickel !

Le reste de l'après midi, on l'a passé à picoler et à discuter avec Dédé qui nous a raconté tout un tas d'anécdotes autour de sa carrière. Ce fut un moment magique tant André est quelqu'un de formidablement gentil et simple.

Le titre, Encore ça qui m'amuse est écoutable sur le myspace de Guillaume Corpard : http://www.myspace.com/corpardguillaume

Voilà c'était mon quart d'heure nostalgie.

Merci, c'est une anecdote sympathique
Mikka Grytviken

lgda a écrit :
Beau souvenir

Et ce titre pose une belle ambiance.
C'est toi qui fait la guitare ?

Merci !

Et je trouve que Guillaume est un excellent auteur compositeur !

Oui en partie, comme Guillaume joue de la guitare ( d'ailleurs il en joue très bien) aussi on s'est arrangé pour être bien en phase ensemble. Donc il y a des passages où c'est Guillaume qui joue.

Je joue sur l'ensemble des titres de l'album soi des rythmiques, des riffs, des phrases en réponse ou parfois de simples effets et quelques solis.

lgda
Hé bien... c'est très joli
Il y a de la finesse dans ces traits guitaristiques : présents mais discrets, dans la musique et pas devant.
C'est comme ça que j'aime la guitare (pas fan de l'héroisme )
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut les amis,
je rappelle que Skynet nous a proposé un défi bassiste+guitariste.

https://www.guitare-live.com/g(...).html

Les bassistes ont sorti des lignes interessantes, ça serait cool si les guitaristes prenaient le temps de contribuer.

Des candidats ?

Bonsoir John,

Réponse sur le topic prévu à cet effet.

Pascal

En ce moment sur guitare électrique...