Jordu a écrit :
Puisqu'on est la dedans, pour donner une idée voici une liste de chorus que j'ai décortiqué, appris par coeur (chant et instrument, métronome et avec le disque), et que j'entretiens :
- Charlie Parker : Billie's bounce et Ornithology
- Wes Montgomery : Au privave et Unit 7
- Jim Hall : I've got you under my skin et Desmond Blue
- Pat Metheny : Waltz for Ruth et Falling grace (c'est le dernier il est monstrueux ce chorus, en duo avec Jim Hall)
- JS Bach, courante de la Partita pour violon en B mineur, vraiment intéressant pour la technique / les arpèges.
Ca fait tout bosser, oreille, harmonie, technique, etc. C'est vraiment un truc important que j'ai découvert il n'y a pas longtemps. En plus on bosse que ce qu'on veut intégrer à son jeu et qu'on aime vraiment, et à moyen terme ca marche ! Allez j'arrête de polluer le topic matos.
Penses tu qu'il faille un certain déclic technique pour "investir" dans la transcription, parce que c'est ce que je ressent actuellement, un besoin de me muscler techniquement avant de prendre du temps sur les transcriptions, quel est ton retour d'expérience par rapport à ça ?