J'aime beaucoup Robben Ford dans ce registre, chansons pop agrémentées de quelques accords plus sophistiqués (pour agrementer le chorus et lui donner un petit côté fusion). En revanche, j'ai horreur de Robben Ford en tant que bluesman (quand il s'attaque à des standard notamment, ex "Born under a bad sign"), c'est vraiment du blues trop "propret" et sa voix fluette ne colle absolument pas au style à mon sens.
En revanche quand il fait de la pop, ou de la fusion (je pense aussi à la période Yellow Jacket), j'adhère totalement, et je trouve son jeu magnifique dans ce contexte. Mon album préferé de Ford est "Supernatural", le plus pop et le plus sophistiqué, je vous le recommande.
Par contre j'ai écouté sa collaboration avec Mike Landau et Gary Novak (j'ai oublié le titre), l'abum est un empilement de clichés, mi rock / mi je ne sais trop quoi ? Mike Landau a déja gâché Kirk Fletcher (en collaborant et produisant son second album, un opus de blues/fusion/funk assez peu inspiré), maintenant il s'attaque à Robben Ford, il faut arrêter ce type D'ailleurs, le pauvre Robben a l'air tout perdu dans ce disque, au milieu des solos "virils", "80's" et "putassiers" de Monsieur Landau
En ce qui concerne Frisell, c'est effectivement très "NYC" et "Urbain", j'aime bien, mais la pédale de volume gâche un peu la fête je trouve.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...