Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
bullfrog a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
Merci

Mikka Grytviken a écrit :
la prise de risques

c'est un vrai sujet. Faut-il en prendre ?

Mon Dieu

est ce que le jazz serait ce qu'il est, sans prise de risque ?

John_Mac_Rigole a écrit :

- Ok pour l'animation. Tu animes effectivement. Est-ce que la méthode est la bonne ? Je ne crois pas. J'aurais préféré: "oui, je prends des risques, écoutez ma production à tel ou tel endroit, etc.." plutôt que .... "Mijn God, qu'est ce qu'ils sont cons"

Je ne vois pas en quoi la relance de Bull est problématique
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
KinSen a écrit :
Voilà un jeune homme qui,ma foi,maîtrise fort bien son instrument...
Moi-même,qui ne suis pas grand amateur de musique Jazz, j'ai trouvé le morceau très entrainent, très mélodique.
Un léger détail me gêne pourtant: La guitare!
Je me demande en effet ce qu'aurait donné cette jolie petite partition avec une guitare vraiment dédiée au Jazz. (ES-175 par exemple...)

Kin'

Le jazz n'est pas une question de guitare, mais principalement de phrasé (et de touché) : Joe Pass jouait sur une JazzMaster par exemple...
Ulk Wakenius joue sur une LesPaul Epiphone d'origine... et il sonne

experience
pour changer de sujet :
je joue de la pentatonique depuis fort longtemps, trop peut être et du coup j'aimerai en sortir un peu, le jazz en général me semble une bonne approche mais par où commencer ?

à la base j'ai des notion de guitare classique (deux ans de cours quand j'ai commencé la guitare)

et j'ai investi dans un bouquin : "Mickey Bakler's Jazz guitar" mais j'ai vraiment du mal à m'y mettre vu que la liste des accords qu'il utilise ne sont pas vraiment ceux que je connais le mieux.