Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je voulais juste signaler un petit outil très pratique pour ceux qui ont un Iphone, l'Ireal Book : http://irealbook.net/
Je l'avais acheté à sa sortie, et c'était déjà assez pratique, car permettant d'avoir à portée de main des grilles de standard (sans le thème par contre pour des questions de droits semble t'il).
Depuis quelques jours un player audio a été ajouté à cette app, et franchement c'est super pratique...un style de dispo en standard, possibilité pour le moment de rajouter un pack de 10 styles pour un prix modique, bref c'est un vrai Band in a Box portatif, et la qualité sonore est loin d'être ridicule.
De plus le nombre de morceaux s'est bien étoffé également, il y en a près de 900 maintenant, et à priori on peut faire ses propres ajouts (pas essayé).

Bref, pour quelques €, on a un super outil pédagogique, voire pour boeufer avec des potes.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
oui je confirme ! c'est carrément bluffant ! indispensable (un real book biab dans la poche !!! )
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Il est hallucinant ce gamin
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
sir akuz
Davlen, moi je trouve ça très bon, d'autant plus que c'est pas évident de s'enregistrer sans aucun accompagnement, et je suppose, en une seule prise. J'aime bien également ton son, c'est quoi ton matériel ?
Pour les conseils...et bien continue comme ça, j'aimerais bien t'écouter avec une bonne BT également.... je pense en tous cas que tu bosses dans la bonne direction ! Bravo
jeffroi
davlen a écrit :
Un peu dur de poster aprés une telle demo de ce petit,mais j'aimerais bien avoir des critiques constructives sur ce que je fais pour avancer un peu.Je me suis essayer vite fais sur solar http://www.soundclick.com/band(...)15309
En ce qui me concerne, je crois que c'est plutôt à toi de me donner des conseils que l'inverse !
Je trouve que tu sonne extrêmement bien, avec un rythme incroyable, un sens du phrasé évident et une technique irréprochable.
Tu improvise complètement sur la grille ou il y a une part de repiquage ?
Sinon plus généralement, comment tu approches l'apprentissage et où en est-tu par rapport à tes objectifs ?
John_Mac_Rigole
Aïe... si Jeff nous dit qu'il a trouvé son maître, il faut que j'écoute ça ce soir
jeffroi
hello John ! c'est vrai qu'il m'a bluffé !
Après la troisième écoute, j'éprouve le besoin d'en écouter plus. D'accord avec SirAkuz, ce serait bien d'avoir un accompagnement derrière, avec Solar j'ai du mal à entendre si la grille est bien respectée ... d'autant que Davlen à tendance à pas mal jouer out, du coup on ne sait pas s'il joue rubato ou s'il suit bien la grille. A suivre après sa réponse, donc.
Et toi, tu fait quoi de beau en ce moment John ??
John_Mac_Rigole
jeffroi a écrit :
Et toi, tu fait quoi de beau en ce moment John ??

J'écoute beaucoup de choses: Ahmad Jamal, Miles Davis, Kyle Eastwood, Neil Young, Bob Dylan, Vivaldi, Bach, Haydn, Beethoven.

Côté guitare, je joue moins. J'en ai revendu 3. Il me reste une seule solid body (Strat Classic Vibe). J'hésite entre me payer une jolie classique et une jazzbox. Je ne sais pas encore dans quelle direction je vais aller.
jeffroi
Quelle tristesse d'apprendre que tu joues moins ...
tu était vraiment sur une bonne tendance pourtant. j'espère que tu trouvera ta voie
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
davlen a écrit :
Un peu dur de poster aprés une telle demo de ce petit,mais j'aimerais bien avoir des critiques constructives sur ce que je fais pour avancer un peu.Je me suis essayer vite fais sur solar http://www.soundclick.com/band(...)15309

Je trouve que ca sonne vraiment bien, surtout les passages en accords et le thème en chord melody. J'ai l'impression que le rythme flotte un peu lors des passages mélodiques, mais c'est un exercice très difficile de jouer seul comme ça. Avais-tu un click quand tu as enregistré ?
Salut à tous,merci pour les commentaires.En fait là j'ai jouer sans click mais même avec je sais que j'ai un peu de mal à garder un rythme propre d'ou le flottement.Sinon niveau materiel c'est une d'angelico NYL6 branchée dans cubase avec ampli tube3 un simulateur d'ampli lampes (il imite vraiment bien les sons ici un vieux vox).Sinon pour la grille je suis les accords en arpèges ou gammes. L'effet out vient du fait que j'utilise beaucoup la gamme diminuée/altérée sur les V et aussi que je cafouille sur les deux derniers accords

En fait de mon coté j'avais vu la video de jeffroi et j'avais vraiment bien aimer le son le style et je pense que c'est toi sur le forum qui disait que tu travails un peu à la découverte des possibilités et non en repiquant des phrases ça et là.Moi je fais pareil car ça me prend trop de temps de faire des relevés.Sinon je m'entraine beaucoup à enchainer des II V I sur tout le manche en variant les gammes.Et surtout j'écoute beaucoup de jazz en essayant de comprendre les concepts de chacun. J'essaierais de poster un truc avec une bt à l'occase car en ce moment je bosse pas mal A bientot
jeffroi
@Davlen : beau résultat en tout cas ; et bienvenu ici au plaisir de discuter avec toi.
JF
lgda
  • Custom Méga utilisateur
davlen a écrit :

Comme les autres : il y a vraiment des phrases magnifiques, et les flottements sont du à la solitude
Je trouve que tu as fait un chorus qui exige un accompagnement, il faudrait l'arranger autrement pour qu'il tienne tout seul (c'est difficile ça...).
Bravo
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique...