Bonjour à tous.
Une éternité que je n'avais pas posté ici, mais content de voir que le sujet vit toujours, et comment
Pour mémoire, à la page 1111 (fev 2009), j'avais posté une petite tentative de "nuages".
Je m'étais fait bien descendre , mais à juste titre d'ailleurs.
Ceci dit, j'ai gardé les encouragements de certains en mémoire, qui m'avaient quand même fait trés plaisir
Pour être franc, je ne pense pas avoir progressé beaucoup depuis un an, mais ayant aussi une vie "normale" avec un gros projet familial en cours (Maison), cela n'est pas toujours facile de caser le travail systématique sur l'instrument. Quand je joue, j'essaye aussi de me faire plaisir même si ce n'est pas toujours le meilleur moyen pour progresser réellement.
Ayant pris en compte les critiques de l'époque, je me suis quand même mis à jouer presque systématiquement avec des backtracks pour améliorer mon jeu en rythme. En attendant le jazz , je travaille surtout les pentatoniques et j'improvise quelques trucs simples sur des backtracks de blues ou ballade.
Pour les courageux, quelques trucs que je me suis amusé à enregistrer.
http://www.jazzmatrix.com/manu68
En attendant, je ne me décourage pas et j'ai toujours autant de plaisir avec mon Ibanez AF125. j'aimerai vraiment jouer plus sur des backtracks de jazz, mais j'avoue que je n'en trouve pas. Et je ne suis pas capable de les créer moi-même.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me passer un backtrack mp3 ou wav d'un standard simple sans la mélodie à la guitare ( Blue Bossa, Autumn leaves , summertime, ...) afin que je puisse m'enregistrer et déposer ici une meilleure contribution que mon "nuages" de l'époque ??
Par avance un grand merci à celui qui pourrait m'envoyer ça.