Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
@Sir Akuz : impressionnant ! toujours ce talent dans la composition qui flatte le classicisme auquel l'oreille est habituée et parvient néanmoins à surprendre grâce à des mélodie bien amenées et pleines de sens, superbe, j'aimerai pouvoir composer et ainsi laisser une trace, ça donne vraiment du sens à la musique. BRAVO pour ce morceau, et aussi pour toute ton oeuvre.
sir akuz
- Es 347, je suis dans les Vosges, je vois que tu es de la Moselle

- Merci Jeffroi, ton avis me touche beaucoup ! ... Tu sais, moi j'apprécie beaucoup tes facultés et ton travail dans l'improvisation... C'est là qu'il faut que je bosse maintenant ! ...
Question guitare, en tous cas, je crois que nous avons fait le bon choix hein ?!
Mikka Grytviken
sir akuz a écrit :
Pour ceux qui n'en ont pas encore marre ... et ceux qui supportent les sons du Roland GR20, voici encore une "compo", faite à un tempo très lent, et c'est pas forcément plus facile !!!

Vos avis et conseils sont toujours les bienvenus !

http://soundclick.com/share.cf(...)30020

Je ne sais pas comment nous pourrions en avoir marre !

C'est sublime !

lgda
  • Custom Méga utilisateur
sir akuz a écrit :
Pour ceux qui n'en ont pas encore marre ... et ceux qui supportent les sons du Roland GR20, voici encore une "compo", faite à un tempo très lent, et c'est pas forcément plus facile !!!

Ouch !
Mais quelle claque
T'es énorme sur ce coup là.
Les petits violons sur la fin... ta ta ta... en générale je ne supporte pas, sauf quand c'est Joao Gilberto. Et là, c'est du même tonneau, ça tombe pile pour faire monter l'émotion : terrible
Et le chorus, il est excellent

Bon, j'arrête
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
sir akuz
Arrête les violons LG
Non, c'est très sympa... Merci, tu sais que ça me touche toujours beaucoup
manu68
  • Special Méga utilisateur
Je reviens aux Backtracks.

Je connais les backtrack du site de ralph patt.
D'ailleurs, je dois les avoir qui trainent quelques part.

Personellement, j'ai du mal avec ces backtracks a identifer clairement la grille d'accord d'accompagnement pour jouer dessus. Il me manque une sorte de fil directeur melodique pour m'aider .
Disons qu'ils sont "trop Jazz" pour mon niveau, si je peux m'exprimer ainsi. Ils sont parfois complexe harmoniquement pour des non experts. Et de plus, ils sont parfois deroutant car joué à tempo élévé. Enfin, je trouve.

Quant à Band in a box, j'avais essayé la version demo et j'avais beaucoup aimé.
D'ailleurs j'avais tellement apprecié que j'avais telechargé des tonnes de styles , de morceau etc...
Mais le soft est cher et je ne l'ai pas acheté jusqu'alors, préférant jouer sur des backtrack mp3 ou wav avec mon looper JM4 . En plus, je n'ai pas de PC dans la piece ou je joue de la musique, donc c'est un peu dur pour Band in a box.
En plus, je dois aussi avouer que mon but n'est pas trop de faire moi-même des backtracks. Le peu de temps que j'ai, je préfère jouer.

Je vais essayer quelque chose avec un des backtrack de Ralph patt, mais si quelque a des backtrack plus "faciles" a suivre mélodiquement, je suis preneur.
Si tu me communiques ton mail (en MP si tu préfères) je pourrai t'envoyer des backtracks que je me suis fait, tous accompagnes de la partition. Notamment ceux que tu as cité. Wave ou mp'3.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Tu as aussi ça : http://www.realbook.us/getsongs_0.aspx
Il y a une option audio, c'est pas extraordinaire, il faut s'enregistrer sur le site, c'est gratuit.
Sinon si tu as un Iphone, j'ai déjà posté ici ce lien : http://irealbook.net/
Le coût est minime, les backings créées sont tout à fait corrects.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
sir akuz a écrit :

Salut Sir,

Etant donné que j'ai remis à une autre vie le fait de pouvoir un jour jouer du Jazz (du moins les solos), celle là est déjà bien remplie avec le picking, étant donné aussi que vos discussions "théories" me passent un peu (voire largement) au dessus je ne garde ce sujet dans mes favoris que pour écouter les morceaux des uns et des autres. Alors marre... certainement pas

Pascal
sir akuz
Merci Pascal
Tu sais, je me pose toujours la question de savoir si ce que je joue, c'est vraiment du jazz... J'ai l'impression que le monde de l'improvisation jazz est encore un monde qu'il me reste à découvrir ... Je suis sûr que tu t'y mettra aussi, et dans cette vie là ...
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Oh pu...n
Faut tenir en chorus comme ça
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Merci Jeffroi je vais bosser les substitutions etc encore un large sujet..;Super la compo sir akuz surtout en jazz je trouve ça pas facile du tout et le chorus est terrible.Sinon Perez c'est vraiment bon et j'ai remarquer qu'entre chaque phrase il reprend son souffle commesi il jouait un vent,je vais essayer à mon avis ça doit bien aider pour le timing.Manu68 si tu me donne un mail en mp je peux peut etre t'envoyer un truc
manu68
  • Special Méga utilisateur
Bonjour.

Merci pour les propositions de Backtrack
Promis, j'essayerai d'en tirer quelque chose.

Sinon, hier soir j'ai (trés) modestement enregistré une petite contribution sur Summertime. Apres tout, c'est bien de discuter, mais le titre du post incite à poster des morceaux, même de débutant
Vous pouvez trouver ça ici, et ensuite critiquer

http://www.jazzmatrix.com/manu68

Indulgence. Je n'ai aucun materiel d'enregistrement à part mon looper.
Le son est bien meilleur chez moi, mais je me dis que l'enregistrement n'est pas pire que 99% des video sur you tube.

comme dit, il s'agit de summertime, ou du moins d'une boucle de la grille.
J'ai fait 3 passages de looper. 1 prise.
Le rythme, puis la melodie, puis j'ai ajouté 2 ou trois notes pour essayer, mais j'ai pas trop insisté
Comme j'aime les tempo lents, je l'ai joué lent, comme je le sentais.
C'est trés modeste, mais au moins je me suis amusé
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
@manu68. Merci de poster, c'est effectivement modeste mais c'est juste, dans le temps, donc c'est bien ! essaye toi donc à une petite impro avec les notes des accords pour voir ce que ça donne !
A+
JF

En ce moment sur guitare électrique...