Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bravo Jeffroi, tout y est, la technique du jeu en accords, le phrasé bien jazzy du solo et, bien sûr, le son. Belle vidéo, même le t-shirt est ad hoc !!! Sincèrement bravo.
Frenchrock
C'est super bien joué, très beau et super son,
question juste un peu bête, je veux avoir le son ES175 sans le flouze pour m'en payer une d'occaz, encore moins neuve, quels sont les guitares qui s'en approchent un petit peu, est ce que les Jazz Ibanez (autour des 700 euros) s'en approche un peu,
sinon qu'est ce qu'il existe sur le marché pour ça ?
merci.
sir akuz
Je vais reprendre les propos de Es347 : tout y est ! Du superbe jeu en accords, à l'impro comme je les aime, c'est un travail remarquable. Personnellement, cette vidéo est une piqure de rappel qui m'incite à (re)bosser sur des standards. Tu prouves en tous cas et encore une fois que ce travail peut faire avancer à vitesse grand V.
Chapeau Jeffroi
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
jeffroi a écrit :

Pour tester : un morceau que j'adore : Stompin' at the Savoy

Super Jeffoi, c'est en place, très juste harmoniquement, comme d'habitude, et je trouve que tu développes de plus en plus des idées musicales.

Sinon, c'est normal que le vernis du manche s'en aille au bout de qq mois (j'ai encore du vernis sur le manche de toutes mes grattes vernies) ?? Ca doit être parce que tu joues 14 h par jour...
Je file jouer pour enlever le vernis des miennes...
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Es 347 a écrit :
Bravo Jeffroi, ...
Frenchrock a écrit :
C'est super bien joué, très beau et super son,
SirAkuz a écrit :
tout y est !
Jordu a écrit :
Super Jeffoi
Merci de vos retours positifs ! la prochaine fois je posterai un travail moins abouti pour qu'il y ai matière à critique !

Frenchrock a écrit :
uestion juste un peu bête, je veux avoir le son ES175 sans le flouze pour m'en payer une d'occaz, encore moins neuve, quels sont les guitares qui s'en approchent un petit peu, est ce que les Jazz Ibanez (autour des 700 euros)
Non, pas les Ibanez à 700€. Les Peerless seraient pour moi ce qu'il y aurait de plus proche

SirAkuz a écrit :
une piqure de rappel qui m'incite à (re)bosser sur des standards
Oui !!!!! on pourra peut-être faire un duo à distance et poster sur le fil de Kaloo !

Jordu a écrit :
Sinon, c'est normal que le vernis du manche s'en aille au bout de qq mois (j'ai encore du vernis sur le manche de toutes mes grattes vernies) ?? Ca doit être parce que tu joues 14 h par jour...
Je file jouer pour enlever le vernis des miennes...

ouii c'est normal ! m'enfin !
, je crois que c'est propre aux vernis manche en nitro - je ne sais plus quoi- (nitrocellulosique?) qui colle méchamment les premiers temps, mais avec le temps devient moelleux, un vrai régal. Mais c'est asser spécifique aux Gibson ce type de vernis je crois (en tout cas pour des guitares de série) (tu peux ranger la ponceuse, je crois)
jeffroi a écrit :

SirAkuz a écrit :
une piqure de rappel qui m'incite à (re)bosser sur des standards

Oui !!!!! on pourra peut-être faire un duo à distance et poster sur le fil de Kaloo !

Ça, c'est une bonne idée Car pour l'instant ça fait vraiment repas de famille là-bas
Pascal
sir akuz
...je viens de découvrir le fil de Kaloo, le fil, pas le fils que j'avais déjà vu (et apprécié) sur Youtube
Tu as de très bonnes idées Kaloo !!!
Bon, pour ma contribution, avec Jeffroi en plus, ce serait un honneur, mais il me faudrait encore quelques années de travail sur un ou des standards ...mais un jour...pourquoi pas ?
sir akuz a écrit :
...je viens de découvrir le fil de Kaloo, le fil, pas le fils que j'avais déjà vu (et apprécié) sur Youtube
Tu as de très bonnes idées Kaloo !!!
Bon, pour ma contribution, avec Jeffroi en plus, ce serait un honneur, mais il me faudrait encore quelques années de travail sur un ou des standards ...mais un jour...pourquoi pas ?

Merci Sir ! J'ai peu être de bonnes idées, mais c'est un peu mort
Sinon c'est quand tu veux

Pascal
excellent jeffroi, ça groove grave!!!!!
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
double merci les gars !
en ce moment je cherche à développer la fluidité et le phrasé sur un "bête" Blues en Fa ... et bien je galère ! comme quoi, il faut souvent revenir aux sources ...
bullfrog
tout le monde peut jouer du blues mais bien peu y arrivent vraiment.

comme je l'ai dit "ailleurs" je participe depuis 6 ans tous les mois à une jam de blues et une fois sur cinq je suis content, quatre fois sur cinq, je rentre dégouté de mes solos,

le reste du temps je ne prends que les rythmiques, ce que j'adore. Mettre en valeur les autres. A tel point que certains batteurs me remercie après les jams.

PS: je serais toute ma vie un guitariste rythmique "obligé" de prendre des solos, dans mon groupe ou dans les jams, mais mon vrai plaisir c'est la rythmique, un bon 6/8 en jazz me met dans une transe jubilatoire.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
jojolapin4
Bonjour messieurs dames

je suis actuellement à la recherche d'une epiphone broadway coréenne d'occaz, si vous en voyez une passer...

J'en trouve pas trop, si ça continue je vais craquer pour une peerless, mais c un peu le budget au dessus
jojolapin4
Merci, mais je n'aime pas les guitares neuves Je préfère l'occasion (oui je suis compliqué )
jojolapin4
mouarf finalement tu 'a mis un sacré doute paddypat ils ont des prix sympas sur les peerless (et le port gratuit !)

En ce moment sur guitare électrique...