Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jojolapin4
mouarf finalement tu 'a mis un sacré doute paddypat ils ont des prix sympas sur les peerless (et le port gratuit !)
John_Mac_Rigole
jojolapin4 a écrit :
epiphone broadway coréenne d'occaz

T'es énervé jojo !!
African
Est ce que la Hamer Newport peut faire pour aborder le Jazz ?

Si des guitaristes de passage peuvent m'en dire sur ce modèle, merci d'avance,
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Est ce que la Hamer Newport peut faire pour aborder le Jazz ?

Si des guitaristes de passage peuvent m'en dire sur ce modèle, merci d'avance,
a priori oui, mais il faudrait en parler à la police du jazz pour être sûr.
manu68
  • Special Méga utilisateur
je tenais à remercier deedz et Yves Bodo qui ont eu la gentillesse de me faire parvenir quelques Backtracks .
Je n'ai pas eu encore la possibilité de les exploiter vraiment , car j'ai quelques soucis judiciaires avec un voisin qui me prennent beaucoup de temps, mais dès que possible j'essayerai d'en faire le meilleur usage possible avec mes capacités.

Un grand merci
Salut tout le monde!

Je viens vous solliciter car je compte m'acheter une guitare jazz d'ici quelques semaines. J'ai pas mal de guitares mais pas de demi-caisse donc je ne recherche pas quelque chose de polyvalent. J'ai testé une Ibanez AF95 à 439 euros en magasin (ca va de 436 a 599 sur les différents sites!), j'ai adoré! Cependant elle se fait assez rare par rapport à l'AF75 et l'AF105, une explication?

http://www.sonovente.com/ibane(...)0.htm

Il est vrai que je ne pensais pas à Ibanez niveau jazz, l'image était plutôt du type RG (j'en ai une), que pensez-vous de la série AF, et surtout du modèle convoité ci-dessus?

J'avais repéré également un modèle qui n'est pas du même niveau je pense(du moment que le rapport qualité/prix est bon, je ne fais pas attention au prix tant que celui-ci ne devient pas astronomique comme les gibson), malheureusement dur de tester ou de trouver des infos!
http://www.aujoyeuxfadiese.com(...)rjazz
C'est celle qui me plait le plus dans la liste des Peerless, votre avis sur ce modèle par rapport aux autres modèles de la marque? (Elle est assez fine comme c'est un quart de caisse, je sais pas si le volume unplugged est raisonnable, quelqu'un a testé?)

Je précise que je ne tiens pas à avoir une guitare demi-caisse trop acoustique du type Godin 5th Avenue!

Si vous avez des suggestions de marques pas forcément connues, je suis preneur bien évidemment!

Merci d'avance

Côme
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Je ne connais pas la Peerles que tu montres, mais pour en avoir eu en main quelques unes, je ne prends pas trop de risques : c'est une ES 175 like, donc assez dans la direction que tu prends (orientée électrique).
Elle devrait avoir un son acoustique plus équilibré que les Ibanez (en particulier sur les aigues, un peu métalliques sur les Ibanez).
Donc, c'est clairement une meilleure guitare.
Il y a d'autres modèles chez Peerless qui donneront le même genre de résultat, avec des variantes (table massive ou non, inspiration ES 175 ou L5...).

Si tu as les sous, c'est clairement mieux que les Ibanez, et ça ne perd pas beaucoup plus à la revente (qui reste difficile).

Altrernatives dans le genre astucieuse exploitation de la lutherie Chinoise ou coréenne (Peerless, c'est coréen) ?
The Loar (plus orienté acoustique).
Eastman, qui a plusieurs gammes, certaines orientées acoustique, d'autres électrique, et que l'on trouve mieux en GB que chez nous (j'en ai une à vendre, mais c'est la version acoustique, avec un micro flottant).
Epiphone, mais il faut choisir le mon modèle, certaines ne sonnant pas très bien.
RedWood, avatar allemand de Peerless.

Evite les Gretsch (jazz) et les Godin, qui sont des casseroles.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Salut Audition,

Jette un oeil sur la page 1 de ce forum, tu y trouveras toute une série de guitares qui devraient faire l'affaire, lis les commentaires de chacun et va les écouter sur Youtube, cela te donnera une idée de leur sonorité. Chez Peerless écoute la Monarch, elle a l'air de bien sonner sans atteindre des sommets en prix. Sinon, plus haut de gamme, je connais une Gibson ES175, blonde, de 1998 vendue 1.990€. Si elle t'interresse donne moi un e-mail je pourrai t'envoyer des photos.
Bonne recherche.
jaxapi
celle là je l'ai déjà postée ailleurs mais on ne s'en lasse pas !

Olric
  • Vintage Total utilisateur
HS : Tiens, tu es dans le Puy de Dome toi aussi
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
jaxapi
HS bis : eh oui, pas trés loin du lieu de la victoire de vercingétorix ....
ibane
  • Custom Top utilisateur
Très bon modèle la Broadway chez Epiphone c'est une 17 pouces, à essayer si tu peux.

CocoBelOeil
Bonjour à tous!

J'ai depuis longtemps envie de m'offrir une guitare de type Jazz (avec une caisse), et j'ai de plus en plus envie de sauter le pas... Je suis à la recherche de conseils, si jamais vous le voulez bien!

Bon, heureusement, je n'ai pas l'embarras du choix. Disons que jaimerais m'en sortir pour moins de 400€. j'ai bien entendu été allé fait un tour sur thomann, pour repérer leurs modèles les plus abordables:

Epiphone ES-175 VSB

et

Ibanez AF75BS

J'ai lu des reviews dans ce topic pour ES175 et pour la AF75, qui avaient l'air d'en dire du bien... par contre je n'ai pas compris s'il s'agissait exactement des meme modèles. (ceux de Thomann sont "suffixés" avec des VSB ou BS, qu'est-ce que cela signifie ?)

Je n'ai jamais eu la chance d'essayer une Epiphone... Peut-on dire qu'il y en aurait une meilleure que l'autre ? J'imagine que vous allez me répondre que cela dépend complètement des sensibilités de chacun... mais bon... je suis preneur pour n'importe quel conseils!

Le point important pour moi est le manche j'aimerais qu'il soit le plus large possible (je veux parler de l'espacement entre les cordes elles-meme), afin de faciliter le jeu avec les doigts à la main droite (je recherche quelque chose plus proche d'une guitare clasique que d'une strat, en résumé)

Merci d'avance pour vos remarques!

En ce moment sur guitare électrique...