Passe le bonjour à Gerbe De Feu et à Marcus
Outre la plaisanterie NougaYorkaise, ces 2 guitares sont dans la même veine. Tous les grands constructeurs se sont positionné en entrée de gamme sur des guitares dans ces tarifs. Ce qu'on peut dire généralement, c'est que ce sont des guitares "sans surprise". Elles sont souvent très bien finies, voire même réglées en sortie d'usine. C'est tout bon.
Bon, mais alors est-ce que ça sonne vraiment ?
Ni oui, ni non. Comparé à une copie de strat, il n'y a pas photo. Tu prendras 10 fois plus ton pied sur ces jazzbox. Ensuite, est-ce qu'il y a "le petit plus" qui fait qu'elle se distinguera d'une autre. Probablement non.
J'ai eu une guitare de cette gamme. J'appelle ça "une guitare d'études"; C'est propre, ça fait le job.
Tu peux franchement améliorer la guitare en lui montant des .011 en filée plat. et en upgradant les micros.
A ce niveau de prix, je dirais que je donnerai une prime à la "plus grosse caisse". Le volume de la caisse favorise l'aspect "acoustique" et donne de meilleures sensations. (cette pseudo règle est invalidée dans le haut de gamme, parce que les bois selectionnés sonneront suffisament differement pour qu'on dise: ces excellentes guitares sont incomparables).
CocoBelOeil a écrit :
Le point important pour moi est le manche j'aimerais qu'il soit le plus large possible (je veux parler de l'espacement entre les cordes elles-meme), afin de faciliter le jeu avec les doigts à la main droite (je recherche quelque chose plus proche d'une guitare clasique que d'une strat, en résumé)
Pour le manche, c'est plus difficile. Je dirais que dans les jazzbox, le leader historique c'est Gibson. Ceci fait que tu vas obligatoirement avoir une copie d'un manche Gibson.... et pour être plus précis, dans une très grande majorité des cas, une copie d'un Gibson 60'.
Donc, à mon avis, c'est plutôt à toi de t'adapter au manche. Ca va franchement simplifier ta quête.