Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux pour cette année 2011 qui ne semble pas avoir encore commencée ici

Je viens ici pour vous parler d'un coup de coeur. D'un album très branché Jazz, unconventional new snob jazz ideas, comme il est écrit sur l'album. Un aperçu avec quelques titres, A night in Tunisia, Blue Bossa, Black Orpheus ou Take Five. Ce sont vraiment deux guitaristes talentueux. Bruskers : Matteo Minozzi & Eugenio Polacchini. Si vous voulez commander l'album, c'est ici.
Je sais que certains n'aiment pas trop le mélange des genres, un peu comme le sucré/salé, mais moi j'aime.

Un titre qui n'est pas sur cet album, j'attends donc le prochain avec impatience

Pascal
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Merci Pascal !
personnellement je trouve ça très bon niveau guitare, mais musicalement, je ne vois pas trop le "new" dans "unconventional new snob jazz ideas", à moins que ce ne soit ironique de leur part ??
Bonané les grateux !
SoulBoogaloo
Salut et bonne année, les jazzeux!
Ca fait un bon moment que je joue de la gratte, (une vingtaine d'années), plutôt soul/funk, mais le rêve d'une jazzbox me titillait depuis bien longtemps!
Le Père Noël s'est montré généreux cette année (bon, même si bien sûr il a eu besoin d'un petit coup de pouce, en revendant 2-3 petites choses sur Ebay!), et je suis désormais l'heureux propriétaire d'une belle Orville by Gibson ES-175!
Quelques mots sur ses caractéristiques :
- Déjà, pour ceux qui ne connaissent pas, Orville by Gibson, c'était la marque crée par Gibson pour de la production strictement domestique au Japon, pour répondre aux copies faites par Tokai, Greco et autres Ibanez...
Orville tout court s'est ensuite transformé en Epiphone Japon, et Orville by Gibson représentait le haut de gamme, avec des specs très proches de Gibson US :

- Donc, table et dos en érable "birdseye", je n'en avais jamais vu un pareil, je le trouve magnifique!
- vernis nitro
- binding des frettes
- micros Gibson 57 Classic
- elle date de 1993, et hormis une ou deux rayures, elle est carrément nickel!

Bref, la panoplie complète pour ne pas avoir grand chose à envier à sa cousine américaine!
Quelques photos, c'est plus parlant :

Maintenant, y'a plus qu'à bosser consciencieusement les modes mixolydien, lydien, et j'en passe!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Magnifique, la table en birdseyes

Je souhaite une excellente année à tout le monde

Pour ma part, je vais l'entammer en finalisant cette guitare (baptisée RockTime)

Je ferai de meilleures photos un de ces jours, là c'était juste le test du son, avant de terminer les finitions.

Et en construisant celle là pour un pote (BlackRider)...

La tête sera différente, et le numéro n'y sera pas.

Et celle-ci pour moi (Brixton)

Mais certainement avec un pickguard... c'est bizarre une tele sans pickguard en fait...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
sir akuz
Salut et bonne année !
Oui, superbe Orville, et superbes projets LG !
sir akuz a écrit :
Une petite nouvelle "compo" pour commencer l'année

Avis, conseils et commentaires sont toujours bienvenus

http://soundclick.com/share.cf(...)78871

Mon cher Sir, c'est toujours un plaisir d'entendre tes compositions. L'année commence bien

Pascal
sir akuz
Salut et merci Kaloo Heureux que ça te plaise
Mikka Grytviken
Je me joinds à Kaloo !
Elle est superbe cette compo ... ça sent la maturité, le type posé, tranquile sur la Highway ... en route pour la Californie ... enfin bref tu vois, lorsque ça me fait voyager comme ça, je quitte le sol, je ne pense plus à rien d'autre ... j'apprécie et c'est là que la musique devient de l'art !

....
sir akuz
Merci Mikka !
Pour la maturité, tu as raison puisque je viens de franchir la cinquantaine
Au niveau musical, c'est plutôt l'inverse et c'est plutôt le doute en ce moment...Mais bon, on passe tous par là, ça fait partie du "jeu"...
Merci encore pour ton commentaire sympa et plutôt "remotivant" !...
jeffroi
Yes Sir ! superbe compo, once again ! belles couleurs et belle ambiance ! c'est chic les valses !
Ahh ça démarre bien l'année ça !

c'est toujours tout écrit ou tu as improvisé sur la grille ?
jeffroi
sir akuz a écrit :

c'est plutôt le doute en ce moment...Mais bon, on passe tous par là, ça fait partie du "jeu"...
Quelques difficultés pour moi aussi en ce moment ... des sentiments d'enfermement, de barrières mélodiques et techniques, des impasses de phrasés ....
Comme remède, je vais essayer de me débloquer en travaillant en duo avec une chanteuse, premier essai next week, wait and see.

En ce moment sur guitare électrique...