Salut et bonne année, les jazzeux!
Ca fait un bon moment que je joue de la gratte, (une vingtaine d'années), plutôt soul/funk, mais le rêve d'une jazzbox me titillait depuis bien longtemps!
Le Père Noël s'est montré généreux cette année (bon, même si bien sûr il a eu besoin d'un petit coup de pouce, en revendant 2-3 petites choses sur Ebay!), et je suis désormais l'heureux propriétaire d'une belle Orville by Gibson ES-175!
Quelques mots sur ses caractéristiques :
- Déjà, pour ceux qui ne connaissent pas, Orville by Gibson, c'était la marque crée par Gibson pour de la production strictement domestique au Japon, pour répondre aux copies faites par Tokai, Greco et autres Ibanez...
Orville tout court s'est ensuite transformé en Epiphone Japon, et Orville by Gibson représentait le haut de gamme, avec des specs très proches de Gibson US :
- Donc, table et dos en érable "birdseye", je n'en avais jamais vu un pareil, je le trouve magnifique!
- vernis nitro
- binding des frettes
- micros Gibson 57 Classic
- elle date de 1993, et hormis une ou deux rayures, elle est carrément nickel!
Bref, la panoplie complète pour ne pas avoir grand chose à envier à sa cousine américaine!
Quelques photos, c'est plus parlant :
Maintenant, y'a plus qu'à bosser consciencieusement les modes mixolydien, lydien, et j'en passe!