Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les guitares Guild

Forum Guild
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
À noter aussi la sortie des Aristocrat en humbucker (en complément des versions en P90 "Franz")
LT_be-guitar
Joli petite démo guitaristique...
j'ccroche avec le personnage mais pas vraiment avec son instrument...

Arf !! J'ai quand même du mal avec les sons "un peu pincés"de cette Starfire (je veux dire : il y a peu de "volume" de brute; lol) :... pourtant le gars a du potentiel mais y'a rien à faire : même s'il faut toujors se méfier des tests internet, Pour moi ça ne sonne pas suffisemmant "plein" : ça sonne un peu et foin des chaussettes à mes oreilles...
room135
J'ai essayé aujourd'hui la Guild Savoy A150, full hollow body de 17' table massive avec un barrage en X, micro flottant rhtyhm chien 1000, seul défaut à mon goût il n'y a pas de potard de tonalité... Mais je pense qu'on doit pouvoir remédier à cela...

J'ai trouvé une belle occasion je me demande si je ne vais pas succomber...

Les bois du manche en trois parties acajou/érable/acajou et du plus bel effet et inspire la confiance, et la table massive à l'odeur typique de l'èpicèa.... Miam

Cette jazzbox est un des meilleurs rapports qualité / prix du marché de l'occase, une table massive en-dessous des 1000 euros

Et niveau sonorité... Ben ça nettement plus de projection qu'une table laminée ou multiplis...

Est-ce que quelqu'un sur ce forum a cette guitare ou l'a essayé ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
goku song
Nop par contre j'ai craqué sur les nouvelles acoustiques californiennes, de la BOUCHERIE.

Ma f55 enterre toutes les j200 que j ai eu en main.
room135
Bon ben c’est pas une Artist Award mais ça en reprend le concept avec ici une réalisation économique par le groupe Cordoba / Guild avec sa collection Newark St.
Celle-là est de 2016 et je me l’a suis chopé d’occaz’ pour vraiment un bon prix.

Réalisation Coréenne par les usines SPG.

Les points forts de cette p’tite jazz box (de 17 pouces tout de même !) sont une sélection des bois d’un bon niveau, la table massive en épicéa et le micro flottant DeArmond...et bien sûr une réalisation sans faute comme savent le faire les Coréens.

A mon avis un des meilleurs rapports qualité prix pour une jazz-box sur le marché de l’accaz... Je vous encourage à tester si vous jazzez...

Guild A-150 Savoy
goku song


Pour moi y'a dangelico aussi en rapport qualité prix sur la gamme premier, j'avais topé la exl1 cher toto pour 350 au lieu de 800, elle était vraiment bien.

Apparemment guild vont refaire des électriques aux US, à suivre...surtout quand on voit la qualité impressionnante des nouvelles acoustiques.
room135
goku song a écrit :


Pour moi y'a dangelico aussi en rapport qualité prix sur la gamme premier, j'avais topé la exl1 cher toto pour 350 au lieu de 800, elle était vraiment bien.

Apparemment guild vont refaire des électriques aux US, à suivre...surtout quand on voit la qualité impressionnante des nouvelles acoustiques.


Pour les D’Angelico, cela ne m’étonne pas elles sortent des mêmes manufactures SPG (j’ai trouvé l’info sur ce site très actif
Post #7)
https://letstalkguild.com/ltg/(...)46847

Je n’ai pas eu l'occasion de tester les Exel EXL 1 et leurs micros flottant SD Johnny Smith semblent très intéressant, elles sont à nouveau affichées neuves à 1 800 euros mais elles n’ont pas de table massives, ce qui ne pas rédhibitoire en soit mais au final c’est pas tout à fait le même type de guitare en terme de projection sonore.

Mais tous les tests YouTube que j’ai écouté sur les EXL 1 sont plaisants.

Vivement que d’autres Guild Jazzbox soient construites aux US, l’Artist Award me fait sérieusement de l’oeil et semble une bonne alternative aux L5 Gibson...

Mais en attendant ma Guild A-150 Savoy fait largement le job et j’apprécie sa table massive en épicéa... elle me suit maintenant un peu partout et même jusque sur les pelouses Normandes...

Newark Street collection Guild A-150
goku song
Yes elle claque, par contre production aux US faut pas rêver ça va piqué.
La starfire coréenne entre 1200 et 1300 déjà pas mal, mais us aie...
room135
goku song a écrit :
Yes elle claque, par contre production aux US faut pas rêver ça va piqué.
La starfire coréenne entre 1200 et 1300 déjà pas mal, mais us aie...


A quoi ressemble ta F55
Parce que elle non plus n’est pas donnée...

Des photos ?

En ce moment sur guitare électrique et Guild...