Les guitares Guild

Forum Guild
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben voilà, pour rajouter quelque chose sur les Guild.
Il y a une semaine, je me suis fait un gros plaisir : Je me suis payé une Guild X150D Savoy...
Que dire, si le look m'a déjà séduit, le son tout rond, tout chaud...
Bon problème, toujours pas d'ampli (on verra le mois prochain) et la j'hesite énormément...
Quand le jazz est là...
Quand le rêve celte suit...
Invité
Hello,

Quelqu'un ici aurait une idée de la cote d'une Guild Starfire IV de 1967 ?

Et comparé à une Gretsch G-6120TV ça se situe où niveau sonorités ? Ca vous semble une alternative envisageable ou s'agit-il de guitares fort différentes ?

Merci.
Mais qui est donc ce multinicktosches qui connait la date de mon anniversaire ???

Peu importe... des Starfire IV 60's on en trouve entre 1000 et 1500 $ aux youéssais, parfois pour moins en Europe, car elles n'ont curieusement pas trop la cote...

Par contre, ça n'a pas grand chose a voir avec une 6120... C'est plus proche d'une 335 (même si il n'y pas de poutre centrale et un chevalet flottant). Et les DeArmond Goldtone 60's, c'est un peu des PAF, mais en mieux... plus définis moins "muddy" (surtout en neck) et la position intermédiaire est impériale (un des truc les plus équilibré que j'ai joué sur une semi-hollow... C'est presque un son acoustique).
Les modéles pré-67 fabriqués a Hoboken sont mortels... avec des manches au confort rare et une qualité globale qui n'a rien a envier aux Gibson et Epiphone de l'époque qui coutent aujourd'hui, respectivement 4x ou 2x plus...

On trouve chez Guild, les dernières semi holows 60's abordables d'une grande marque US de qualité... C'est curieux, mais c'est comme ça... autant en profiter avant qu'un cave de groupe connu en utilise une sur scène et que les prix flamblent
Invité
Merci mon brave.

Je me doutais un peu qu'on était plus proche d'une ES335... J'irai quand même la tester même si le prix demandé est au-delà de la cote que tu indiques.

Quant au cave qui en utilise sur scène y a déjà Mick Harvey...

Sur ce, je m'autobahn...
Bluesplaya
Max Renn a écrit :
Personne ici ne possède donc de Guild ?
Personne n'a jamais envisager d'acquérir une de ces guitares ?

Oh si. J'y ai songe:







Et je te fais grace des acoustiques.
Pour resumer: Mes guitares preferees sont des Guild.
Bluesplaya
Oh... j'avais oublie.... avant que ce thread Guild ne disparaisse dans les abysses de ce Forum pour toujours:

http://www.youtube.com/watch?f(...)WUElQ

Je crois me rappeler que celui la m'a valu un classement dans la seconde page du defi pour lequel je l'avais shoote...
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    WLM
    le 26 Aug 12, 12:30


"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
tonio66
J'ai eu une bluesbird de 98 en cherry sunburst . Vraiment une tres bonne guitare , au prix encore raisonnable d'occaze (encore que certains abusent) .
Je regrette de l'avoir vendue
ShowMeHowToLive
Perso, j'ai une acoustique (JF 30 US), la finition est vraiment exemplaire.

J'ai voulu prendre une S100 d'occas mais finalement j'ai eu une meilleure affaire sur une SG Gibson (Robot en plus)...
\\ The power of the riff compels me //
lifsebcbien
J'ai tjs rêvé d'une S100 polaris white, mais pour en tester une...
Bluesplaya
ShowMeHowToLive a écrit :
J'ai voulu prendre une S100 d'occas mais finalement j'ai eu une meilleure affaire sur une SG Gibson (Robot en plus)...


Rien a voir, mais felicitations pour la SG!
Flying Tiger
thomann a une gamme de guild en electrique bientot dispo. enfin je sais pas il y a 15 jours il y avait une date de dispo , maintenant y en a plus..j'avais jamais vu de starfire ni de polara sur thomann avant.
http://www.thomann.de/fr/guild(...).html
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Je vais sans doute commencer l'année avec une Guild SF4

En ce moment sur guitare électrique et Guild...