Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les guitares Guild

Forum Guild
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    WLM
    le 22 Nov 15, 18:19
Quand on voit ce qu'on a pour 1000 euros en neuf chez Bigson, y'a pas photo.

Un peu comme Duesenberg, la qualité à bon prix ce serait dommage de s'en priver.

Tux, tu dois pouvoir ressortir tes deux volumes par la cavité du micro bridge
en attachant tes potards avec une ficelle comme sur une gretsch
pour pouvoir leur coller des treble bleed, mais faudra pas te rater sinon..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Tux87
  • #61
  • Publié par
    Tux87
    le 22 Nov 15, 19:06
WLM a écrit :
Quand on voit ce qu'on a pour 1000 euros en neuf chez Bigson, y'a pas photo.

Un peu comme Duesenberg, la qualité à bon prix ce serait dommage de s'en priver.

Tux, tu dois pouvoir ressortir tes deux volumes par la cavité du micro bridge
en attachant tes potards avec une ficelle comme sur une gretsch
pour pouvoir leur coller des treble bleed, mais faudra pas te rater sinon..



Merci pour le conseil ! Je pense que je le ferai faire plutôt, je suis pas assez doué de mes mains
marigold
Quelqu'un a déjà testé les starfire V ou IV serie newmark?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Merci !

Ca donne quoi ta M75 niveau sustain ? (par rapport à une LP par exemple).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Tux87
  • #65
  • Publié par
    Tux87
    le 09 Dec 15, 00:18
Très honnêtement je ne pourrais pas te dire. D'abord parce que d'une manière générale c'est pas un truc que je regarde en particulier, et ensuite parce que j'ai pas touché à une LP depuis un certain temps

Là comme ça, je te dirais qu'il est plutôt bon (du fait de la caisse creuse), mais dans le détail je pourrais pas te donner de point de comparaison.... Pour le coup je vais pas pouvoir t'aider plus sur ce point...
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    WLM
    le 21 Dec 15, 11:58




999e chez Toto...
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Tux87
  • #67
  • Publié par
    Tux87
    le 21 Dec 15, 12:04
Classe

Si c'est la même came que la M-75, ça vaut le coup
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    WLM
    le 21 Dec 15, 12:34


C'est une alternative intéressante face aux Gretsch Electromatic qui font un peu cheap, malgré leurs qualités certaines, les Guild me semblent mieux finies même si elles sont fabriquées en Corée elles aussi.

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Tux87
  • #69
  • Publié par
    Tux87
    le 21 Dec 15, 13:16
Alors pour le coup je sais pas si on peut comparer.

C'est pas tout à fait la même philosophie entre ces Guild (qui me semble dans l'esprit - si on peut appeler ça comme ça - Gibson) et les Gretsch Electromatic. Ne serait-ce que pour les micros, entre des P90 et des Filtertron, ça n'a pas grand chose à voir.

Ces Gretsch, pour les avoir vu en magasin (pas essayé), je ne trouve pas qu'elles aient l'air "cheap". Par contre, le fait que ce soient les modèles entrée de gamme et que les japonaises soient à +/- 3000€ fait qu'on a pas le même regard sur ces modèles.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    WLM
    le 21 Dec 15, 13:27
Je pensais à une alternative pour les joueurs de rockab' pas pour les clients Gretsch
malgré les micros bien différents je suis d'accord, on reste dans le même thème, une hollowbody à bigsby.

Et je serais curieux d'entendre ce que ça donne avec des TV Jones...
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Tux87
  • #71
  • Publié par
    Tux87
    le 21 Dec 15, 13:53
WLM a écrit :
Je pensais à une alternative pour les joueurs de rockab' pas pour les clients Gretsch
malgré les micros bien différents je suis d'accord, on reste dans le même thème, une hollowbody à bigsby.

Et je serais curieux d'entendre ce que ça donne avec des TV Jones...


Là ok En parlant de Gretsch, il m'en faudra une un jour, il m'en faudra une
Tux87
  • #72
  • Publié par
    Tux87
    le 02 Jan 16, 12:14
Pour ceux qui recherchent une ES-125T like à prix correct :

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    WLM
    le 02 Jan 16, 21:10
Toutafé Tux.

Quelle classe ces guitares Guild.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Tux87
  • #74
  • Publié par
    Tux87
    le 03 Jan 16, 14:41
Grave. J'avais failli craquer dessus quand j'ai pris la M-75 (le délire mono-micro quoi ), mais l'absence de pan coupé m'avait un tout petit peu refroidi.

Ceci dit en passant, le talon de la M-75 est loin d'être le plus ergonomique du monde, pour le coup j'ai pas beaucoup gagné de ce point de vu là
Tux87
  • #75
  • Publié par
    Tux87
    le 03 Jan 16, 15:41
Une vidéo sur les Starfire ST et la T-50, by Guitarist (leurs vidéos sont toujours très classes quand même...)

En ce moment sur guitare électrique et Guild...