Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les GUITARES SIGMA sont de retour...TOUT EN PAGE 1 (VIDEOS)

Forum Sigma
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Bien finie en tout cas et je trouve le motif sur la table pas mal du tout ! Jolie acquisition !
caribou71
elles sont jolies en tout cas !

Pour le prix il n'y a vraiment rien à dire.

Le look qui tue, le son qui suit, et le prix qui tue.

Moi je dis bravo.
Olivier
Savez-vous si les classiques sont d'aussi bonne facture ?
Bonjour les amis,
Je viens de recevoir une belle Sigma DMC-15E, content du son et tout et tout puis me viens l'idée un peu folle de vouloir mettre une sangle et là ....Patatra le "petit bout de plastique" en bout pour accrocher la guitare me reste dans les mains !!!!!!!!
Il y a donc un "gros" trou car oui en plus de ne plus me servir à rien je ne peux pas installer un lock strap car le trou est beaucoup plus gros que celui de ce genre de systeme...
Bref avez-vous une solution ou autre sinon , hélas ca va être retour S.A.V !
Et ceux qui ont leur sigma ont-ils eu le meme probleme que moi ??
Merci à vous.
MusashiChan
albator999 a écrit :
Bonjour les amis,
Je viens de recevoir une belle Sigma DMC-15E, content du son et tout et tout puis me viens l'idée un peu folle de vouloir mettre une sangle et là ....Patatra le "petit bout de plastique" en bout pour accrocher la guitare me reste dans les mains !!!!!!!!
Il y a donc un "gros" trou car oui en plus de ne plus me servir à rien je ne peux pas installer un lock strap car le trou est beaucoup plus gros que celui de ce genre de systeme...
Bref avez-vous une solution ou autre sinon , hélas ca va être retour S.A.V !
Et ceux qui ont leur sigma ont-ils eu le meme probleme que moi ??
Merci à vous.


La sortie jack n'est pas au bout de la guitare ? Il y a une sortie + un end pin ?
MusashiChan
Golden Luigi a écrit :
Après la 000R-28V dont j'ai dit beaucoup de bien page 10 notamment pour les blueseux, je me suis laché sur la D-45 que j'ai en main depuis maintenant une quinzaine de jours...

Bah les commentaires généraux sont les mêmes, look superbe, finition bonne quoique un chouia perfectible si l'on regarde les détails mais le son ? hein le son d'une dreadnough Sigma ca vaut quoi ?...

D'abord je l'ai trouvée raide mais rien d'anormal pour une guitare neuve... ceci dit elle s'est ouverte assez vite (la table est massive) et le son est franchement prometteur, des aigües avec des harmoniques sympas, des graves bien présents (ca c'est pas évident dans cette gamme de prix...) un son bien puissant. Ca sort bien en picking comme en strumming. Les mediums ? bah c'est un peu léger... mais tout celà est vraiment très correct.

Pour rigoler j'ai sorti ma D28 de chez "les autres" pour comparer... et bien c'était stupide car franchement la comparaison ne peut pas se faire... faut comparer ce qui est comparable notamment au niveau des bois et de la finition... et c'est pas le même prix, y'a une justice...

Bref pour le prix la Sigma est vraiment une (très) bonne affaire. Il va falloir attendre une peu que la table ait bien vibrée et je suis certain de tenir en main une très bonne et très belle guitare.
Tiens je vais même partir cet été en vacances avec... et puis la D-45 franchement elle a de la gueule...



un avis plein de lucidité !!! Bravo à toi !
Bonjour Musachichan,

Oui je parle bien du end pin et pas de la sortie Jack qui est un peu plus loin.
C'est bien le end pin qui m'est resté dans les main lors de la première accroche de ma sangle !
Je suis vraiment embêté et décu d'un tel défaut alors je me tourne vers la communauté des guitaristes présents ici pour savoir si avant de la renvoyer il y a une autre solution et si je suis vraiment le seul à avoir ce défaut sur ma gratte. Merci.
MusashiChan
Bin !a dépends si tu veux la bricoler ou pas...
Si tu la bricoles la garantie saute. Dans tous les cas ce n'est pas normal non.

perso (mais là ça dépend de toi) je le ferais seul si la guitare est bonne. Le principe si le tour est vraiment trop large est de reboucher avec un mélange colle à bois/sciure, laisser sécher et repercer le bon trou. Une fois le bon trou percé tu remets même un coup de titebond sur le endpin pour être sur que ça tient.

Si le trou est trop large mais de très peu, tu t'embêtes même pas, tu calles le endpin avec un ou deux bouts d'allumettes et un coup de titebond et ça tient à vie...
Merci pour les infos , mais vu mon niveau de bricolage je crois qu'elle va repartir en S.A.V ....J'ai pas de chance sur ce coup là quand meme :-(
MusashiChan
albator999 a écrit :
Merci pour les infos , mais vu mon niveau de bricolage je crois qu'elle va repartir en S.A.V ....J'ai pas de chance sur ce coup là quand meme :-(


Un bout d'allumette et de la colle ca tiendrait pas ? Elle viens de quel magasin ?
Elle vient d'Allemagne de chez Thomann plus exactement et c'est vrai que cela m'embête de la renvoyer mais quand même , je pense qu'il y a un défaut de fabrication car le end pin est venu direct dés le premier essai et je sens bien qu'il y a du jeu, de plus bidouiller pour le remettre en place j'ai peur de faire une bêtise et le bois à l'intérieur du trou à l'air bien fragile ...As-tu de ton coté sur les sigma eu ce probleme ( ou du moins le end pin qui a du jeu) ?
godsmack50
albator999 a écrit :
Elle vient d'Allemagne de chez Thomann plus exactement et c'est vrai que cela m'embête de la renvoyer mais quand même , je pense qu'il y a un défaut de fabrication car le end pin est venu direct dés le premier essai et je sens bien qu'il y a du jeu, de plus bidouiller pour le remettre en place j'ai peur de faire une bêtise et le bois à l'intérieur du trou à l'air bien fragile ...As-tu de ton coté sur les sigma eu ce probleme ( ou du moins le end pin qui a du jeu) ?


Rassure toi , rien de grave que le pin t'ai resté dans les main , c'est juste qu"il a été mal monté , de plus sur les sigma ils sont en plastique moche comme les pins du chevalet d'ailleur , donc fait comme moi , va sur ebay et commande des pins en ebene carrement , niveau look et qualité c'est autre chose . Pour me montage du pin de la sangle c'est hyper simple a monte , tu le presente dans le trou et tu tapote dessus avec un maillet , n'est pas peur de l'enfoncer jusqu'au bout pour qu'il sois bien bloqué. Oublie le colle et les allumette tu va saccager ta guitare

PINS SANGLE : http://www.ebay.com/itm/2x-Aco(...)d5fba

PINS CHEVALET : http://www.ebay.com/itm/1-Set-(...)d5fa9
STONER - DOOM - SLUDGE
MusashiChan
albator999 a écrit :
Elle vient d'Allemagne de chez Thomann plus exactement et c'est vrai que cela m'embête de la renvoyer mais quand même , je pense qu'il y a un défaut de fabrication car le end pin est venu direct dés le premier essai et je sens bien qu'il y a du jeu, de plus bidouiller pour le remettre en place j'ai peur de faire une bêtise et le bois à l'intérieur du trou à l'air bien fragile ...As-tu de ton coté sur les sigma eu ce probleme ( ou du moins le end pin qui a du jeu) ?


Non, on en a vendu un container déjà et aucun retour, super fiable.
et la qualité est homogène.
Si tu le sens pas renvois...Thomann rembourse même les frais de retour non ?
Merci pour votre aide j'attend une réponse du sav Thomann je vous tiens au courant !
godsmack50
albator999 a écrit :
Merci pour votre aide j'attend une réponse du sav Thomann je vous tiens au courant !


pas besoin de SAV pour si peu , changer un pin de sangle un enfant de 5 ans pourrais le faire !!!!! ca prend 5 secondes a faire...
STONER - DOOM - SLUDGE
Hey hey le bisous du dieu 50 , merci je me sens moins seul avec ce conseil .....Seulement ce n'est pas de changer le pin qui m'inquiète ( quoique ...) c'est qu'il y a du jeu comme je l'ai expliqué plus haut et je n'ai pas acheté une guitare neuve pour dés le départ avoir un souci ...Voilà !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Sigma...