Les Ibanez japonaises...

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
+1 , je suis d'accord avec Bastien, il faut rester courtois.

Le but du topic ibanez était de poster des photos des grattes des gens du forum, pas de centraliser ttes les questions sur Ibanez...

Pour en revenir à la question, grosso modo les prix sont pas tellement plus avantageux au Japon, et là c'est surtout la finition qui change. Si tu veux une gratte un peu spéciale, il faut commander direct, mais ce sont des ennuis potentiels, sinon, tu prends une RG distribuée en France, ca sera grosso modo la même, mais avec une couleur plus standard sous nos contrées...

Mais vu ton budget, la proportion de thunes perdues dans l'envoi sera assez importante quand même...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
NS Camus
oui désolé bastien si jai été un peu agressif, mais a force de répété 15 fois par jour "recherche" et lisez mieux"
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Bastien...
Merci je me rabattrai sur l'ibanez 350dx...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Lanfeust
Bastien... a écrit :
Avis à la populaschtroumph !!

Alors puisque sur le forum destiné aux Ibanez ils sont incapable de me répondre, je repose la (les) question(s) ici...

1

C'est cela que je trouvais irritant, incapable aurait pu etre utiliser pour celui qui ne cherche pas ou ne lit pas.

KeViN nous voila en face d'un nouvea Freepwood.....

ps dis, t'aime pas X japan par hasard....:mdr:
SangLyon
Tss tss tss, les fans de X-Japan, ils veulent des Fernandes, pas des Ibanez !

Lanfeust
SangLyon a écrit :
Tss tss tss, les fans de X-Japan, ils veulent des Fernandes, pas des Ibanez !

lol vi c'est vrai....
desolé....

D'ailleurs, elle sonne pa top d'ailleurs la signature Hide, a part le style tres "typé" elle sonne pas top...
KeViN qui aime bien les guitares japonaise !!!!!!
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
bon, ça fait pas avancer le schmilblig ça.....

Bon, effectivement avec ton bugget, tu peux oublier l'import japon. Car non seulement il y e les frais de ports mais aussi les taxes, pres de 23% du prix.
Vu to budget, et comme je te l'ai dit en mp, une SA220, une S470, ou si tu veux il me semble que la RG370 est un bon rapport qualité/prix.
Apres, tu mets des micros d'occas et tu auras un bon son.

A+

A.
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Alors alors.... Donc, effectivement, ce ne sont pas des models japonais mais coréens uniquement vendus au Japon, Ibanez faisant une sorte de selection des models vendus dans tel ou tel pays :/

Avant de passer par l'import, je pense que tu devrais aller sur www.ibanez.com, tu choisis "France" dans la liste des pays, et ensuite, t'auras un magnifique numéro de téléphone en bas de la page, celui de Moggar, l'importateur Ibanez. Tu appelles, tu leur donne les références des models que tu cherche, et si t'as de la chance, il peuvent te dire soit où tu peux trouver un boutique qui en aurait éventuellement déjà importé, ou t'en importer pour un peu moins cher.

Sinon, autre solution, cherche sur les boutiques du net, surtout les boutiques allemandes, si y en a pas qui en auraient importé.

Et pour rajouter ma petite sauce, si tu n'utilise pas forcément le vibrato, dans ton budget, tu peu te prendre une SZ (320, ou si tu ajoute un peu +, une 520 QM et là MIAAAAAM ) ou une AX S-32 (que j'ai testé et qu'est incroyablement bonne pour son prix. Comme on dit, "elle vaudrait le double que ça n'étonnerait persone).

Ah et, y a beaucoup de messages sur ce forum, tu n'es pas le centre du monde ne l'oublie pas
scanlan75018
Ice a écrit :
Alors alors.... Donc, effectivement, ce ne sont pas des models japonais mais coréens uniquement vendus au Japon, Ibanez faisant une sorte de selection des models vendus dans tel ou tel pays :/

Avant de passer par l'import, je pense que tu devrais aller sur www.ibanez.com, tu choisis "France" dans la liste des pays, et ensuite, t'auras un magnifique numéro de téléphone en bas de la page, celui de Moggar, l'importateur Ibanez. Tu appelles, tu leur donne les références des models que tu cherche, et si t'as de la chance, il peuvent te dire soit où tu peux trouver un boutique qui en aurait éventuellement déjà importé, ou t'en importer pour un peu moins cher.

Sinon, autre solution, cherche sur les boutiques du net, surtout les boutiques allemandes, si y en a pas qui en auraient importé.

Et pour rajouter ma petite sauce, si tu n'utilise pas forcément le vibrato, dans ton budget, tu peu te prendre une SZ (320, ou si tu ajoute un peu +, une 520 QM et là MIAAAAAM ) ou une AX S-32 (que j'ai testé et qu'est incroyablement bonne pour son prix. Comme on dit, "elle vaudrait le double que ça n'étonnerait persone).

Ah et, y a beaucoup de messages sur ce forum, tu n'es pas le centre du monde ne l'oublie pas

???? quel beau déterrage !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    bobby4
    le
bonjour en tout cas elles sont superbes

ces ibanez

bye
Jack_Dan
Elle sont vachment belle c'est ibanez moi je te propose celle la de fabrication japonaise aussi et rouge aussi (fantastique! )
Lit bien le descriptif ca ne coute rien c'est vraiment une bonne gratte
https://www.guitariste.com/for(...)21473

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...