Ice a écrit :
Alors alors.... Donc, effectivement, ce ne sont pas des models japonais mais coréens uniquement vendus au Japon, Ibanez faisant une sorte de selection des models vendus dans tel ou tel pays :/
Avant de passer par l'import, je pense que tu devrais aller sur
www.ibanez.com, tu choisis "France" dans la liste des pays, et ensuite, t'auras un magnifique numéro de téléphone en bas de la page, celui de Moggar, l'importateur Ibanez. Tu appelles, tu leur donne les références des models que tu cherche, et si t'as de la chance, il peuvent te dire soit où tu peux trouver un boutique qui en aurait éventuellement déjà importé, ou t'en importer pour un peu moins cher.
Sinon, autre solution, cherche sur les boutiques du net, surtout les boutiques allemandes, si y en a pas qui en auraient importé.
Et pour rajouter ma petite sauce, si tu n'utilise pas forcément le vibrato, dans ton budget, tu peu te prendre une SZ (320, ou si tu ajoute un peu +, une 520 QM et là MIAAAAAM
) ou une AX S-32 (que j'ai testé et qu'est incroyablement bonne pour son prix. Comme on dit, "elle vaudrait le double que ça n'étonnerait persone).
Ah et, y a beaucoup de messages sur ce forum, tu n'es pas le centre du monde ne l'oublie pas