Les MARTIN type 000

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
L'avantage d'une 000 ou d'une OM dans ton cas, est que tu peux très bien jouer avec les deux techniques, mais le rendu en fingerstyle sera plus défini sur ce type de caisse.
Distovei
Oki .

Le tout sera de trouver une 000 / OM à essayer . En gaucher ça s'annonce difficile...
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Moi j'ai ma ptite 000m depuis un peu plus d'un an et je l'adore!! Un son super equilibré, super agréable à jouer, (notamment aux doigts mais elle n'est pas complètement absente quand je joue avec un ami et sa larrivée L09!).
Le bonheur c'est qu'elle change encore de son, elle s'ouvre, elle murit...Rien que d'en parler je vais aller jouer un peu!! Je la monte avec des Elixir nanoweb light, un peu brillant au début, mais après 2 semaines (et pendant 3-4 mois) elles sont terribles!
"Mieux vaut en rire que d's'en foutre..."
Guy Beussonne
Qu'est ce que c'est difficile de trouver des infos, ou des samples de 0000 (M36 par exemple)... pourtant le peu que j'ai entendu me semble un parfait compromis avec le strumming d'une D28 et le picking d'une 000. Encore plus dur d'en trouver en magasin...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Sociando
Guy Beussonne a écrit :
Qu'est ce que c'est difficile de trouver des infos, ou des samples de 0000 (M36 par exemple)... pourtant le peu que j'ai entendu me semble un parfait compromis avec le strumming d'une D28 et le picking d'une 000. Encore plus dur d'en trouver en magasin...


Salut
REgarde ce lien , il y a un sample de M36
http://www.myfavoriteguitars.c(...)age=1
lordtomaso
Dites, quelqu'un peut me dire les différences entre les formes 000 et OM ? C'est identique ?
Sociando
CharlyEtSaDrôleDeDame a écrit :
Identique au niveau de la forme mais pas au niveau du diapason.
OM= diapason long
000= diapason court


Salut

C'est juste, sauf les 000 avec 12 cases hors caisse, qui sont des diapasons longs, comme celle-ci par exemple

http://www.martinguitar.com/gu(...)tills
J'vous trouve drolment tranché, les gars. Et ceci est mieux, et ceci est + fort... Croyé pas que c'est une histoire de gout, plutôt (le chien de Mickey) ? La 000-28EC manque de basses ? Ben mon vieux, il va falloir se nettoyer les oreilles, sérieusement... Quand à la HD28, elle est moins cher chez guitardiscount.fr que chez thomann !
Guy Beussonne
J'ai essayé la clapton aujourd'hui.
J'ai trouvé le manche confortable contrairement à ce à quoi je m'attendais, bien adapté au picking évidemment.
Son très précis, efficace, et ce joli "snare" quand on tape sur les cordes. Un spectre sonore très resseré, ça donne trop de brillance à mon gout en strumming au médiator (est ce qu'une OM élargirait le son dans ce registre ?).

J'ai assez peu investi ce type de picking pour l'instant, mais ça me démange et là c'est vrai que c'est de suite agréable. Alors peut être que je vais aoir l'impression de tourner en rond avec ce type de guitare, mais il se pourrait que j'en prenne une en complément de mon Hummingbird pour voir...

Ca fait cher l'essai quand même. J'aimerais au moins essayer une OM.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
jaz_3
  • #56
  • Publié par
    jaz_3
    le 29 Nov 09, 21:37
perso j'ai une OOO28 EC et je la trouve super equilibré et pour moi les basses sont bien la !!!
j'aime bien cette gratte !!
J'ai une Martin 000-42 de 2005 , acheté d'occasion sur e-bay UK il y a 2 ans au meme prix qu'une OOO-28 EC neuve .
la guitare n'avait presque pas été joué par le propriétaire d'origine et a mon gout elle s'est beaucoup amélioré au bout de 2 ans : je joue quelques heures par jour et je trouve meme qu'elle sonne mieux après une demie heure de jeu , qu'a "froid" ...
Je me demande toujours pourquoi le prix catalogue est bien plus cher pour une 000-42 que pour une 000-28 EC ; les bois sont identique , il me semble que la seul difference est le binding du manche et le nacre ?
J'espere un jour la comparer a une 000-28 EC .
fredknopfler
typhoide123 a écrit :
J'vous trouve drolment tranché, les gars. Et ceci est mieux, et ceci est + fort... Croyé pas que c'est une histoire de gout, plutôt (le chien de Mickey) ? La 000-28EC manque de basses ? Ben mon vieux, il va falloir se nettoyer les oreilles, sérieusement... Quand à la HD28, elle est moins cher chez guitardiscount.fr que chez thomann !




Le chien de mickey c'est " Pluto " !!!

(bon je sors..)
Guy Beussonne
J'ai fini par déménager dans ce registre !

Alors j'abuse, puisque non ce n'est pas une Martin. Même si la marque est affiliée à Martin et possède d'ailleurs la license pour réaliser des copies visuellement identique (format de la tête, etc...). C'est une Sigma.

Après pas mal d'essai, j'ai souvent trouvé que les 000 sonnaient un peu "boxy" même si ça leur confère une dynamique et un punch efficace, c'est moins polyvalent que les OM. Je suis parti sur une OM. Autre avantage des OM la largeur du sillet supérieure, le manche plus large est plus confortable pour moi en picking (même si certaines 000 spéciales comme la Clapton ont cette caractéristique).

Compte tenu de mon budget je pensais prendre une Martin "bas de gamme". C'est surtout une 000 que j'avais aimé, la X1 très ludique mais qui manquait un peu de tenue et de caractère. J'ai essayé une Sigma OM en magasin et pour un petit budget j'ai trouvé une qualité de lutherie remarquable. J'ai donc regardé sur le net ce que je pouvais trouvé, et je suis tombé sur cette formule : la Sigma OM 28 (SOMR). Entièrement massive, épicéa, pallissandre, touche ébène,... Elle se trouve habituellement autour de 1000 en magasin mais je l'ai eu neuve, avec une belle promo à 650 !
Je viens de la recevoir.




Pas déçu. Super affaire. Toutes les caractéristiques sonores que j'affectionne (Mayer, Clapton,...). Du corps, du grain, du sustain, des basses,... Et j'aurais pas peur de l'utiliser puisqu'elle est 4 ou 5 fois moins chère que la version Martin.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...