Les Micros???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Juil 2004, 15:15
Lennyroquai a écrit :
T'inquiete pas...

Des bons micros doubles non actifs du style Seymour Duncan ect... suffiront amplement a te satisfaire niveau hard Rock et iront joyeusement se loger sur ta futur Les Paul...

Qu'est-ce que j'disais SD c du bon!!!! tu connais slash... et bien il utilise des SD... et tt le monde sait bien que Slash a une sonorité de monstre!!!
Vive lui!!! ... et ses micros!
Six Strings Addict
Par contre eske la matiere (enfin le type de bois) du corp influe beaucoup sur le son du micro apres?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
JamesHetfield44 a écrit :
Ben en fait J'ai en gros un budget de 600€ pour une gratte

Ah ouai l'ampli je pensais a un Line 6 Spider II 112...

Très bon choix... l'autre guitariste de mon groupe joue sur le 212 et c'est vmt du bon matos... la modélisation line6 a une réputation et c'est pas pour rien, j'peux te le dire! au sinon le vortex 112 de H&K est très bon
(va voir le test sur total music: http://www.total-music.fr/bdes(...)i.htm )

++ Arnu
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Pour l'ampli, je joue sur le spider 2 212, et je pense qu'il comblera toutes tes attentes...
Ai Kago
Je suis perdu pour les micros... Mon style serait plutot rock/hardrock...
J'ai vu ke sur les strat c des micros simples et sur beaucoup d'autres ce sont des doubles.... La difference??? le mieux??? ou plus approprié a mon style??? Sinon Certaines guitares genre IBANEZ RGT42B ont carrément 2 humbucker et un micro simple entre les deux... c mieux ca sert a koi...
Je suppose ke deux humbucker c suffisant...
Vous en pensez koi?

En (très) gros:

-Un humbucker est plus puissant qu'un simple, puisque c'est par définition un double. Avoir des micros doubles qui ont de la peche est quasi obligatoire pour jouer efficacement du bon gros hard.

-En théorie, 2 humbucker sont donc suffisants pour ton style, mais pourquoi se priver d'un petit simple entre les deux? Il permet de jouer de jolies balades en son clair (impossible avec un double), et d'avoir une palette sonore un petit peu plus étendue que la classique et restreinte config "twin double".
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Six Strings Addict
Ai Kago a écrit :
Je suis perdu pour les micros... Mon style serait plutot rock/hardrock...
J'ai vu ke sur les strat c des micros simples et sur beaucoup d'autres ce sont des doubles.... La difference??? le mieux??? ou plus approprié a mon style??? Sinon Certaines guitares genre IBANEZ RGT42B ont carrément 2 humbucker et un micro simple entre les deux... c mieux ca sert a koi...
Je suppose ke deux humbucker c suffisant...
Vous en pensez koi?

En (très) gros:

-Un humbucker est plus puissant qu'un simple, puisque c'est par définition un double. Avoir des micros doubles qui ont de la peche est quasi obligatoire pour jouer efficacement du bon gros hard.

-En théorie, 2 humbucker sont donc suffisants pour ton style, mais pourquoi se priver d'un petit simple entre les deux? Il permet de jouer de jolies balades en son clair (impossible avec un double), et d'avoir une palette sonore un petit peu plus étendue que la classique et restreinte config "twin double".

Merci pour le tuyau
Par contre un simple s'adapte facilement sur une gratte ki n'en a pas de base?
Ai Kago

Merci pour le tuyau
Par contre un simple s'adapte facilement sur une gratte ki n'en a pas de base?

Perso, je trouve que c'est hyper chaud à faire...Faut faire une défonce dans le corps, et tout recâbler en fonction du nouveau venu...

Tu as une alternative à cela qui est d'avoir un micro double splitable (il jouera le rôle d'un double ou d'un simple)...c'est pas tout à fait comme un vrai micro simple, mais si ça peut permettre d'acheter le modèle de gratte que tu veux exactement et éviter de le défoncer pour y installer un simple, ça peut le faire...
Ai Kago
Mais dans tous les cas, le simple ne sera pas primordial pour ton style..c'est un plus non négligeable, c'est clair (c'est le cas de le dire ), mais ce n'est pas une obligation.
lesolistefou
Prends des SD SH8 invader ou bien des EMG-HZ..
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur guitare électrique...