Les Micros???

Six Strings Addict
Bon ben comme je suis un adept des questions cons de base, apres le vibrato floyd voila les micros...
Bon pareil je debute alors un peu d'indulgence si la question parait completement debile...
Je suis perdu pour les micros... Mon style serait plutot rock/hardrock...
J'ai vu ke sur les strat c des micros simples et sur beaucoup d'autres ce sont des doubles.... La difference??? le mieux??? ou plus approprié a mon style??? Sinon Certaines guitares genre IBANEZ RGT42B ont carrément 2 humbucker et un micro simple entre les deux... c mieux ca sert a koi...
Je suppose ke deux humbucker c suffisant...
Vous en pensez koi?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Rock, Hardrock?? des SD feraient parfaitement l'affaire, le tt c de bien les choisir... un super distortion et une copie du PAF (the 59') seraient la config idéale pour ton style... j'attend les confirmations de mes collègues
Six Strings Addict
arnu a écrit :
Rock, Hardrock?? des SD feraient parfaitement l'affaire, le tt c de bien les choisir... un super distortion et une copie du PAF (the 59') seraient la config idéale pour ton style... j'attend les confirmations de mes collègues

Et tes fameux micros ils sont sur un certain modele ou fo les prendre en plus???
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Il te faudrai une config ou il y ait des doubles obligatoirement.
donc soit 2 doubles ou 2 doubles 1 simple, importe.
Pour ce qui ait des micros eux memes, si tu veux les changers, les 3 marques phares sont Seymour Duncan, Di marzio et EMG.
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Les micros de marques sont sur certains modeles mais tout depends de ton budget... sinon tu peux les acheters et les monter (ou les faires monter)
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
JamesHetfield44 a écrit :
arnu a écrit :

Et tes fameux micros ils sont sur un certain modele ou fo les prendre en plus???

Aaaahh tu cherches la gratte??? ah bon j'savais pas dsl... bah le mieux c que tu prennes une gratte avec une bonne lutherie (YAMAHA par ex.) et que tu changes les potards... voilà... et selon la config que tu veux
- HSH
- HH
- HSS
tu changes les micros en fonction!
Six Strings Addict
Et ca serait po trop le bordel de prendre une guitare ke t'aime bien en gueule facon gueule Les Paul mais ds des rpix tres bas et d'en changer les micros??? Ca donnerait kelke chose?
D'ailleurs des micros genre EMG81 ca vaut cb en gros???
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Chais po combien ca vaut mais n'oublie po que les EMG sont des micros actifs, et donc dans la caisse tu dois trouver la place pour caser ta pile 9v...
Six Strings Addict
ah ouai merde...
D'ailleurs a pile ca doit etre chiant si tu dosi la changer tt le tps non?
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Personnelement j'ai acheter un guitare moyenne gamme et suis en cours de "changeage de micros", j'ai commander des EMG (81 et 85).
Les micros EMG tu les trouvent en general a 115€ l'un.
Mais si tu cherches bien tu peux les avoir pour moins
Apres pour la guitare, dis nous ton budget on pourra peut etre t'aider
Lennyroquai
T'inquiete pas...

Des bons micros doubles non actifs du style Seymour Duncan ect... suffiront amplement a te satisfaire niveau hard Rock et iront joyeusement se loger sur ta futur Les Paul...
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
pour ce qui est des piles c'est 2000 a 3000 heures d'autonomies.
Et les EMG c'est vraiment excellent !! (merci tonton pour les conseils!!)
Six Strings Addict
Ben en fait J'ai en gros un budget de 600€ pour une gratte

Ah ouai l'ampli je pensais a un Line 6 Spider II 112...
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Lennyroquai a écrit :
T'inquiete pas...

Des bons micros doubles non actifs du style Seymour Duncan ect... suffiront amplement a te satisfaire niveau hard Rock et iront joyeusement se loger sur ta futur Les Paul...

Qu'est-ce que j'disais SD c du bon!!!! tu connais slash... et bien il utilise des SD... et tt le monde sait bien que Slash a une sonorité de monstre!!!
Vive lui!!! ... et ses micros!

En ce moment sur guitare électrique...