Les mini guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
Pour ma part, j'ai acheté une Harley Benton. Pour le prix je ne me suis pas privé et l'idée pour moi était surtout d'avoir une petite guitare pour entraîner les doigts en toutes circonstances.
En tous cas, vraiment très pratique à trimballer partout, en vacances ou en voyages.

aksak a écrit :
Salut,

Première expérience: avec les cordes standard (009), impossible de faire un accordage de guitare standard (en E). Il faut vraiment suivre la recommandation d'EPIPHONE d'accorder en A. Et là, la guitare sonne pas mal du tout.

Ce que je pense essayer avec la Pee Wee, c'est de la faire corder en 012, d'après un Ouin-Ouin qui en a une et a écrit une critique dessus, c'est le moyen de la tuner en accord standard (en E). A voir éventuellement. Comme je pense investir plus tard dans de meilleures mécaniques (peut-être des Gotoh ou des Kluson) mais sans payer plus de 40 EUR les 6.

Voilà, j'espére vous avoir un peu éclairé

C'est vrai que par défaut elle est accordée en A D G C E A. Tu sembles dire que, en mettant un tirant plus lourd (genre 011-014-018-w028-w038-w049), on pouvait l'accorder normalement E A D G B E.
A priori, ça ne tirerait pas trop sur le manche mais ça risque peut-être d'être un peu mou... Enfin, j'ai l'impression que, par défaut, c'est du tirant ultra light qui est monté (genre 008-011-014-022w-030w-038w). Alors finalement l'accorder en E A D G B E avec un gros tirant ça reviendrait peut-être à lui monter un tirant ultra light accordée en A D G C E A ?

Quelqu'un a essayé ?

Merci de vos contriutions !

fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le
Je remonte un poil le topic car je suis aussi interessé par la Harley Benton .. Bon evidemment c'est un jouet mais c'est juste pour faire un cadeau rigolo, je ne tiens pas trop à mettre trop cher ..

Ce qui me gene toutefois c'est cet accordage .. Je suis donc très interessé par la question du type de cordes pour pouvoir accorder en E A D G B E.. pas possible du tout ?

Merci

En ce moment sur guitare électrique...