Les modèles signature pour la frime

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
yakuru a écrit :
Jeff beck joue aussi sur sa strat signature!

Le fait d'etre des grattes signatures ne les empechent pas d'etre de tres bonnes grattes!!
surtout la JB est une pure merveille comme gratte
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
scanlan75018 a écrit :
Il y a eu une époque où Ibanez endorsait tout le monde

Gambale, Holdsworth, Vinie moore, Lukather...

Je suis pas certain que ces gens là aient bcp utilisé ce modèle...

Sinon les modèles signature ne sont pas sans intéret

C'est grâce à vai et à sa JEM que la forme de la RG que l'on connait maintenant existe... Et pas l'inverse

Tu es sûr ? Parce qu'il me semble que les RG sont à la base une signature, celle de Rocky George (Suicidal Tendancies)...
scanlan75018
oui oui sûr à 100%

il y a eu des RG avant de la série Roadstar je crois, mais la forme actuelle et ce qu'on entend communément par RG c'est une JEM sans poignée (en non l'inverse, la JEM qui serait une RG avec poignée)

D'ailleurs les 2 sont apparues en 87
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
alain147
LA GIBSON SG GARY ROSSINGTON

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
patricef
Il y avait dans les 80's un modèle de Flying V noire et blanche Aria Pro2 pour Michael Schenker, qui en fait jouait à 100% sur Gibson. Récemment il a un nouveau modèle signature chez Dean.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
vincent-j a écrit :
Moi je vais vous en cité un qui frime pas, que peu de gens aime en temps que gratteux apparament...

C'est Tom Delonge de Blink 182, il a une une signature strat et il l'a pas lacher, et il a en ce moment un Gib ES signature, il la lache pas non plus!

Pour preuve je l'ai vu en concert!

Faut faire gaffe aussi, y'a le contrat qui leur oblige à l'utiliser à certains moments..

Sinon j'viens de penser à un truc, Jimi Hendrix qui est un des très grands guitaristes de l'histoire de la guitare (et de la strat tant qu'on y est) n'a pas de model signature ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
jeanpatate a écrit :
bref, pour revenir au topic, une guitare qui doit pas trop être utilisée non plus par le signataire, c'est la lespaul slash...

Oui mais là c'est un peu particulier. En fait il utilise pas cette guitare (la LP avec le serpent) parce qu'à l'époque Gibson n'a pas suivie précisément les critères que Slash avait imposé ce qui fait qu'au final, la guitare ne lui convenait pas, donc il allait pas se forcer à jouer dessus pour le business.

Sinon il faut savoir qu'il utilise régulièrement la B.C. Rich Mockingbird custom shop qu'ils ont modifié spécialement à sa demande, ses Guild Crossroad qui ont été fabriqué en petite série par Guild à la demande de Slash, et enfin la Gibson Slash Signature (2e édition) sortie l'an dernier.
fenderien
Yngwie Malmsteen n'utilise (je crois) pas son modèle signature. Il a des strats vintages mais je trouve son modèle signature plus intéressant que celui de Knopfler (par exemple) car il a beaucoup de particularités: micros DiMarzio HS-3, touche scalopée etc. Sinon, John Petrucci utilise tout le temps son modèle signature! Joe Satriani et Steve Vai aussi!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
D'un point de vue purement financier, je pense que deux paramètres font le prix d'une gratte, sa qualité (matériaux et fabrication) et sa rareté.
Et finallement, des séries limitées "artiste" peuvent être un moyen de pas trop perdre d'argent dans le temps, donc pas forcement un mauvais choix. Encore faut-il avoir le capital de départ, et pas avoir peur de jouer avec ensuite.
thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le
Citation:
Sinon j'viens de penser à un truc, Jimi Hendrix qui est un des très grands guitaristes de l'histoire de la guitare (et de la strat tant qu'on y est) n'a pas de model signature ?

Y a eu une replique de sa strat utilisée a monterey

Et puis pour faire une vrai signature Hendrix il faudrait que les droitiers utilisent une gratte de gaucher et inversement!
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
enneite a écrit :
Doc Loco a écrit :
A ma connaissance, ces temps-ci, Rory ne joue pas beaucoup avec son modèle tribute ...

Tout a fait d'accord! pareil pour SRV!

je
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
Il me semblait qu'il y avait eu une autre jimmy hendrix signature invesée justement non? Je veux dire une gaucher montée en droitier, blanche.
Stratocasteph
Dash7 a écrit :
Va voir là c'est intéressant:

http://www.gibson.com/whatsnew(...).html

Citation:
MK: My favourite electric guitars to play right now are my '58 Les Paul, '59 ES-335, '54 Telecaster, and '54 Strat. For a quicker Strat, there would be my 61; the 54 is for slower stuff, but has real tremendous tone. Favourite acoustics are my Gibson Advanced Jumbo, and an early-1950s Southerner Jumbo - you can't really fingerpick that one, but it's a great strummer. I have my signature Martin HD-40MK that they've made for me and I've been doing all the writing on that lately and working with it a lot. I really love that guitar. And there's the National Style O that I bought from Steve Phillips, it's the one on the cover of Brothers In Arms and gets used on a lot of records.

Tiens, une strato de 1954 ^^

Sur la photo de la Les Paul, on voit un peu le flammé. D'ailleurs, j'ai lu dans ce magasine qu'il avait changé les frettes de sa Les Paul pour des grosses frettes qu'il apprécie

La strat de 54 dont il parle est sa "Jurassic Strat", elle a une finition sunburst 2 tons (normal pour un estrat de 54). Il en joue sur la tournée, notamment sur Our Shangri La.
Par contre la strat rouge qu'il utilise sur la tournée est bien son modèle signature : il a les numéros de série SE00000 et SE00001.

(http://www.guyfletcher.co.uk/guyedit/2005td/2005td22.html)
Droopy22©®
parlant de Signature Hendrix; félicitations a Gibson qui a sortie debut des 90s une V Signature a 400 exemplaireq sans l accord de la famille
une Flying V des plus standard dans l electronique
repere de manche losange eclaté en 2, hardware gold, une signature gravé gold sur le pickguard et hop voila l affaire

http://www.flying-v.ch/hendrix(...)x.htm

une bien belle bete sinon, c est ma préférée parmis mes V ( ex aequo avec la RI 5
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
musical.box
Est ce que quelqu'un sait pour quelle gratte le SH4 JB a t-il été conçu. Il me semble que le modèle est sorti à l'époque de Wired, or c'est déjà sur une strat que jeff beck jouait!

En ce moment sur guitare électrique...