Les modèles signature pour la frime

musical.box
Et Oui, on parle pas mal des modèles dédiés, signature... de guitaristes endorsés etc etc
Alors j'aimerais bien que l'on puisse faire une petite compil des modèles de grattes "signées" sur lesquelles les guitaristes en question, n'ont pas ou peu joué!
De mémoire je suis sure d'une gratte, c'est un modêle ibanez fait pour Lukater, qui n'a dut être entre ses mains que le temps d'une photo

Je pense aussi à une Aria demi caisse G Benson...

Peut etre aussi une ibanez pour le chanteur guitariste de Kiss!

Ou la strat "Knopfler"

A vous la suite...
youplab00m
Knopfler joue sur sa strat signature; ce qui a ete confirme par les personnes du forum qui l'ont vu en concert recemment.

Frime pour les autres, j'en sais rien, mais moi j'en ai achete une parce que je souhaitais une strat type modele reissu 62 mais que j'aime pas trop les petites frette vintages. La signature knopfler est grosso modo une strat 62 avec frette semi jumbo, et je l'ai achetee aux US ou elle est exactement au meme prix que la reissu 62. (par ailleurs je joue plus du blues style SRV que du knopfler, j'en ai rien a battre de la signature)
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
il existe une Xavier Petit trés originale et pas forcément belle ( enfin c'est subjectif) creer pour Joe Satriani... l'histoire ne dit pas ni les lives si il l'a souvent utilisé....

Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Clapton joue toujours sur ses signatures, avec Santana, Buddy Guy, BB King...
Sinon, ceux qui ne jouent certainement pas souvent avec : Angus et Malcolm Young, Slash, Pete Townshend...
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
enneite a écrit :
Clapton joue toujours sur ses signatures, avec Santana, Buddy Guy, BB King...
Sinon, ceux qui ne jouent certainement pas souvent avec : Angus et Malcolm Young, Slash, Pete Townshend...

+ Jimmy page aussi... Il a une si belle signature, pourquoi ne joue-t-il jamais avec
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Peut être parce qu'il possède l'originale.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
apres ya signature et signature... rares sont les artistes Ibanez qui jouent sur leur signature du commerce... c'est juste une guitare qui ressemble finalement! les leurs persos sont construites dans un custom shop spécial
sinon ya la strat iron maiden, on les a vus avec que pour les photos...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Doc Loco
A ma connaissance, ces temps-ci, Rory ne joue pas beaucoup avec son modèle tribute ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Dans ce cas je pense aussi que SRV, le fait très rarement maintenant. Ainsi que le grand Duane Allman

Tribute !

yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Jeff beck joue aussi sur sa strat signature!

Le fait d'etre des grattes signatures ne les empechent pas d'etre de tres bonnes grattes!!
tzarmaninoff
Pour avoir vu knopfler a la patinoire de bordeaux le 4 avril (y'a meme pas un mois), je peux attester qu'il joue bien sur sa signature , peut etre la guitare qu'il utilise le plus avec la Les Paul

petite photo prise avec les moyens du bord
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
tzarmaninoff a écrit :
Pour avoir vu knopfler a la patinoire de bordeaux le 4 avril (y'a meme pas un mois), je peux attester qu'il joue bien sur sa signature , peut etre la guitare qu'il utilise le plus avec la Les Paul

petite photo prise avec les moyens du bord

T'es sûr que c'est sa signature? Car je suis en train de lire un magasine la ya un article de Knofler, et il parle d'une vieille Fender strato rouge qu'il utilise tout le temps sur scène, accompagnée d'une LES PAUL avec une table modérement flammée
tzarmaninoff

modérement flammée ... hmmm ca ressemble plus a du sunburst non?

sinon pour la strat, en réel elle avait l'air flambant neuve, vraiment je lui aurait donné un mois tout au plus

peut etre que des gens pourrontconfirmer ou infirmer

ton magasine est récent ?
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Les Paul, il a joué sur sa gibson...
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
tzarmaninoff a écrit :

modérement flammée ... hmmm ca ressemble plus a du sunburst non?

sinon pour la strat, en réel elle avait l'air flambant neuve, vraiment je lui aurait donné un mois tout au plus

peut etre que des gens pourrontconfirmer ou infirmer

ton magasine est récent ?

Et alors, une table ca peut pas être sunburst et flammée ? Je te scannerais l'article demain... C'est bien de cette Les Paul qu'il s'agit.

Oui, il est récent, il date de ya quelques semaines

En ce moment sur guitare électrique...