musical.box a écrit :
Il apparait plus facile de faire des modèles signature à des personnes qui ne sont plus là, qui ne pourront ni en dire du mal, ni même ne pas joué dessus (et bien sur encore moins joué dessus). Ils sont géniaux ces gens du marketting. D'autant plus qu'on est dans une situation inversé ou l'on créé un modèle original à partir d'un modèle de série existant alors qu'habituellement on créé une série à partir d'un original. Là la boucle est bouclé, le modèle de série devient une unité, qui redevient un modèle de série (petite série certainement!).
Pour en revenir au sujet, Van halen doit avoir eu aussi pas mal de grattes "signature" sur lesquelles il n'a pas du joué bien longtemps?
Bah quand il jouait sur peavey, ses grattes sortaient du custom shop. Sachant que n'importe quelle personne pouvait commander une gratte au custom shop (bon apres faut voir le prix hein!!!
) je trouve que c'était un modele signature honnete.
Pis Eddie Van Halen, c'est un cas particulier, le mossieur pendant des années il a joué sur une gratte qu'il a payé 150 dollars juste pour monter que la guitare ne fait pas le guitariste
(haaaaa, la frankenstrat, j'en reve la nuit!)
Perso je suis pas contre les modeles signature, tant qu'ils apportent de l'originalité et un son particulier a la guitare, meme si je trouve dommage que les jem soient aussi cheres (meme si je trouve le prix un peu plus justifié pour la production depuis 2000, ca reste trop cher
)