Les modèles signature pour la frime

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 02 Mai 2005, 01:08
tzarmaninoff a écrit :

modérement flammée ... hmmm ca ressemble plus a du sunburst non?

sinon pour la strat, en réel elle avait l'air flambant neuve, vraiment je lui aurait donné un mois tout au plus

peut etre que des gens pourrontconfirmer ou infirmer

ton magasine est récent ?

Et alors, une table ca peut pas être sunburst et flammée ? Je te scannerais l'article demain... C'est bien de cette Les Paul qu'il s'agit.

Oui, il est récent, il date de ya quelques semaines
tzarmaninoff
je voulais dire que pour moi la table n'étais pas flammée

ton article pour etre intéressant, on verra demain une fois reposé ^^
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
tzarmaninoff a écrit :
je voulais dire que pour moi la table n'étais pas flammée

ton article pour etre intéressant, on verra demain une fois reposé ^^

De cette distance, si ya un flammée léger, on ne peut pas voir
Demain j'essairais de scanner tout ca ^^
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Va voir là c'est intéressant:

http://www.gibson.com/whatsnew(...).html

Citation:
MK: My favourite electric guitars to play right now are my '58 Les Paul, '59 ES-335, '54 Telecaster, and '54 Strat. For a quicker Strat, there would be my 61; the 54 is for slower stuff, but has real tremendous tone. Favourite acoustics are my Gibson Advanced Jumbo, and an early-1950s Southerner Jumbo - you can't really fingerpick that one, but it's a great strummer. I have my signature Martin HD-40MK that they've made for me and I've been doing all the writing on that lately and working with it a lot. I really love that guitar. And there's the National Style O that I bought from Steve Phillips, it's the one on the cover of Brothers In Arms and gets used on a lot of records.

Tiens, une strato de 1954 ^^

Sur la photo de la Les Paul, on voit un peu le flammé. D'ailleurs, j'ai lu dans ce magasine qu'il avait changé les frettes de sa Les Paul pour des grosses frettes qu'il apprécie
philippe-j
Moi je vais vous en cité un qui frime pas, que peu de gens aime en temps que gratteux apparament...

C'est Tom Delonge de Blink 182, il a une une signature strat et il l'a pas lacher, et il a en ce moment un Gib ES signature, il la lache pas non plus!

Pour preuve je l'ai vu en concert!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
bisare moi cette les paul ma fais plus penssé a uen gold top c'est a dire peinture OR que une table falmé...jdit une betise???
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
enneite
Doc Loco a écrit :
A ma connaissance, ces temps-ci, Rory ne joue pas beaucoup avec son modèle tribute ...

j'ai voulu le dire mais j'ai pensé que c'était de mauvais goût...
Doc Loco
enneite a écrit :
Doc Loco a écrit :
A ma connaissance, ces temps-ci, Rory ne joue pas beaucoup avec son modèle tribute ...

j'ai voulu le dire mais j'ai pensé que c'était de mauvais goût...

Tu te doutes bien que c'est pas ça qui m'arrête .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
musical.box
Il apparait plus facile de faire des modèles signature à des personnes qui ne sont plus là, qui ne pourront ni en dire du mal, ni même ne pas joué dessus (et bien sur encore moins joué dessus). Ils sont géniaux ces gens du marketting. D'autant plus qu'on est dans une situation inversé ou l'on créé un modèle original à partir d'un modèle de série existant alors qu'habituellement on créé une série à partir d'un original. Là la boucle est bouclé, le modèle de série devient une unité, qui redevient un modèle de série (petite série certainement!).

Pour en revenir au sujet, Van halen doit avoir eu aussi pas mal de grattes "signature" sur lesquelles il n'a pas du joué bien longtemps?
musical.box a écrit :
Il apparait plus facile de faire des modèles signature à des personnes qui ne sont plus là, qui ne pourront ni en dire du mal, ni même ne pas joué dessus (et bien sur encore moins joué dessus). Ils sont géniaux ces gens du marketting. D'autant plus qu'on est dans une situation inversé ou l'on créé un modèle original à partir d'un modèle de série existant alors qu'habituellement on créé une série à partir d'un original. Là la boucle est bouclé, le modèle de série devient une unité, qui redevient un modèle de série (petite série certainement!).

Pour en revenir au sujet, Van halen doit avoir eu aussi pas mal de grattes "signature" sur lesquelles il n'a pas du joué bien longtemps?

Bah quand il jouait sur peavey, ses grattes sortaient du custom shop. Sachant que n'importe quelle personne pouvait commander une gratte au custom shop (bon apres faut voir le prix hein!!! ) je trouve que c'était un modele signature honnete.
Pis Eddie Van Halen, c'est un cas particulier, le mossieur pendant des années il a joué sur une gratte qu'il a payé 150 dollars juste pour monter que la guitare ne fait pas le guitariste (haaaaa, la frankenstrat, j'en reve la nuit!)

Perso je suis pas contre les modeles signature, tant qu'ils apportent de l'originalité et un son particulier a la guitare, meme si je trouve dommage que les jem soient aussi cheres (meme si je trouve le prix un peu plus justifié pour la production depuis 2000, ca reste trop cher )
musical.box
Attention pas de méprise, je ne suis pas contre les modèles "signature", mais je cherche à recenser toutes celles qui ont été créé avec un nom de "vedettes" gravé dessus mais qui n'ont pas été utilisées par leurs heureux "signataires". Je parlait de l'ibanez Steve lukater (un modèle bleu, accastillage doré), Il me semble qu'à l'époque il a du donner son accord (contre un gros c......) sans même avoir participer au cahier des charges de la gratte et dans un article, il avouait n'avoir jamais joué dessus!
jeanpatate
Même les signatures utilisées par les "signataires" sont de toutes les façons optimisées par eux mêmes, ou un pote luthier, ou un pote du custom shop... il y a tant et tant à faire pour optimiser une guitare (au passage, la vidéo guitar connection de lutherie par "team laser" est rès intéressante...)
pour ma part, je joues sur js1000, sûrement proche de celle utilisée par satch tant elle me semble confortable, et fidèle à ce que lui en a dit dans les interviews, maintenant la mienne a été réglée x fois par un luthier, j'ai changé une fois de tirant (parceque ça aussi, le tirant des cordes ça joue sur les sensation qu'on a, et sur le son qui en ressort au final)

bref, pour revenir au topic, une guitare qui doit pas trop être utilisée non plus par le signataire, c'est la lespaul slash...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Tony Iommi ne doit pas non plus trop jouer sur son modèle signature...
Kirk Hammett fait beraucoup d'infidélités à ESP...idem pour Joe Perry qui utilise aussi bien des Fender que des Gibson ou des Gretsh. Et que dire de Richie Sambora, qui, même s'il est endorsé par Fender ou gibson continue de jouer avec les deux marques, et qui a en plus un endorsement Taylor (alors qu'il est actuellement endorsé chez Gibson qui travaillent pour lui faire une signature !)
Gary Moore non plus ne joue pas trop souvent sur sa signature...
Et en ce qui concerne les tribute... là il y en a plein !!!!
Jimi Hendrix, John Lennon, SRV, Gallagher etc...
Ah lala ! L'appel de l'argent !
scanlan75018
Il y a eu une époque où Ibanez endorsait tout le monde

Gambale, Holdsworth, Vinie moore, Lukather...

Je suis pas certain que ces gens là aient bcp utilisé ce modèle...

Sinon les modèles signature ne sont pas sans intéret

C'est grâce à vai et à sa JEM que la forme de la RG que l'on connait maintenant existe... Et pas l'inverse
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
psicoblues
yakuru a écrit :
Jeff beck joue aussi sur sa strat signature!

Le fait d'etre des grattes signatures ne les empechent pas d'etre de tres bonnes grattes!!
surtout la JB est une pure merveille comme gratte
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur guitare électrique...