Les mysteres de thomann...

lemusicienfou
Je vien d'acheter une guitare chez thomann et j ai besoin svp de kelkes aides.

_Qu est ce que le mode de paiement par remboursement?
_Quel est le mode de paiemnt le plus pratoque et sur?
_apres avoir envoyé sa commande une premiere fois via le site thomann.de, faut il ensuite plus tard valider la commande?

Merci d avance
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
OK.
Donc le contre remboursement, c'est quand tu ne paies qu'à la livraison. Le transporteur t'apporte ton colis et tu paies.Le mode le plus pratique et sur c'est la carte bleue. Tous les achats effectués avec une carte bancaire sont assurés par le groupement de cartes bancaires.
Si tu as fait toutes les étapes de la commande sur le site, tu n'as rien à faire. Tu as dû recevoir un mail de confirmation normalement.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
BaZZman a écrit :
OK.
Donc le contre remboursement, c'est quand tu ne paies qu'à la livraison. Le transporteur t'apporte ton colis et tu paies.Le mode le plus pratique et sur c'est la carte bleue. Tous les achats effectués avec une carte bancaire sont assurés par le groupement de cartes bancaires.
Si tu as fait toutes les étapes de la commande sur le site, tu n'as rien à faire. Tu as dû recevoir un mail de confirmation normalement.

Il me semble aussi utile (et rassurant) que la securité des paiements en ligne a été accrue et que des assurances te prennent en charge en cas de "vol"... Pour une fois qu'un banquier a l'air humain...
lemusicienfou
Merci beaucoup
Pourriez vous pouvez aussi me dire en combien de temps elle sera livrée (vu k ils l ont en stock) svp?
Et aussi (j ai fait une belle connerie) je l ai commandée 2 fois d affilée car a la fin de la 1 ere commande je me suis rendu compte ke je m etait planté d adresse internet. Alors j ai tt refait avec les memes adresses et tt..
Vs auriez pas u remede svp?
roguewar85
Je viens de commander pour un peu plus de 600 euros et ils me demandent une photocopie de ma carte bleue recto verso et une photocopie d'une pièce d'identité,j'ai deja commandé plusieurs fois et je n'ai jamais eu besoin de faire ça
Est ce que c'est le cas pour toutes les commandes de plus de 500 euros?
justman76
roguewar85 a écrit :
Je viens de commander pour un peu plus de 600 euros et ils me demandent une photocopie de ma carte bleue recto verso et une photocopie d'une pièce d'identité,j'ai deja commandé plusieurs fois et je n'ai jamais eu besoin de faire ça
Est ce que c'est le cas pour toutes les commandes de plus de 500 euros?

jai commander la derniere fois pour 1000€ environ,et on ne ma jamais demande cela..si cest un mail officiel,ya pas de danger je pense...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
stratus
Deubeuliou a écrit :
... Pour une fois qu'un banquier a l'air humain...

Il n'y a rien d'humain dans cette attitude, c'est avec les commisions prélevées sur les commerçants que le groupe Carte Bancaire "couvre" le risque
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
roguewar85
Merci pour vos réponses,en effet,il s'agit bien d'un mail officiel,j'ai pris soin de noircir une partie des numeros sur la carte,a priori pas de problème j'ai reçu une confirmation de reception en même temps que le recapitulatif de ma commande,donc c'est parfait
dr_jack_D
moi aussi je viens de commander pour environ 900€ chez eux et j'ai eu le même mail. J'ai caché les numéros de la carte et tout est passé sans problème. Ils veulent juste vérifier le nom.

Si tout va bien dans qq jours je reçois mon épiphone LP custom AWH avec en plus des micros SD alnico II pro pour effectuer le changement et en plus un joli flight. Je posterai des photos si vous voulez des réception.
Mithrandir
Et quand on paie a la reception de la commande le prix est plus elevé?
@Dr jack D:bien sur qu'on les veut les photos
Acefreshley
Mithrandir a écrit :
Et quand on paie a la reception de la commande le prix est plus elevé?

ça c'est la grande question J'ai une commande qui devrait arriver d'ici peu je confirmerais ce que j'ai pu lire... Certains ont payés des frais de contre remboursement de l'ordre de 8 à 14 euros en plus, d'autres affirment n'avoir jamais versé un centime de plus pour cette méthode. J'indiquerais dans le topic "thomann" situé dans la rubrique blabla et guitare, ce qu'il en a été pour moi
b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le
Sinon chez Thomann, ils prennent aussi les chèques des banques françaises.....
C'est juste un peu plus long au traitement de la commande.

En ce moment sur guitare électrique...