J'ai remarqué que depuis que j'ai récupéré ma gratte que les incrustations de la case 3 et 5 sont en train de sortir de la touche... peut-être un autre problèmes de lutherie je verrais ça plus tard...
Hypothèse pour le problème de base : Est-ce que un des micros aurait pu changer de magnétisme ou est subit un dysfonctionnement quelconque permanent qui aurait pu engendrer se genre de chose ?
Est-ce que le fait de que quelqu'un joue avec le chauffage mon appartement jouerais sur se qu'ils se passent avec ma guitare ? De-même avec l'humidité.
J'ai oublier de répondre que le guitare tech n'a jamais vu le genre de cas que je lui est apporter pareil que le luthier.
Je comptes appeler plusieurs luthier et guitare tech des 4 coins de la France pour avoir un conseil si ça continu !
Il se peut que le manche ait travaillé en raison d'un chauffage excessif ou au contraire d'un problème d'humidité.
De ce fait nouveau, lorsque les cordes sont appuyées au delà de la 12ème case, elles se retrouvent trop proches des plots des micros qui, aimantés, réduisent considérablement les vibrations des cordes et par là même le sustain est presque inexistant!
Cela peut se vérifier facilement en baissant les micros au minimum de 2mm pour voir si le sustain revient!
C tes cordes qui sont trop basse ou trop pres du manche a cet endroit la et la vibration setouffe a cause de la proximité de la fraite d a côté ...
J ai le même soucis sur ma strat quand je baisse trop mes cordes côté chevalet ... mais j aime bien avoir des cordes bien proche du manche de gratte ...
c un compromis trop pres ca s étouffe et trop loin ca ne me plais pas ...