Les notes des extrêmes aiguë meurt trop vite

Salut à tous, j'ai un petit problème sur ma guitare, sur les dernieres cases du manche les notes aiguë meurt beaucoup trop vite, et avant ne me le faisait pas. J'ai été voir plusieurs personne dont un luthier, ils n'ont pas trouvé de problème notable. Le luthier ma fait un réglage de la gratte et tout mais toujours le même problème avec pourtant un ampli avec un saturation assez prononcer, au lieu de tenir, la note meurt au beaucoup de 1 a 3 secondes. J'ai changé les cordes 2 fois mais rien, alors est-ce que cela viens tu sustain des cordes ou de autres part ?

Merci

Cordialement
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Quelle guitare ? t'as touché à tes micros ?
la guitare c'est de la merde !
J'ai un Gibson SG Standard 2014, le micros chevallet a été changer il y a longtemps mais sinon non il y a rien niveau micros.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
usure des frettes, manche qui s'est creusé avec le temps, voile d’oxydation sur les frettes qui masquent le son, jeu dans les pontets, etc...
ça peut être plain de truc... ton luthier, c'est un vrai luthier ou un guitar tech dans un magasin ?
la guitare c'est de la merde !
rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le
micros réglés trop haut?
J'ai fait les 2, guitare tech et luthier et oui c'est un vrai luthier, le manche est droit et les frettes ont encore une belle vie qui les attendent, par contre c'est quoi les pontets ?
Les micros sont bien réglés et la hauteur des corde aussi.

Les 2 avaient un peu de mal à percevoir le problème mais il est bien présents. Vous avez d'autre idée ?
iGunGravity
Les pontets sont les pièces qui sont vissées à travers le chevalet (tune-o-matic dans ton cas il me semble).

10:15 expliquera mieux que moi
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Ah ok d'accord. Je sais pas si ça vient d'eux mais je vais la refaire vérifier après avoir rechanger le jeux de corde.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Je vais peut être dire une connerie (pour changer ^^) mais l'action est peut être un poil trop basse du côté des aigues ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
tomriffmaniac
c'est à vide ou uniquement branché?
t'as pas un noise gate d'enclenché en permanence par hasard?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Une autre piste aussi qui m'est arrivé, j'avais aussi ce problème de note sans aucun substain en bas de manche dans les aigus (hier en fait, donc j'ai pensé à ton post). En fait j'ai changé les cordes, j'ai accordé, et pareil que toi j'ai eu ce problème. Et je me suis rendu compte que j'avais réglé mon accordeur en 430Hz sans faire exprès au lieu de 440Hz, et comme mon action est vraiment basse, en 430 j'avais ce souci.

Hier soir en m'accordant, j'ai vu 430 sur l'affichage, j'ai fait " ", j'ai remis en 440, j'ai accordé, et la guitare était redevenue comme je l'aime lol

Oui je suis aussi parfois un boulet

Donnes des nouvelles sur ton problème pour savoir si c'est réglé pour info

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Non j'ai un action correcte et j'ai rien de brancher entre l'amp et la gratte et c'est pareil sur d'autre amp.
Mon accordeur est en 440Hz.
Quand elle est non branchée, le problème a pas l'air d'être perceptible. C'est vraiment quand elle est brancher avec une grosse saturation. Est-ce que le problème peut venir de l'electronique, d'un composant ?
Je cherche mais je trouve pas. Je vais commencer à croire que ma gratte n'aime pas l'hiver mdr ^^
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Ca ressemble à un micro chevalet légèrement trop haut coté aigu mais peut être qu'un luthier du forum pourrait le confirmer (ou pas )
Ça le fait sur les 2 micros. Même après un réglage micro ça continu.
Ça à pas l'air d'un problème dès plus fréquent.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
C'est quoi comme guitare et t'as mis quel tirant de cordes ?

En ce moment sur guitare électrique...