LES ONGLES !

Y a-t-il une façon de se couper les ongles pour qu'ils soient plus efficaces, comme en pointes ou un truc comme ça ?
<P@B> depuis que je vous parle y a même pas 500 ko qui ont été transférés...
<Golden_Cube> t'es en quoi là ?
<P@B> en slip
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
slimhomer a écrit :
Y a-t-il une façon de se couper les ongles pour qu'ils soient plus efficaces, comme en pointes ou un truc comme ça ?

Non pas de maniere speciale de les couper, pour ma part, je m'arrange juste pour qu'ils soient en bon etat, lisse, mais en ce qui concerne "l'efficacité", il s'agit s'implement pour moi d'une habitude, la maniere d'attaquer les cordes evolue en jouant, se faisant plus precise.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
slimhomer a écrit :

slt!
Ben normalement on ne joue pas avec les ongles mais avec la pulpe des doigts
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
beyssac a écrit :
slt!

Chacun sa technique, moi je joue avec les ongles. Je les laisse pousser environ jusqu'à 1.5 mm environ. Parfois un peu plus.

Je trouve que l'attaque est plus franche. Mais je le répète chacun sa technique et son interprètation .
The Warrior
Hackett a écrit :
beyssac a écrit :
slt!

Chacun sa technique, moi je joue avec les ongles. Je les laisse pousser environ jusqu'à 1.5 mm environ. Parfois un peu plus.

Je trouve que l'attaque est plus franche. Mais je le répète chacun sa technique et son interprètation .

encore mieux : jouer au mediator : moi je ronge mes ongles donc j'ai pas trop le choix.... bon en même je fais que de l'électrique donc ca gene pas trop
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
Vous allez rigoler

pouce : 2mm
index : 2mm
majeur : 4mm
annulaire : 6mm
auriculaire : coupé à raz

Mesure vue de dessus, entre la base de l'ongle et le "sommet" (la base c'est la ligne entre le blanc de l'ongle et le rose du reste, en gros )

Je les lime (pas les couper, ca les fragilise), de telle sorte que vue de la paume, ça fasse un arrondi. Je termine le polissage avec du papier de bricolage (grain très très fin) sinon, on a un son pas propre le temps que les cordes les polissent.
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Freud a écrit :
Vous allez rigoler

Mesure vue de dessus, entre la base de l'ongle et le "sommet" (la base c'est la ligne entre le blanc de l'ongle et le rose du reste, en gros )

Je les lime (pas les couper, ca les fragilise), de telle sorte que vue de la paume, ça fasse un arrondi. Je termine le polissage avec du papier de bricolage (grain très très fin) sinon, on a un son pas propre le temps que les cordes les polissent.

Quelle manucure !!!
The Warrior
Freud a écrit :
Vous allez rigoler

6mm l'annulaire ? p'tain c'est plus un ongle, c'estune griffe la !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
Freud a écrit :

tu as un gabarit pour tes ongles ? ;o)

sinon, en effet, je croyais qu'il fallait jouer avec le bout du doigt.

si tu joues avec les ongles et que tu les tailles en pointe, comment tu va faire? tu vas devoir viser la cordeavec le pointe d'ongle... Balaise, non ?
la franchement, je vois pas
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
ouf.. je commence la gratte, et j étais justement entrain de me demander comment j allais faire pour arreter de les ronger!!! J'etais persuadé qu il fallait les laisser pousser... (cune electrique et ce qu il m interesse pour l instant c de jouer du punk!)...
Telechat
Satrianikiller a écrit :
Pas de facon mais c'est mieux de jouer avec le bout du doigt et pas l'ongle!

heu, pour du fingerpicking, à l'ongle c'est quand plus agréable et plus précis dans le son, moins étouffé...
chacun sa façon de faire mais depuis que je ne me ronge plus les ongles, je ne joue qu' aux doigts (aux ongles, je devaris dire) j'ai laissé tomber le médiator...
même si pour les solos c'est plus chiants pour les aller-retours (surtout les retours).
en fin je vais peut-être au tumb-pick
sinon pour la manucure :
je les coupe en arrondi mais assez plat pour la solidité et un coup de lime
pour la longueur, j'égalise l'ongle avec l'endroit où il s'use sur les cordes.
c'est ma façon de jouer et j'en suis très satisfait car je ne fais pas de punk ni death
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
Eat in Peace a écrit :
ouf.. je commence la gratte, et j étais justement entrain de me demander comment j allais faire pour arreter de les ronger!!! J'etais persuadé qu il fallait les laisser pousser... (cune electrique et ce qu il m interesse pour l instant c de jouer du punk!)...

Alala! Il y a un peu plus d'un an j'étais dans le même cas que toi. Et même si je joue très peu aux doigts, me mettre à la guitare a été une excellente motivation pour arrêter de me ronger les ongles! Essaie, tu perds rien d'essayer
(au passage, les ongles c'est mieux que la pulpe >.< )
gildamac
Vu à la télé ;

Un guitariste de blues Hollandais Hans Theesing.

Il coupe des morceaux de balle de ping pong.
Il les découpe comme un ongle et se les colle sur les vrais ongles avec de la super glue....

Et voilà, ongles super resistant....

Gilles
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
Citation:
6mm l'annulaire ? p'tain c'est plus un ongle, c'estune griffe la !

Citation:
tu as un gabarit pour tes ongles ? ;o)

sinon, en effet, je croyais qu'il fallait jouer avec le bout du doigt.

si tu joues avec les ongles et que tu les tailles en pointe, comment tu va faire? tu vas devoir viser la cordeavec le pointe d'ongle... Balaise, non ?
la franchement, je vois pas

Je savais que ça vous ferait rire

Je précise que je ne joue que sur acoustique, en fingerstyle ou flatpicking.
Je n'ai pas de gabarit, je les lime tout les 15 jours environ, et je préfère de loin le son aux ongles, net, précis, nuances de volume. C'est comme si je jouais avec 4 médiators. Je ne les taille pas en pointe, ils sont arrondis, dans le prolongement, comme une "casquette". Les guitaristes flamenco ont parfois les ongles en pointe cependant.

6mm sur l'annulaire oui, car quand tu regardes tes doigts, il faut plus d'ongle sur ce doigt que sur l'index pour avoir la "même longueur qui dépasse" vue de la paume. Les guitaristes classiques, c'est encore plus long

Enfin bon, ça fait toujours sourire et moi aussi
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar

En ce moment sur guitare acoustique et électro...