Les Paul de marque Passion

Rappel du dernier message de la page précédente :
Duffboy
Ah manche vissé sur une Les Paul c'est plutôt mauvais signe
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Si tu as une plaque métallique rectangulaire au dos du corps pour visser le manche via 4 vis, c'est un manche vissé. Si c'est le cas, c'est une copie cheap de Gibson LP, souvent réalisée avec des bois qui n'ont rien à voir avec l'original : corps en tilleul, sapin, contreplaqué, etc au lieu de l'acajou, manche souvent en érable au lieu de l'acajou. En général, le reste (accastillage, électronique, micros) est à l'avenant.

Selon la qualité de la finition, ça peut quand même être une guitare correcte, tout comme ça peut être la pire des bouses.
En tout cas on est loin du standard Gibson, ainsi que des bonnes copies (Epiphone, C77, Vintage, etc).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Voilà première photo

Deuxième photo de l'ensemble

Voilà Vous en pensez quoi?

Le bois est lisse aucune impureté
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
On ne voit pas grand-chose sur tes photos. Il faudrait des photos du dos, de l'arrière de la tête aussi, et si possible nettes. Là on ne voit même pas si le manche est vissé ou collé.
Sinon la table n'est pas trop tape à l'oeil, ce qui est plutôt bon signe : ça ne serait donc pas un photoflame (un décor photo sous le vernis) mais du vrai bois.
Ensuite le binding sur le corps ET sur le manche, ça c'est un signe de bonne finition. Mais tes photos sont trop éloignées et floues pour qu'on voie la qualité du travail.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Junior35
+1, au vu de la table je crois pas que ce soit du CP, la qualité du bois, je sais pas, mais bon, c est bon signe.
après, ce serait interessant d avoir des photos (moins floues si possible) de la jonction tête-manche, genre une vue de dessous et une vue sur le coté
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Désolé qualité portable
Je vais essayer de vous faire sa
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ca ne ressemble pas vraiment à une Epiphone (mis à part que c'est une LP).
Le corps me fait penser à la forme des C77.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
tharkie
Hello tout le monde

Alors effectivement je n'ai trouvé aucune marque "Passion" même chez les Chinois, Coréen ou Japonais. Vigier et Godin font des modèles estampillés PASSION, mais je pense, vu les photos, qu'on est très loin de la qualité de ces deux marques.

On trouve aussi un modèle PASSION chez Simpsonguitars mais c'est une acoustique, et à un prix très élevé.

Donc, pour l'instant, pas vraiment d'information concernant cette "marque" !

Tharkie
Mélomane, Audiophile, Musicien, Photographe, Informaticien, etc.
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... :
http://chezcaro.forumdediscuss(...)4.htm
L'annuaire international de la guitare :
http://www.annuaire-guitare.fr/
Bonsoir tout le monde

Désolé du retard : Voilà les photos

Alors derrière la tête

Et de dos

Bon on peut voir que le manche est vissé

Si vous voulez d'autres photos n'hésiter pas à demander (désolé qualité portable je trouve pas l'apn)
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Si mais je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que j'ai dit page précédente. C'est donc bien un manche vissé, gage de guitare cheap. Maintenant si la finition, la jouabilité et le son te conviennent, pas de problème : il y a des grattes cheap de bonne facture de nos jours.
Tu l'as payée combien, au fait?

Et pour répondre à ta question initiale, non, cette gratte n'est pas une Epiphone (mais ça je pense que tu l'avais compris), et ce n'est pas la même qualité non plus. Souvent les grattes à manche vissé ont des bois peu nobles (tilleul, contreplaqué,...)
numero27
balou a écrit :
. Souvent les grattes à manche vissé ont des bois peu nobles (tilleul, contreplaqué,...)

... comme les Fender par exemple ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Non, je voulais parler des copies LP, SG...
balou a écrit :
Si mais je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que j'ai dit page précédente. C'est donc bien un manche vissé, gage de guitare cheap. Maintenant si la finition, la jouabilité et le son te conviennent, pas de problème : il y a des grattes cheap de bonne facture de nos jours.
Tu l'as payée combien, au fait?

Et pour répondre à ta question initiale, non, cette gratte n'est pas une Epiphone (mais ça je pense que tu l'avais compris), et ce n'est pas la même qualité non plus. Souvent les grattes à manche vissé ont des bois peu nobles (tilleul, contreplaqué,...)

Oui j'ai compris que c'était pas une epiphone
Pour le prix je m'en souviens plus trop, il m'a fait une remise. Je crois que sa tournait autour de 255 euros pour la guitare
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Disons que c'est raisonnable pour un prix en boutique.

En achat en ligne, tu aurais eu mieux pour un peu moins cher, par exemple une Vintage V100 qui est très bonne copie avec manche collé, tout acajou, micros et accastillage wilkinson. Mais elle est plus chère en magasin en France.
Oui c'est vrai que sur internet c'est moins chère. Mais on me dit aussi souvent qu'il faut l'essayer.

En ce moment sur guitare électrique...