Les Paul de marque Passion

Bonsoir tout le monde

Je sais pas si c'est le bon endroit pour ce sujet. S'il le faut, déplacer mon sujet ^^

Voilà j'ai une guitare qui ressemble poil pour poil à l'Epiphone Les Paul mais la seule différence est au niveau de la tête où il y a écris Passion.

Voilà est ce que c'est une epiphone ou une autre marque?
Junior35
pour faire simple, sur les Gibson, tu as le logo "Gibson, sur les Epiphone tu as le logo "Epiphone", et donc la tienne est une Passion... je connais pas du tout, t as chopé ça ou?
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Je l'ai acheté dans un magasin d'instruments
Junior35
pas la moindre trace de cette marque sur le net... autant pour les "Johnson" j ai pu trouver, mais Passion... désolé de pas pouvoir aider.

quelle idée aussi d acheter des marques qui n existent pas ^^

elle sonne bien au moins?

edit: envoies un MP a tharkie, il est en train de faire un annuaire des marques de guitare, donc au mieux il pourra te renseigner, au pire ca l intéressera
elle sonne très bien . Aucun problème avec
Junior35
raison de plus pour se renseigner ^^ une bonne guitare c est toujours bon a prendre, même si y a pas de grand nom dessus... (en plus sympa le cherry burst plaintop)

et tu l as payée combien cette petite merveille?
Je sais plus je dois regarder sur la facture

Sinon vous me conseillez de regarder quoi pour voir la qualité de la guitare?
Junior35
bah on commence par l esthétique, hein, un joli bois, les différentes parties du corps bien collées entre elles (les fibres doivent être parallèles), une touche régulière (pas de "trous"), et pas de gros défaut sur le corps, des frettes bien placées (genre pas 2mm d écart sur la hauteur entre différentes frettes), une jolie finition (pas de bavure de vernis, pas de trous entre la touche et les inlays, une jonction corps manche au micro poil), elle doit bien sonner a vide.

ensuite, tout ce qui est mécanique: vérifies que ton chevalet est bien posé, (perpendiculaire à la table, pas de travers), que les sillets sont bien taillés, que les mécaniques tiennent l accord...

et puis le son, c est a chacun d en juger au final, tant qu il te plait.
mais normalement, une Les Paul a un son très chaud et rond, en partie grâce aux micros de type PAF, mais aussi du fait de l utilisation de l acajou a la fois pour le corps et le manche, c est un bois qui offre beaucoup de chaleur.

enfin bon, jsuis pas un expert ni un luthier, mais c est a peu près ce que je regarderais...
danny1980
j'ai jamais vu, mais c'est très certainement ces multiples marques que l'on trouve a bas prix tout en étant de belle qualité.

Regarde la Harper que j'ai achetée, mais aussi les infinity, les Atrics et autres qui font des superbes instruments pour pas grand chose niveau prix.

A l'exception du très bas de gamme genre XP et autres guitares en contreplaqué, les grattes modernes aux alentours de 100 euros peuvent parfois être de superbe qualité.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Junior35
d un autre coté, c est pas parcequ une marque est pas recensée qu elle forcement pas cher, moi j attend d avoir une idée du prix, déjà ça permettra de savoir ou chercher
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Junior35 a écrit :
vérifies que ton chevalet est bien posé, (perpendiculaire à la table, pas de travers)

D'un autre côté, si tu regardes une Gibson quelle qu'elle soit, le chevalet est posé de travers et c'est voulu.

Sinon vérifier aussi le type, l'alignement, le jeu les points durs des mécaniques, les vis qui tournent dans le vide, les plastiques qui baillent, si possible le bois (essence, contreplaqué ou massif, pour celà retirer un micro), le type du switch (dévisser la plaque), la qualité du cablage, et tout simplement premier truc : est-ce que le manche est collé ou vissé?

[PS] J'ai édité le titre du topic qui n'avait aucun rapport avec le sujet.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Je vais poster des photos dans la journée. Par contre j'ai pas envie de démonté les micros et tout sa j'y connais pas grand chose Le manche est vissé ou bien c'est juste pour l'esthétique je sais pas
Duffboy
Ah manche vissé sur une Les Paul c'est plutôt mauvais signe
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang

En ce moment sur guitare électrique...