Sujet clos

Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent!
+1.... et celle de frunck aussi...

Pour moi a 4500 balles ... autant se prendre une gibs ...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 14 Juin 2025, 21:46
Je vois pas bien ce que vous reprochez aux potards et au galbe de la table ...

Après c'est pas exactement la même démarche que "d'acheter une Gibs", c'est beaucoup plus personnel ...
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Fenson66
Frunk a écrit :
Je vois pas bien ce que vous reprochez aux potards et au galbe de la table ...

Pour le galbe c'est purement subjectif, je préfère celui des 50s.

Par contre pour les potards, ça ne saute pas aux yeux sur la tienne mais sur celle de Tidou40 ils sont clairement positionné différemment des Gibson et je ne trouve pas ça très harmonieux.

De plus, on dirait bien qu'il utilise des contours micros chinois, plus grands que les modèles US.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 14 Juin 2025, 22:59
Bon et bien vous avez des yeux bien plus perçants que les miens, et pourtant je pensais être particulièrement pointilleux sur les LP.

Pour autant, je réitère que je suis très heureux de cette guitare et que le process de commande/élaboration d'une LP personnalisée est très différent de l'achat d'une Gibson de série ... Mais j'en ai aussi et en aurai sûrement d'autres plus tard (puisque j'adore les LP) ...
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
El Phaco
C'est l'essentiel. Après, oui, les finitions sont pas top pour le prix (je parle du binding sur la verte en particulier). Mais si elle te donne envie de jouer, qu'elle correspond à tes attentes, le contrat est rempli quand même.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayjayWarhol
Sur quelle photo voyez-vous un binding foireux ?
J’avoue que je parcours le forum via mon smartphone, donc je dois louper des détails, mais ça me semble étonnant qu’il y ait un soucis de binding sur une guitare de luthier.
Tidou40
Je te rassure même avec la guitare sous les yeux,je ne vois pas d irrégularités du binding...bref si certains le voient tant mieux pour eux

Que dire d intelligent la dessus...mmm?

Je vois pas...mais c est pas grave ,chacun a le droit d avoir un avis et un forum c est fait pour ça...

Pour les potards je pense que vous parlez des pointers...ou alors ?

Bah que dire j ai pas demandé une lp gibson historiquement correct...j ai demandé une Lp Evasion

Et le contrat est parfaitement rempli pour moi
El Phaco
Sur celle-là, on voit que l'intérieur du binding n'est pas "lisse". C'est un détail, et si la gratte convient ce n'est pas très grave en soi, c'est juste qu'à ce prix, c'est un peu dommage (et je suis amateur de guitares de luthier) :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tidou40
Ok...

Bah comme dit c est un avis effectivement

Et moi elle me convient

Ah si j ai quand même trouvé un truc intelligent à dire...

Toujours écouter sa femme...elle m avait bien dit que c était a double tranchant de faire un topic comme celui là

Elles sont merveilleuses ( ma femme et ma guitare)....
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est pas un avis, cela se voit clairement sur la photo. Donc c'est un reflet? Ou c'est un binding un peu "grossier"?
Cette guitare a quelques jours, c'est ça? Je pose la question car on dirait aussi qu'il y a de la crasse/usure autour/sur des frettes.

Il faut se méfier des photos, dans un sens comme dans l'autre, je pense. Un coup de chiffon juste avant et une bonne lumière diffuse pour la photo, ça change tout.
Vous battez pas, je vous aime tous
Tidou40
Si il ne s agit que d un avis vue que tu te bases sur une photo

Et donc:

Je pense qu il s agit d un "problème" du à la photo

Tu as raison une photo c est souvent trompeur ..zoom éclairage définition de l ecran

Car je suis encore allez voir en direct live la guitare...et je ne vois rien de reprochable..même en comparant à mes autres grattes...

Bref je dois me préparer à aller bosser...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le principal c'est ton expérience.
Avec le numérique, les photos ne sont plus fiables. Du téléphone à l'écran, il y a plein d'algorithmes qui interprètent l'image. Si vous avez déjà bossé avec des imprimeurs qui vous envoient des pdf à valider, vous voyez de quoi je parle: des tailles qui changent de façon légère mais perceptibles, des noirs qui paraissent gris foncés par endroit, etc.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique...