Sujet clos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 15 Juin 2025, 15:36
Bon j'ai fait une erreur en créant ce topic et j'ai tout simplement envie de profiter de ma gratte sans avoir à me justifier de quoi que ce soit ...
Sur ce ... Bon dimanche, et grattez bien !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
El Phaco
Pourquoi une erreur ? Tu la kiffes c'est cool. Après ce n'est pas forcément un mal que des défauts soient pointés.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Non mais c'est toujours le même problème. Quand c'est ta guitare t'as pas envie que quelqu'un pointe ses défauts (au risque d'être focus dessus et de ne plus être aussi satisfait), t'as juste envie d'entendre des compliments, surtout pour te conforter dans ton choix. Je le comprends, je suis passé par là.
Le problème c'est qu'en brossant les gens dans le sens du poil ben on fait pas avancer les choses. Ca ne pousse pas le client à être exigeant ni l'artisan à améliorer ses services.
Bref, à 4500€ on devrait attendre un niveau de fabrication bien plus qualitatif que ça.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Parce que tu l'as jouée, tu l'as entendue? C'est vrai que dire aux gens qu'il faut acheter sur photo, ça fait avancer les choses...

Je t'ai déjà dit qu'il est très difficile de juger de la géométrie d'un objet sur photo. Et je ne parle pas des artefacts introduits par les algorithmes numériques.

Franchement, que tu soulèves un problème qu'il te semble apercevoir, c'est tout à fait légitime. Par contre, je pense que les personnes en possession de l'objet sont infiniment plus aptes que toi à juger de la qualité de leur propre guitare (surtout que Frunk, c'est pas le perdreau de l'année (je ne connais pas Tidou40)). Donc à un moment, il faut écouter les personnes concernées.

Bref, prise de tête une fois de plus, alors que le but premier de cet endroit est d'échanger des informations sur les guitares qu'on possède.
Vous battez pas, je vous aime tous
outbreak
Quelle ai des défauts ou pas c'est pas un soucis, le problème c'est avoir le recul pour se dire si je mets 4500 euro là dedans ou pas.
Juste prendre son temps, demander des devis à différents luthier et savoir quelle qualité de travail tu es capable d'attendre pour se tarif.

C'est pas contre lui bien au contraire, on apprends au fur et à mesure.
casseoreille
Fenson66 a écrit :
Je vais encore passer pour l'emmerdeur de service mais, quand je vois celle de Tidou40, la finition n'a pas l'air d'être au niveau du tarif demandé.
Le binding irrégulier et mal fini, c'est juste pas possible. Et puis je m'attendrais à un accastillage de meilleure qualité à ce prix.

Sinon je salue la démarche, ça fait plaisir de voir que certains arrivent à sortir du carcan vintage correct et améliorent certains défauts (même si on peut aller plus loin, ce que j'ai prévu de faire quand j'aurai les moyens).

Par contre la modification de la position des potards fait vraiment bizarre (pas fan du galbe de la table non plus)

Non, tu veux juste taquiner le propriétaire de cette belle guitare, à moins que tu rencontres des problèmes de vision déformée! Comme beaucoup d'entre nous j'attache une grande importance à la finition d'une gratte. Et là, je n'ai rien remarqué, pour ton information, il s'agit non pas d'un instrument de fabrication industrielle, mais du bon travail d'un artisan, comme on dit, du "fait mains" !

En ce moment sur guitare électrique...