Les paul+floyd

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
leum6523
proprietaire une axcess floyd, je pense qu'il faut savoir sortir des clichés: strat/vibrato, les paul/hardtail...
ce sont des excellentes guitares et le fait d'y adjoindre un vibrato (ou pas) n'entame pas leur credibilité.
l'axcess possede ,en plus ,une decoupe au niveau du talon ,laissant la main gauche plus libre, une epaisseur du corps un peu plus reduite lui conferant un poids inferieur, un split permettent de jouer en simple bobinage.
oui, c'est du custom shop mais pas forcement plus cher que certaine les paul(2500e).
bien sur les puristes crient au scandale mais se plaignent d'avoir mal au dos apres 2h de concert,de manquer de polyvalence au niveau des sons claires, ou d'expressivité par defaut de vibrato...
alors, pour moi qui suis un inconditionnel des strats c'etait le "chainon manquant".
en plus, esthetiquement , je la trouve plutot reussie:
Carlo Von LP
leum6523 a écrit :
proprietaire une axcess floyd, je pense qu'il faut savoir sortir des clichés: strat/vibrato, les paul/hardtail...

Ce ne sont pas des clichés, mais plutôt des standard historiques

ce sont des excellentes guitares et le fait d'y adjoindre un vibrato (ou pas) n'entame pas leur credibilité.
l'axcess possede ,en plus ,une decoupe au niveau du talon ,laissant la main gauche plus libre, une epaisseur du corps un peu plus reduite lui conferant un poids inferieur, un split permettent de jouer en simple bobinage.

Cela n'entame pas la "crédibilité" en tant que guitare, mais en tant que Les Paul. La LP, ce n'est pas qu'une forme, c'est un son typé. Quand on split les micros, qu'on creuse le corps, qu'on affine le talon et qu'on change le chevalet, ça a nécessairement un impact sur le son. Pas mieux, ni moins bien, mais pas LP dans l'esprit.

oui, c'est du custom shop mais pas forcement plus cher que certaine les paul(2500e).

L'auteur du topic trouve les axcess coûteuse, c'est vrai elles le sont. Pas plus que d'autres custom Shop, mais elles ne sont pas données non plus. C'est une grosse somme.

bien sur les puristes crient au scandale mais se plaignent d'avoir mal au dos apres 2h de concert,de manquer de polyvalence au niveau des sons claires, ou d'expressivité par defaut de vibrato...

Justment, les "puristes" ne se plaignent ni du poids, ni de la polyvalence de leurs LP. Les puristes aiment bien la Les Paul dans sa config classique, c'est un peu pourquoi on les appelles "puristes" tu sais.

alors, pour moi qui suis un inconditionnel des strats c'etait le "chainon manquant".
en plus, esthetiquement , je la trouve plutot reussie:

Ce n'est effectivement pas moche et ça peut très bien être un complément à une strat. De la même façon qu'une SG, une Telecaster, une ES ou une R9 peut être un complément à une Strat

D'ailleurs, pourrais-tu m'expliquer l'intérêt de ton post? L'auteur du topic chercher une alternative moins cher à la Axcess, pas à créer un débat sur la LP et le Floyd Rose. On est plusieurs à avoir proposé des grattes moins coûteuses que la Axcess, mais toi tu n'apportes rien comme contribution... Enfin,je dis ça, je dis rien
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
batteurfun a écrit :
pour dire ta phrase, c'est sûr

de l'humour rien de plus. même si je suis un fan de LP je suis loin d'être un intégriste, chacun fait si qu'il veut de ça pelle. mais tu as raison il manquait un smiley.
comme l'a dit SG gibson SG une access c'est pas une LP car les caractéristiques qui donnent le son LP sont bien trop modifiées, pour moi.
mais ça reste surement une bonne guitare de forme LP.

pour en revenir au sujet, que je n'ai pas fais avancé avec mes interventions précédentes il est vrai, j'ai essayer en mag une ltd eclipse en Floyd qui était moins cher que la gibson.
c'étais une bonne pelle qui sonnait très bien, j'avais même été surprit par les EMG. capable de sonner dans autre chose que du brutal avec bien plus de nuances que ce que je croyais.
j'ai longtemps hésité à l'acheter mais finalement je jouerai jamais assez avec un vibrato, je sais pas quoi en foutre .
c'était ce modèle là:
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)h4Aug
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
308NATO
Pour info...Y'a une Greco RR en vente en ce moment sur le fofo
leum6523
"tu n'apportes rien comme contribution"
j'ai au moins le mérite d'aborder un sujet que je connais contrairement a d'autres qui se contentent de colporter des spéculations lues sur les forums...
le sujet de départ est peut être de trouver des alternatives a ce modèle mais au cour de la discussion ,on peut lire que certains considèrent une les Paul avec un Floyd comme une hérésie, je ne fais donc que réhabiliter cet instrument.
dingue qu'il faille se justifier comme cela!
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
leum6523 a écrit :
"tu n'apportes rien comme contribution"
j'ai au moins le mérite d'aborder un sujet que je connais contrairement a d'autres qui se contentent de colporter des spéculations lues sur les forums...
le sujet de départ est peut être de trouver des alternatives a ce modèle mais au cour de la discussion ,on peut lire que certains considèrent une les Paul avec un Floyd comme une hérésie, je ne fais donc que réhabiliter cet instrument.
dingue qu'il faille se justifier comme cela!

une hérésie non, mais pas une LP. une bonne guitare en forme de LP oui surement.
si tu aime cette gratte, tu as raison de le dire.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
leum6523
le gas qui a posté le sujet est interessé par cette guitare et a deja depassé les clichés du genre "quelle heresie!, sacrilege, va de retro satanas,les paul doit se retourner dans sa tombe..."
si j'etais à sa place et me mettais en quette de decouvrir un tel instrument, je prefererais lire les critiques constructives de celui qui en possede une, plutot que les elucubrations de gens aigris et formatés!
jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
leum6523 a écrit :
le gas qui a posté le sujet est interessé par cette guitare et a deja depassé les clichés du genre "quelle heresie!, sacrilege, va de retro satanas,les paul doit se retourner dans sa tombe..."
si j'etais à sa place et me mettais en quette de decouvrir un tel instrument, je prefererais lire les critiques constructives de celui qui en possede une, plutot que les elucubrations de gens aigris et formatés!

c est pas faux.
pour avoir une gibson les paul custom lite floyd,je vais donner un avis.
si j'ai cette guitare,c est parceque j aime les les paul,mais que j'aime aussi les floyd.
j'ai souvent entendu les critiques que tu cites,avec les pretexte que le floyd nuirait au sustain,au look....concernant le look on aime ou pas,c est comme pour le reste.
apres niveau sutain,bein on est quand meme sur une lutherie tout acajou avec touche ebene et table erable,et manche collé,donc du sutain il y en a.la difference entre ma custom floyd et une standard est quasi imperceptible.
y a du sustaint,ca sonne les laul et y a un floyd!
apres les septique peuvent ecouter par exemple neal schon,fervent utilisateur de les paul a floyd,pas de doute ca sonne!
batteurfun
thin lizzy member

steve hackett : rock progressif (ex genesis)

Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
jej73 a écrit :
leum6523 a écrit :

c est pas faux.
pour avoir une gibson les paul custom lite floyd,je vais donner un avis.
si j'ai cette guitare,c est parceque j aime les les paul,mais que j'aime aussi les floyd.
j'ai souvent entendu les critiques que tu cites,avec les pretexte que le floyd nuirait au sustain,au look....concernant le look on aime ou pas,c est comme pour le reste.
apres niveau sutain,bein on est quand meme sur une lutherie tout acajou avec touche ebene et table erable,et manche collé,donc du sutain il y en a.la difference entre ma custom floyd et une standard est quasi imperceptible.
y a du sustaint,ca sonne les laul et y a un floyd!
apres les septique peuvent ecouter par exemple neal schon,fervent utilisateur de les paul a floyd,pas de doute ca sonne!

+1 Le vibrato ne change pas les bois, ni la construction(manche collé...) Y a juste une défonce de plus. Les micros ne changent pas avec un floyd. Au pire si on aime pas le look des Floyds autant prendre un Kahler c'est plus beau
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
jej73
  • Publié par
    jej73
    le
je sais pas,mais franchement les opinions contre le floyd sur la les paul,viennent surement de personne n'utilisant pas cet accessoire,parcqu'en fait,le floyd est juste genial a utilisé sur une gratte qui a du sustain,et du sustain justement,sur la les paul y en a,donc c est finnalement logique a mes yeux une les paul a floyd.meme si esthetiquement,ca denote par rapport a une 59.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour ce qui est du "ça tue le sustain" je renvois à la LP Jr à Floyd que j'avais fait
J'ai jamais vu de gratte avec autant de sustain !
Apres c'est sur... Sur une LP avec un tenon merdique mal ajusté et collé comme un porc ça changera rien au "pas de sustain" à la base

Pour ce qui est du "historique", "c'est comme ça", "faut pas toucher au mythe", etc..
Je ne donnerai pas mon avis sous peine de devenir grossier
la guitare c'est de la merde !
jej73
  • Publié par
    jej73
    le
10:15 a écrit :
Pour ce qui est du "ça tue le sustain" je renvois à la LP Jr à Floyd que j'avais fait
J'ai jamais vu de gratte avec autant de sustain !
Apres c'est sur... Sur une LP avec un tenon merdique mal ajusté et collé comme un porc ça changera rien au "pas de sustain" à la base

Pour ce qui est du "historique", "c'est comme ça", "faut pas toucher au mythe", etc..
Je ne donnerai pas mon avis sous peine de devenir grossier

tres sympa d ailleurs,elle avait un ptit coter hammer steve stevens bien cool!
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Mon magasin local a une Samick en stock, il l'ont bien baissé apparament elle a du mal à partir. J'hésite à la prendre chaque fois que j'y passe, elle est franchement bien finie (à noter que le floyd est un original) mais la finition pommelée fait vraiment trop kitsch...

Elle existe aussi en noir, très sympa :

Après ça s'éloigne de la LP "traditionnelle" (si l'on peut encore dire ça quand elle est pourvue d'un floyd..), je ne sais pas si l'auteur du topic cherche une config classique à 2 micros.
Fenson66
Pour ceux que les LP à Floyd intéressent http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...