leum6523 a écrit :
le gas qui a posté le sujet est interessé par cette guitare et a deja depassé les clichés du genre "quelle heresie!, sacrilege, va de retro satanas,les paul doit se retourner dans sa tombe..."
si j'etais à sa place et me mettais en quette de decouvrir un tel instrument, je prefererais lire les critiques constructives de celui qui en possede une, plutot que les elucubrations de gens aigris et formatés!
c est pas faux.
pour avoir une gibson les paul custom lite floyd,je vais donner un avis.
si j'ai cette guitare,c est parceque j aime les les paul,mais que j'aime aussi les floyd.
j'ai souvent entendu les critiques que tu cites,avec les pretexte que le floyd nuirait au sustain,au look....concernant le look on aime ou pas,c est comme pour le reste.
apres niveau sutain,bein on est quand meme sur une lutherie tout acajou avec touche ebene et table erable,et manche collé,donc du sutain il y en a.la difference entre ma custom floyd et une standard est quasi imperceptible.
y a du sustaint,ca sonne les laul et y a un floyd!
apres les septique peuvent ecouter par exemple neal schon,fervent utilisateur de les paul a floyd,pas de doute ca sonne!