Les paul gary moore

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #60
  • Publié par
    Redbox
    le 30 Août 2005, 13:25
patricef a écrit :
galacticrunner a écrit :
dwarfman78 a écrit :
Citation:
Out In The Fields et un des premiers solos que j'ai appris...


y'en a qui ont pas peur tout de meme (le métronome est mon ami)


oui juste après "eruption" au bout de 15 jours de guitares

Je sens comme une certaine ironie...mais à l'époque c'était une des seules tablatures de hard que j'avais sous la main dans un magazine (pas d'internet, song book en tab rarissimes), donc j'ai bien écrit "appris" et pas "joué aussi bien que GM"...
Quant à Eruption, j'ai bien du mettre 5 ans (par intermittence) à le jouer à peu près correctement :


t'inquiètes c'était pas méchant du tout
je me rappelle de cette tab dans "guitare et claviers" et moi aussi je m'étais sérieusement penché dessus et c'est d'ailleurs a cause de cette montée en gamme brisée a 200 km/h que je m'étais dis qu'il fallait vraiment m'énerver sur l'aller/retour

quand à "éruption" j'ai compris le tapping en voyant NONO de trust en live le faire sur un solo(juste une petite tape a la 12ème case sur une penta en lam, je m'en rappelle bien ) et je me suis dis "Putain mais c'est ça qu'il fait VH!!" parce que à l'époque pas d'explications, pas de tabs a part celle de Dadi et encore moins de clips "hard-rock" à la télé.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
alain147
Il y en a une an vente sur Ebay, le prix est abordable : 1200 US$









*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
patricef
galacticrunner a écrit :
patricef a écrit :
galacticrunner a écrit :
dwarfman78 a écrit :
Citation:
Out In The Fields et un des premiers solos que j'ai appris...


y'en a qui ont pas peur tout de meme (le métronome est mon ami)


oui juste après "eruption" au bout de 15 jours de guitares

Je sens comme une certaine ironie...mais à l'époque c'était une des seules tablatures de hard que j'avais sous la main dans un magazine (pas d'internet, song book en tab rarissimes), donc j'ai bien écrit "appris" et pas "joué aussi bien que GM"...
Quant à Eruption, j'ai bien du mettre 5 ans (par intermittence) à le jouer à peu près correctement :



t'inquiètes c'était pas méchant du tout
je me rappelle de cette tab dans "guitare et claviers" et moi aussi je m'étais sérieusement penché dessus et c'est d'ailleurs a cause de cette montée en gamme brisée a 200 km/h que je m'étais dis qu'il fallait vraiment m'énerver sur l'aller/retour

quand à "éruption" j'ai compris le tapping en voyant NONO de trust en live le faire sur un solo(juste une petite tape a la 12ème case sur une penta en lam, je m'en rappelle bien ) et je me suis dis "Putain mais c'est ça qu'il fait VH!!" parce que à l'époque pas d'explications, pas de tabs a part celle de Dadi et encore moins de clips "hard-rock" à la télé.


C'est exactement ça ! Dans G&C (d'ailleurs j'ai toute la collection depuis ce numéro). Eruption était dans ce magazine aussi (tab imprimée en noir sur fond rouge pour dissuader les photocopieurs )
Par contre j'avais vu la vidéo sur la la télé allemande: pour le solo la caméra était fixée sur la tête de la Charvel rouge de Gary Moore si je me rappelle bien.
Patito
  • Patito
  • Special Total utilisateur
  • #63
  • Publié par
    Patito
    le 30 Août 2005, 17:02
jpboogie a écrit :
Ticouyon a écrit :
FunkPunk a écrit :
Je l'ai essayé , c vraiment de la carotte ce modèle il ne sonne pas & n'a aucune âme. Dommage j'adore Gary Moore...



Quand tu dis qu'il ne sonne pas...Gary Moore lui même l'utilise...et il n'a pas un son de merde !!!


Je ne veux pas me prononcer sur la guitare elle même, je ne l'ai pas essayée, mais en ce qui concerne le son de Gary moore, je pense que vu le rack qu'il doit utiliser, il pourrait faire sonner n'importe quelle planche à savon avec des cordes + le fait qu'il sait un tout petit peu vachement bien jouer


Et on a pas encore parlé de ses amplis Soldano parce que c´est pas non plus là par hasard !! Si je branchais une Jim Harley dedans je suis sur que ça sonnerait comme l´enfer !

La LP Gary Moore elle sonne mais bon, si tu lui enlève le stack.....C´est comme tout , conclusion faut se faire plaisir. A partir d´un certain niveau on passe du prix pour la qualité au prix pour le plaisir, chacun son choix et elle a quand même une sacré bonne gueule cette petite LP !!

Doc Loco a écrit :

En fait, dans un magasin, je ne me donne même plus la peine de BRANCHER une guitare, vu l'impossibilité de jouer dans de bonnes conditions. J'essaye la guitare à vide, c'est tout ce qui m'importe, sachant qu'une guitare qui sonne bien à vide ne peut pas mal sonner une fois branchée, sauf en cas de très mauvais micros - ce qui se remplace.


C´est claiiiiiiiir, y a rien de plus énervant que de ne pas pouvoir essayer tranquillement une bonne guitare, surout quand y a un vendeur qui met la pression pour ranger le matos parce qu´y veut aller boire un café. Effectivement quand ça sonne bien à vide....
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #64
  • Publié par
    Redbox
    le 30 Août 2005, 20:57
[quote="patricefC'est exactement ça ! Dans G&C (d'ailleurs j'ai toute la collection depuis ce numéro). Eruption était dans ce magazine aussi (tab imprimée en noir sur fond rouge pour dissuader les photocopieurs )
Par contre j'avais vu la vidéo sur la la télé allemande: pour le solo la caméra était fixée sur la tête de la Charvel rouge de Gary Moore si je me rappelle bien.[/quote]

J'ai pas vu ça par contre j'avais vu son passage avec phil lynot a "top of the pop" quand je pense que ça a fait un tube en UK........ça fait rêver (nous on a Kyo en super groupe de guitare ).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
patricef
Bon j'ai ressorti la cassette vidéo, dans le clip ils sont habillé comme ça::

Gary Moore joue sur une strat bleue (à mon avis Charvel) et aussi sur une...Ibanez comme celle-ci:

Il a du la prendre sur le clip pour toucher les sous d'Ibanez puisqu'il a avoue ne jamais avoir vraiment joué avec...
Par contre dans le clip, le solo est bien filmé avec une caméra fixée sur la tête de l'Ibanez et on voit bien cette fameuse montée de gamme.

Pour en revenir aux Les Paul, on peut voir qu'il en a 7 dans sa collection listée ici (non compris le modèle signature):
http://www.garymoore.hu/guitars.htm
dwarfman78
j'ai une video ou la caméra est fixée sur sa main droite (et on voit bien que le solo est fait en légato ... )
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #67
  • Publié par
    Redbox
    le 03 Sep 2005, 10:53
dwarfman78 a écrit :
j'ai une video ou la caméra est fixée sur sa main droite (et on voit bien que le solo est fait en légato ... )


En tout cas sur le disque c'est pas en légato on entend bien l'attaque.
sur le DVD à montreux il la joue (dans le concert de 95 dans les bonus) et là par contre il la foire méchament (sur un strat+marshall c'est une des rare fois ou son son est plutôt bof) ensuite sur parisian walkways il oublie de reprendre le couplet vu qu'il était a 5 mètres du micro en plein trip solo(ça le fait rire)
Et enfin y'a une panne de courant assez drôle, puisqu'il reste juste le batteur de sonorisé ensuite le bassiste et enfin le clavier et gary qui reste a se marrer parce qu'il n'a toujours pas de son, bref j'aime bien ce genre de plan ça rappelle que la scène reste un endroit ou tout peut arriver
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...