Les Paul gaucher (Richard Baudry) (Edit : photos p4)

canon gremlin
Bon, y'en a qui vont encore grimper aux rideaux... Mais les gauchers me comprendront. Sorti de la production standard relativement limitée, le gaucher peut, à l'instar du droitier, se rabattre sur le Custom Shop. Mais là, le banquier fait la gueule. Donc après mure réflexion, et connaissant mes attentes (c'est bien le moins, non?) j'ai opté pour la fabrication d'un luthier, Richard Baudry en l'occurrence. Et la belle est en train de prendre forme. Il s'agit d'une Les Paul "standard" à ceci près que la teinte sera un sunburst qui ressemblera à peu près à ça :

D'autre part, le profil du manche sera un profil en C (à la Fender).
Ce matin, j'ai été voir où en était l'avancement de "la bête".
Voici quelques images :





Richard Baudry en plein travail
Dlareg
  • #2
  • Publié par
    Dlareg
    le 10 Feb 07, 02:58
richard baudry va devenir le pro des copie les paul

ceci dit c'est un excellent luthier qui fait du tres bon travail
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
MC Circulaire
Vivement qu'elle soit finie qu'on ait des photos.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
canon gremlin
Elle devrait être finie d'ici un mois. Ce jour-là, la "belle" sera shootée sous toutes les coutures
Le choix de Richard Baudry ne tient pas du hasard. Il y a, certes, une proximité géographique bien intéressante quand on veut suivre l'évolution de sa guitare; mais il y aussi le fait que j'ai connu Richard à ses débuts professionnels et que j'avais déjà était frappé par la qualité de son travail. Du coup, il étati évident que c'était à lui que je ferai appel.
canon gremlin
La touche sera en ébène du Gabon. Pour les micros, ce sera du Seymour Duncan Alnico II Pro splittables séparément et capteur piezzo. Simple, efficace et foutrement versatile.
OldSchoolSound
Trés jolie photos !
On va pouvoir faire une grande photo de famillle des LP de Richard

J'en avais vu que les bois et elle promet d'etre superbe Vivement la suite !

Concernant ta config, exellent choix ! (j'ai la meme sur la mienne) Le Alnico II est un super micro et suivant l'attaque on lui fait sortir (presque) tout ce que l'on veut
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
chris30660
Quel serait le tarif pour une gratte de ce genre??
Sinon il a un site ou l'on peut voir ses photos?
Welcome !
canon gremlin
- OldSchoolSound : La mienne devrait être finie dans un mois, pourquoi pas se filer un rencart avec Jean Patate pour la photo de famille (Pour la faire, je ne devrais pas avoir trop de problème)?

- chris30660 : Il faut compter dans les 3700€. C'est pas donné, c'est vrai. Mais demande un devis au Custom Shop Gibson, ça calme tout de suite.
Pour voir les guitares de Richard Baudry, il faut aller là :
http://www.richardbaudry.com
chris30660
Magnifique !

Merci de l'info !!!!

En tout cas tres belle finition surtout celle de slash et on sent le bon gout !!!

Les jumbos sont magnifiques aussi !!
shadow_gallery
en tant que gaucher, j'approuve ton choix, j'ai fait le même, mais pas pour une LP
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
canon gremlin
shadow_gallery a écrit :
en tant que gaucher, j'approuve ton choix, j'ai fait le même, mais pas pour une LP


Vivement les photos de la "bête" finie
shadow_gallery
la tienne sera sûrement prête avant la mienne...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur guitare électrique...