Les Paul Melody Maker et Sg Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
fenderien a écrit :
Merci pour vos réponses. Ouais je comprends. Mais disons pour le prix, laquelle est la mieux: la telecaster, l'epiphone les paul standard ou la gibson les paul melody maker?

( http://www.gibson.com/products(...).html )


tout dépend de ce que tu cherches
Si tu veux le sticker Gibson alors c'est la melody maker.(et 50% du son LP)
Si tu veux le son telecaster c'est la telecaster
Si tu veux le son LP l'Epiphone LP t'en donne au moins 70%... à toi de voir.
fenderien
Je suis assez attiré par la melody maker parce que c'est une GIBSON Non sérieusement j'adord le son de la LP donc j'hésiterais plutot entre l'epiphone lp standard et la gibson LP melody maker (je peux l'avoir pour 499 $ )
thieery
fenderien a écrit :
Je suis assez attiré par la melody maker parce que c'est une GIBSON Non sérieusement j'adord le son de la LP donc j'hésiterais plutot entre l'epiphone lp standard et la gibson LP melody maker (je peux l'avoir pour 499 $ )

la melody maker n'a que peu de chose à voir avec une Les Paul Standard et surement pas le son.

Je vais pas développer mais tu n'auras de Les Paul que la seriegraphie.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    ano
    le 17 Feb 04, 16:47
fenderien a écrit :
Merci pour vos réponses. Ouais je comprends. Mais disons pour le prix, laquelle est la mieux: la telecaster, l'epiphone les paul standard ou la gibson les paul melody maker?

( http://www.gibson.com/products(...).html )

elles n'ont rien a voir
y a pas de "mieux" ,c'(ets suivant les gouts ...........
fenderien
Mais elle vaut quelque chose la melody maker? Je veux dire, le micro est un p90 vintage; le meme qu sur la sg classic donc ca devrait etre bon non? Ou bien le seule avantage qu'elle a, c'est que c'est écrit "gibson" dessus?
thieery
Fandango a écrit :


Pourquoi ne pas envisagé le melody maker et l'epi comme des guitares a part entiére plutôt que des ersatz de modéle déja connu ? ca serait bien plus valorisant pour ces instruments et bien plus réaliste pour les acheteurs.

Je suis assez d'accord avec toi mais il est flagrant que dans le cas présent le logo Gibson est plus important que le reste.

Je n'ai pas cité ici ma Epi LP GT '56 du fait des modifs que j'y ai apporté et du fait que ces micros P90 l'éloigne du son PAF. Si l'on fait abstraction de la marque (et du look horrible de sa tête -chose que l'on ne voit plus à 5 mètres de distance) c'est en soi une excellente gratte, je n'ai pas pu faire la comparaison avec l'équivalent en Gibson qui coute plus de 4000 euros - serie historique oblige ni avec le model original mais ceux qui on eut l'occasion de le faire avouent qu'il n 'y a pas un fossé énorme entre les deux. Et en la comparant (après modifs) avec d'autres modèles de constructeurs différents (et de prix bien plus élévés) elle tient très très bien la route. Alors je suppose qu'il peut en être de m^me avec une LP epi std (en modifiant en particulier son electronique et son accastillage -la lutherie est en général très satisfaisante)
Quand à la Melody Maker j'aurais plutôt le reflexe de la comparer à une Jim Harley...
fenderien
Au fait, pour quel style est adaptée la melody maker? Est-elle polyvalente? Pour une gibson, elle n'est pas chère non?

Merci
thieery
fenderien a écrit :
Au fait, pour quel style est adaptée la melody maker? Est-elle polyvalente? Pour une gibson, elle n'est pas chère non?

Merci

C'est une guitare d'apprentissage donc polyvalente destinée à un public de jeunes au faible pouvoir d'achat (étudiants, lycéens) .

Sûr qu'elle est pas chère, elle est moins chère qu'une Epiphone Std et en partant du principe que l'on paye le logo Gibson bien plus cher que le logo Epiphone on peut en tirer certaines conclusions quant à sa qualité.
Mais si tu y tiens vraiment achete là n'hésite pas mais ne demande plus d'avis.
cheveuzo
arrêtez tout les gars et achetez une Vigier excalibur! l

e meilleur son, le meilleur confort et le meilleur rapport qualité/prix!!! ....oui? pardon? 1800 Euros neuf et 1000 Euros d'occaz?? maaaaais Cééééé POOOOO Cher dis donc!!!!??!!!!

DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
fenderien
Merci pour ta réponse. Je trouve que la sg faded a l'air mieux pour 200 $ de plus, non?
Guigui7
Citation:
J'en avais une, j'aimais bien le son en saturé, en son clair c'etait bof, la touche est agréable mais le manche n'est pas assez rapide


D'accord avec toi(et je l'ai toujours)
fenderien
Franchement, la sg faded ne vaut-elle pas mieux que la les paul melody maker, pour le prix?
marquiscl
Citation:
Ben j'ai une Clio, est elle comparable a une ferrari ? sisi, elle a 4 roues, un moteur, des freins et meme des essuies glace...

évite ce genre de comparaison douteuse...
Doc Loco
En fait, la seule guitare à laquelle on peut comparer la Melody Maker, c'est la Gibson Les Paul junior (et non pas la melody maker historique, y sont un peu cons chez Gibson, ou bien séniles ... ). Qui est une très bonne guitare, conçue à l'origine comme une guitare de débutant mais qui s'arrache maintenant à des prix de ouf, et sur laquelle de nombreux grands guitaristes n'ont pas dédaigné de porter la main; en France, on citera bien sûr l'exemple de Bertignac et sa SG junior (très comparable à la LP junior mais encore plus légère ).
Est-ce que la Melody Maker actuelle a la même qualité que les juniors d'antan? Non, bien sûr. Mais elle est bien construite, solide et définitivement efficace entre les mains d'un rocker ou punk décidé. Mais c'est clair que tu trouveras ailleur aussi bien et même mieux ... mais sans le logo Gibson .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderien
Merci!

Est-ce que tu sais combien coûte la sg junior?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Bichkek
fenderien a écrit :
Franchement, la sg faded ne vaut-elle pas mieux que la les paul melody maker, pour le prix?

J'ai chopé un test de la sg faded:
- prix 927 euros
- lutherie 8/10
- son clair 7/10
- son saturé 8/10

En gros, bonne gratte, bonne finition et bons micros (les mêmes que sur sg special standard). Je sais pas ce que vaut la melody maker mais la sg faded a l'air pas mal apparemment.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...