Les Paul... PAF, P90 ou MiniHumbucker???

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    Invité
    le 13 Juil 2006, 17:28
Fin de la trilogie...

L'épisode 1 (https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=203415&highlight=) et l'épisode 2 (https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=207091&highlight=) m'ont appris une multitude de choses et surtout, m'ont permis de réfléchir sur moi, la pratique de mon instrument ainsi que mes envies et les différentes manières de les combler...

J'aime la Les Paul, et j'en ai testé quelques unes, des mauvaises et des bien meilleures...

Pour certains, la Les Paul = PAF... pour d'autres, elle est montée avec des P90, et pour quelques rares personnes, elle ne sonne qu'avec des MiniHumbuckers...

Vous en pensez quoi? Je cherche juste des avis personnels
MC Circulaire
Une ptite question: comme LP abordable en mini-humbucker, il y a quoi?

Sinon, tu peux prendre une copie de la GoldTop 56' et y coller de mini humbuckers.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 13 Juil 2006, 18:05
BabarFromMars a écrit :
Une ptite question: comme LP abordable en mini-humbucker, il y a quoi?

Sinon, tu peux prendre une copie de la GoldTop 56' et y coller de mini humbuckers.

J'ai eu une Les Paul deluxe vers 1970, 2 mini humbuckers comme les Epiphone USA... Je ne sais pas si elle a été rééditée ?...

Pas confondre avec la Pro Deluxe qui elle a 2 P-90...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
exhauster
Si on me vendait une LP avec micros au choix, je prendrais le Mini HB...J'aime bien le son, la gueule...

Comme sur les Nighthawk, ou les Firebird..Miam...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 13 Juil 2006, 22:57
Moi sur ma LP Edwards j'ai un Mini-humbucker en bridge et un P90 en manche et le mélange est absolument parfait pour moi... que des avantages...
Je poste une photo des que j'ai réglé mes galères de PC
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 13 Juil 2006, 23:00
finyan a écrit :
Moi sur ma LP Edwards j'ai un Mini-humbucker en bridge et un P90 en manche et le mélange est absolument parfait pour moi... que des avantages...

Tiens comme quelqu'un de connu ?

Sinon sur muscianfriends ils avaient un stock récemment a 1900 dollars si je me souviens bien je sais pas si ils leur en reste en mini humbuck

Pr le vote je pourrais pas dire, je dirais les trois
Doctor Robert
teddy111 a écrit :
Pas confondre avec la Pro Deluxe qui elle a 2 P-90...

c'est quoi la gratte dont on voit juste le manche a droite?? j'ai jamais vu ca! la tete est super bizarre! surtout que c'est écrit gibson dessus!?
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 13 Juil 2006, 23:21
scagli a écrit :
finyan a écrit :

Sinon sur muscianfriends ils avaient un stock récemment a 1900 dollars si je me souviens bien je sais pas si ils leur en reste en mini humbuck

c'est vrai mais j'ai même pas pensé à lui quand j'ai mis ces micros (et puis je l'ai pas repeinte en noir quand même )... Par contre le jour ou j'aurai une White Falcon, Neil Young n'y sera pas pour rien

Bon sinon pour la photo, impossible d'uploader quoi que ce soit, donc voila
http://www.chronophage.com/MiJ(...)id=39
c'est la premiere de la liste.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 13 Juil 2006, 23:25
finyan a écrit :
scagli a écrit :
finyan a écrit :

c'est vrai mais j'ai même pas pensé à lui quand j'ai mis ces micros (et puis je l'ai pas repeinte en noir quand même )... Par contre le jour ou j'aurai une White Falcon, Neil Young n'y sera pas pour rien

Bon sinon pour la photo, impossible d'uploader quoi que ce soit, donc voila
http://www.chronophage.com/MiJ(...)id=39
c'est la premiere de la liste.

Elle est magnifique la tienne, le goldtop ca lui va très bien aussi, et puis en plus du noir faudrait rajouter le bigsby. La White Falcon ? j'ai déjà vu ca de très près, faut pas voir trop longtemps sinon tu deviens accro

PS : j'adore ta SG aussi
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Juil 2006, 23:26
J'ai eu les 3, on ne peut pas vraiment comparer, ça dépend énormément du reste de la chaine, en particulier de l'ampli, et également du style joué.

Pour du blues énervé à la Johnny Winter, j'adorais ma LP Deluxe (Goldtop 77), la LP HC 54 RI était un poil grasse mais ça allait bien en réduisant le gain.
Par contre, sur les Std pré-2001, changement de micro quasi-obligatoire pour du Duncan Antiquity...
Sur les Custom, on ne touche à rien, évidemment...mais c'est plus propre, moins sauvage que la Std...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
finyan a écrit :

J'ai déjà vu ta gratte en photo et niveau look, c'est une merveille... mais pourrais-tu nous en dire plus, sur les avantages, sur les sons produits, etc... stp

Gillou a écrit :
J'ai eu les 3, on ne peut pas vraiment comparer, ça dépend énormément du reste de la chaine, en particulier de l'ampli, et également du style joué.
Pour du blues énervé à la Johnny Winter, j'adorais ma LP Deluxe (Goldtop 77), la LP HC 54 RI était un poil grasse mais ça allait bien en réduisant le gain.
Par contre, sur les Std pré-2001, changement de micro quasi-obligatoire pour du Duncan Antiquity...
Sur les Custom, on ne touche à rien, évidemment...mais c'est plus propre, moins sauvage que la Std...

En gros, le Paf est plus gras que le P90... est-ce qu'on peut dire que le MiniHum est au milieu...
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 20 Juil 2006, 17:57
Up ! Je viens de decouvrir qu'il existait des LP a mini-HB... interessant.

Ps : le P90 est logiquement "sous" le P90 au niveau "gras". avis personnel : J'ai lu que c'est plutot entre comme tu dis, mais je trouve ca assez faux.
Acid Blue Note
Help ! (et big déterrage)

Etant grand fan de Jimmy Page, Slash, autres Cipollina et Townshend et souhaitant m'orienter vers une Gibson, j'hésite entre plusieurs modèles :
- Gibson Les Paul Junior 1958 (Satin White) : 1 P90
- Gibson SG Standard (d'occasion probablement) : 2 Humbuckers

Que me conseilleriez-vous plutôt ? (je compte bien sûr essayer, mais ce serait sympa de m'aider à m'orienter)

J'envisagerais, si j'optais pour la SG, de mettre à la place du HB manche un Bare Knuckle Mississippi Queen (P90 au format Humbucker)

Merci d'avance !
Guitaristiquement, B.
milkyway77
LP standard, évidemment, ou sinon, SG, quitte à investir dans un ou une paire de P90 au format HB, l'inverse nécessitant d'importants travaux de lutherie.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Acid Blue Note
Merci, mais la LP Standard est largement hors de mes moyens...

Je reformule ma question : LP Junior ou SG Standard (à laquelle je pourrais éventuellement coller un P90 format HB, BKP Mississippi Queen par exemple...) ?

Merki
B.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...