Les Paul Pearl

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SkyRraaHh
J'ai une LP pearl
Honnêtement la qualité de la lutherie (au sens travail et pas forcément bois) est incroyable
Et comme les cordes sont traversantes, ça envoie assez fort

Pour moi ce ne sont pas des Dimarzio mais des copies (sûrement japonaise d'ailleurs)

Alors pour l'histoire, on connaît pas vraiment l'origine de ces pelles
Un gros doute que ce soit MiJ même si ça ressemble beaucoup aux Aria et Washburn
Possiblement MiK (je penche pour ça perso)
Plutôt fin 80 ama

Le manche est bluffant (binding sur frettes, profil, confort)

Pour 300 balles, c'est du tout bon !

Les micros, ça se change, c'est ce que j'ai fait
Ce sont les même que les miens, micros céramique ou alnico 8, ça envoit fort

Et j'avais pas fait gaffe mais c'est exactement la même config niveau électronique
3 potards, switches de hors phase et je sais plus quoi.

Moi j'ai viré les micros et gardé qu'une seul switch pour en faire un killswitch (c'est rigolo quand ça hurle)

Photo avant modif pour des Qpickups jazzmaster en manche et p90 en bridge

Pearl.export.custom
AriaTS
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AriaTS
    le
Salut. Merci pour les infos et belle gratte!!
Sur celle en vente il y'a un sticker Made in Taiwan sur la tête... J'ai eu d'autres photos car c'est un contact à distance et il y'a de l'oxydation superficielle sur les micros, les vis. Les cordes n'ont pas été changées depuis le passage à l'an 2000. ...

Le choc a l'arrière est plus important que je le pensais... Ca me refroidit un peu car je devrais passer par un luthier pour refaire une reprise, meme si elle est visible, mais je veux pas d'échardes. Et aussi que j'ai pas vraiment besoin d'un 4e guitare meme si elle a l'air cool (je n'avais pas besoin de la 3 ème non plus... )

Je vais y réfléchir mais ça reste tentant une DC en acajou...
SkyRraaHh
Alors je n'ai pas testé mais en son clean sur un ampli à transistors, ça doit le faire
Et les switches permettent pas mal de possibilités en son justement
Moi c'est un set ''vintage'' maintenant sur un ampli à lampes donc je peux pas en dire plus

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...