Les Paul pour jouer debout???

Forum Gibson
Forums
Pat_10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pat_10
    le
Bon, je voudrais savoir si c'est faisable malgré le poids de jouer debout avec une Epiphone Les Paul Standard Plain Top parce que je me su fait dire que c'est vraiment dure à la longue! Sinon, je crois que je vais opter pour la Epiphone G-400.
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
C'est vrai que jusque là peu de gens y sont arrivés, 3 tonnes 5 c'est dur... LOL

Nan mais sérieusement oui c'est faisable. C'est sûr que c'est lourd une LP mais c'est pas insurmontable.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Une LP "très très lourde" ira jusqu'à 5 ou 6 kg.... OK c'est pas léger pour une guitare, mais si tu pars faire de la randonnée tu te balladera souvent avec un sac de 15kg, et pas juste une heure ou deux, mais 7 ou 8 h par jour... En marchant, pas en restant à coté d'un ampli...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
McburnUSA
Je prends toujours l'example du sac d'ecolier ...
En moyenne il fait dans les 5 kilo, et peu tres souvent aller jusqua 10Kg. Donc si tu as surmonter l'epreuve du sac a l'école, tu passera l'epreuve de la Les Paul sur l'epaule.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
En meme temps j'ai envie de dire qu'un sac à dos le poid est reparti de façon homogene sur les deux épaules.

Mais bon c'est sur que c'est faisable la Les Paul
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AnGeL_Of_SiN
La Les Paul a un confort de jeu très particulier qui déplaît à certains mais on s'y habitue vite, aux dires des amateurs. La question serait en fait de savoir comment en jouer ASSIS puisque ersonnellement je trouve que c'est la situation la plus inconfortable pour jouer une Les Paul (pas d'échancrure à l'arrière de la guitare)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Une fois que l'echancrure s'est faite dans tes cotes, c'est assez confortable.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Faut ptet arrêter de faire sa chochotte et de chouiner pour 3-4 kg hein

Vous êtes en mousse ou quoi ?
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
De toute façon une Lespaul, c'est fait pour être joué debout
Quand on est assis, elles ont un cul trop lourd, et perso, je passe mon temps à lui soulever le derrière toutes les deux minutes pour qu'elle veuille bien retrouver une position normale
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
A moins d'une contre-indication médicale pour problème de dos, je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de jouer une LP debout...
Doc Loco
Agent_Gibs a écrit :
Faut ptet arrêter de faire sa chochotte et de chouiner pour 3-4 kg hein

Vous êtes en mousse ou quoi ?

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
gébé a écrit :
De toute façon une Lespaul, c'est fait pour être joué debout
Quand on est assis, elles ont un cul trop lourd, et perso, je passe mon temps à lui soulever le derrière toutes les deux minutes pour qu'elle veuille bien retrouver une position normale

je pense exactement l'inverse. Il y a des guitares nettement plus agréables à jouer debout ( notement les guitares plus légères) : SG, Strat, Tele, même la firebird est plus agréable ( le poid est répartie sur d'avantage de surface).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fredodör
J'ai une Epi LP std +, aucun souci pour jouer debout, même avec la sangle très bas, pendant 2h aucun problème, aucun mal de dos, et à part le mini temps d'adaptation du jeu par rapport à une copie strat , y'a aucun soucis...

A l'essai en mag elle m'avait paru lourde par rapport à une fender lite ash mais finalement j'aime bien, j'ai l'impression de tenir qqch dans les mains (truc de bucheron )

Par contre c'est vraiment différent d'une SG
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
MusashiChan
Prévoir une bonne sangle bien rembourrée (genre Tobago) ; et au contraire ; c'est une guitare ultra stable et équilibrée debout...pas de soucis !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...