Les paul, quel ampli?

Forum Gibson
Forums
Alors voila

je viens de m'acheter une Les paul special II Epiphone

et j'aimerai savoir quel ampli choisir...

J'ai déjà repérer deux ampli intéressant:

-L'Orange crush 15r
ou
-le vox pathfinder 15r

sachant que mon style est plutot Pop/Rock anglais (beatles, rolling stones,who babyshambles...)

je jouerai avec une batterie dans un garage
fenderjeff
si tu joues avec un batteur, oublie tout de suite les 15w (sauf à lampes!)
il te faudrait au moins un 50w, bref, un ampli avec une gamelle de 12".
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
SickLameAndLazy
à moins qu'il mette des oreillers sur ses toms (ce dont je doute fort), tu ne t'entendras pas...

et comme l'a dit aymericb, "ils sont toujours sympa au début..."
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
hum je vois...
mais quels ampli serait asser puissant pour mon petit budget(aucun je le crains :'( ... )
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Un petit effort, et tu peux te payer ce magnifique Fender Performer 1000, 100W hybride, pour 140€, s'il est toujours en vente, bien sûr.
Je voulais me le payer, mais plus de thune, et d'autres projets...

Si tu es intéressé, Mochi est un vendeur sympa et réglo. Envoi rapide et bien emballé : j'ai déjà acheté chez lui.

Sinon, il faut taper au minimum à 250€ pour avoir quelque chose qui tienne la route face à un batteur : 50-60W transistor, ou 15-30W lampes.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
hum.. mon 2e gratteux répète avec un vox AD15, le batteur est pas tendre mais on l'entend trèèès bien.. et le son est pas dégueu.
Tout dépend surtout le la salle ou tu joues. si la pièce est pas bien grande, un petit ampli se fait bien entendre.
dans une grande salle de répet', là oui, avoir plus de coffre c'est utile.

pour des sons à l'ancienne qui tiennent la route, je recommanderais plutôt du Cube ou du Vox AD15 ou 30.
et achètes toi un bon cable Jack. Les daubes genre yellow cable te bouffent les médiums.. précisément ce dont tu as besoin pour du british :p
ed_wood
milenko a écrit :
Un petit effort, et tu peux te payer ce magnifique Fender Performer 1000, 100W hybride, pour 140€, s'il est toujours en vente, bien sûr.
Je voulais me le payer, mais plus de thune, et d'autres projets...

Si tu es intéressé, Mochi est un vendeur sympa et réglo. Envoi rapide et bien emballé : j'ai déjà acheté chez lui.

Sinon, il faut taper au minimum à 250€ pour avoir quelque chose qui tienne la route face à un batteur : 50-60W transistor, ou 15-30W lampes.

Il n'est plus en vente il me semble, mais je vends le mien !
milenko
Yep, j'avais aussi repéré le tien à l'époque...

Encore merci pour l'explication sur la bestiole : c'était hyper complet !
bah...
C'est pour jouer dans son garage et dans ma chambre donc
milenko
Ben après, si tu veux une qualité et une puissance inférieures pour un prix similaire, tu peux toujours lorgner sur les Vox VT15 et VT30, respectivement à 120€ et 180€.

M'enfin entre un Fender Made in USA 100W hybride et un Vox Made in China 30W hybride...

C'est peut-être ça, le luxe...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
faut voir le son aussi.. les fender autre que tout lampe, ça a jamais été transcendant.. et puis à ce prix là, tu peux être sur que tout est fait en chine, sauf le montage final (du genre on prend l'ampli, le cab, on visse l'un dans l'autre aux US et on a le droit de mettre "made in USA").

ah.. les vox sont fait en corée au fait

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...