Les Paul Special TV Yellow

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thefunnyside
Bonjour,

Je travaille les bends depuis quelques semaines sur cette Epiphone et je remarque que les frettes ont l’air de s’user rapidement à tel point que j’ai un doigt qui noirci à chaque séance.
J’ai’une autre guitare avec frettes en inox donc je je peux pas comparer.
Est-ce normal ou bien faut-il s’en soucier ?
Nando89110
Je remonte le fil car j’ai franchis le pas pour avoir ma première Gibson Spécial TV Yellow
Très agréablement surpris de la résonance à vide ,et au final le manche est super agréable, bonne prise en main
Brancher forcément sa grogne sur le micro chevalet ,bonne dynamique ,le clean up marche super bien
Pour le micro manche je le trouve moins bon pour le moment mais faudrait que je trouve un meilleur réglage
C’est chaud ,rond mais dès qu’on lui met de la disto ca devient un poil brouillon ,c’est pas la cata non plus
Vous avez quoi comme avis là dessus sur vos retours d’expérience
Aller j’y retourne

Tv Yellow
JayjayWarhol
J'en ai eu une il y a quelques années, ainsi que la version Tokai Mij (avec des p90 Lollar).
Les deux étaient excellentes et ne sonnaient pas tout à fait pareil.

J'avais fait un p'tit comparatif vidéo :

?is=JVYZvT2AoaItOX7N

Au final j'ai gardé la Tokai (que j'ai toujours), uniquement car la valeur de revente de la Gibson était bien supérieur car quasi neuve. Mais fondamentalement je préférais la Gibson, rien que pour le finish nitro.
Je la regrette un peu d'ailleurs.
Modifié le 07/04/2026 à 23:31

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...