Nando89110 a écrit :
Je remonte le fil car j’ai franchis le pas pour avoir ma première Gibson Spécial TV Yellow
Très agréablement surpris de la résonance à vide ,et au final le manche est super agréable, bonne prise en main
Brancher forcément sa grogne sur le micro chevalet ,bonne dynamique ,le clean up marche super bien
Pour le micro manche je le trouve moins bon pour le moment mais faudrait que je trouve un meilleur réglage
C’est chaud ,rond mais dès qu’on lui met de la disto ca devient un poil brouillon ,c’est pas la cata non plus
Vous avez quoi comme avis là dessus sur vos retours d’expérience
Aller j’y retourne
![]()
Tv Yellow
Ce que tu décris pour le micro manche et son gros grain chaud bouillant est typique.
C’est comme l’eau qui bout.
Il faut veiller à ne pas trop l’ecrabouiller d’OD et parfois réduire un peu le volume quand trop boueux.
Ces p-90 manche sur corps acajou sont à leur meilleur en crunch modéré.
Après tu peux surement le baisser un peu en le ramenant vers la table; il perdra en punchs mais gagnera en clarté.
En tout cas, pour avoir Une spécial DC depuis 20 ans, c’est les solutions que j’ai trouvé.
Autre observation: quand un potard d’origine a commencé à crachoter (puis mourir), j’ai refait câbler la guitare, un modèle faded de 2006 avec une électronique un peu cheapo, en fil tressé, potards CTS et capa orange drop (du classique), ma guitare a beaucoup gagné en définition, cela a été frappant.