Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul Standard : fake ou pas?

Forum Gibson
Forums
Salut les gars,

j'ai un ami qui hésite sur une Les Paul d'occase, et m'a demandé mon avis. Mais j'ai un doute.

Autant certains éléments jouent en faveur d'une authentique Standard (les potentiomètres Gibson, le toggle Switchcraft, la forme de la tête, l'impression du numéro de série, le tune-o-matic), autant d'autres me font douter (le logo qui a un "outline", et dont on sent le relief sous les doigts, le binding énorme sur la corne, fils des micros hyper-fins, sillet plastique...).

Pourriez-vous m'éclairer? S'il vous plaît, seulement des trucs dont vous êtes sûr, pas des suppositions. Merci à tous !

Potentiomètres estampillés Gibson, câbles très fins


Switchcraft


Tête et numéro de série


Tune-o-matic


Tête


Logo


Binding
À la recherche de "LA" Les Paul qui viendra trôner parmi ses copines sur mon mur et entre mes doigts.
La meilleure candidate pour l'instant : une Bacchus Classic (BLP-STD-H LD ou HB)
bourmix
tu peux faire une photo du truss rod sans le cache, si tu as la tête hexagonale qui ressort c'est normalement ok, sinon fake !
Guitare ADDICT !
Bonsoir,

C'est une vrai LES PAUL, une Standard de 2000, l'électronique est conforme à ces modèles, à l'époque le binding dans la corne cachait la table en érable, avec le temps le logo Gibson fait craquer le vernis, les guitares de série USA ont un sillet en plastique... aucun doute c'est une authentique !
NUFAN
  • #4
  • Publié par
    NUFAN
    le 09 Jul 19, 21:13
vraie
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Merci à tous ! La photo du trussrod, également :

Le trussrod


Si c'est une vraie, alors impec, il n'y a plus qu'à la régler, changer les cordes pourries et voir si elle vaut le coup. Bravo et encore merci à tous !
À la recherche de "LA" Les Paul qui viendra trôner parmi ses copines sur mon mur et entre mes doigts.
La meilleure candidate pour l'instant : une Bacchus Classic (BLP-STD-H LD ou HB)
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    juh
    le 09 Jul 19, 21:33
100% vraie.
jugejackson
Le Corbusier a écrit :
Qu'on se pose même la question montre bien que parfois et trop souvent, les Gibson sont tellement mal finies qu'elles ressemblent aux copies, alors que ça devrait être l'inverse.

Lorsque tu vois le perçage de la tête pour le trussrod, tu peux te dire que Gibson a du bon sens puisque c 'est caché par le cache.
Le Corbusier


Bon, il faut reconnaitre aussi que l'exemplaire présenté apparaît très sale sur les photos.
Et que les photos très "brutes" ne le mettent absolument pas en valeur, et au contraire soulignent même ses défauts (crasse un peu partout, micro-rayures, touche pas huilée, etc.).

Avec un gros nettoyage de fond en comble et un polissage, peut-être même à faire effectuer par un luthier, le rendu sera beaucoup plus flatteur.
Mais ça coûtera pas mal de boulot, ou une certaine somme d'argent.
No pain, no gain.
Saddakoh
Faut vraiment avoir envie d'une Gibson pour être attiré par ça, ou alors que le tarif soit imbattable en effet...
Crazy pumpkin
Le Corbusier a écrit :


Bon, il faut reconnaitre aussi que l'exemplaire présenté apparaît très sale sur les photos.
Et que les photos très "brutes" ne le mettent absolument pas en valeur, et au contraire soulignent même ses défauts (crasse un peu partout, micro-rayures, touche pas huilée, etc.).

Avec un gros nettoyage de fond en comble et un polissage, peut-être même à faire effectuer par un luthier, le rendu sera beaucoup plus flatteur.
Mais ça coûtera pas mal de boulot, ou une certaine somme d'argent.
No pain, no gain.


bien d'accord avec ta remarque. Au moins ça lui fait une base pour négocier.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...