La série 400 est une très bonne série chez Ltd, dans leurs tranches de prix est sont dans le top rapport qualité/prix/équipement.
Il y a aussi les Ec 500 montées en Emg.
Dans les Ec 400 les versions en SD sont très intéressantes.
Et possédant une Epiphone Sg Gothic, je ne te conseille pas vraiment cette série. Incomparables avec Custom 77 et les Ltd série 400.
Lutherie vraiment moyenne, finition pareil, micros brouillons, et manche pas vraiment confortable, ni rapide.
Malgré tout les Gothic de Epiphone ont un gros son, mais elles ne sont pas les seules.
Bon je dis ça, mon Epiphone je la garde, mais la raison est que c'est ma première gratte, et que c'est sentimental.
Ayant essayé plusieurs Epiphone (Standard, Custom, en Sg, LP, Explo...), pour moi, ça ne vaut pas le coup. Bon je ne parle pas des Elitist, là c'est différent,, pareil les Custom ont une lutherie plus que correcte, mais depuis que j'ai découvert d'autres marques (Ltd, Wsl, Tokai, Edwards, Hagstrom et j'en passe) , et bien adieu Epiphone
Tout cela est personnel, mais possédant une Gothic cela pourrait t'intéresser
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User