Les Paul style ... Laquelle ?

Forum Gibson
Forums
RaSk09
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RaSk09
    le
Bonsoir à tous =]

Je joue de la guitare depuis environ 1 an et demi et je compte m'acheter une nouvelle guitare ( J'ai une Ibanez RG 321MH pour l'instant ).

Je suis totallement amoureux de la forme Les Paul ( Certains me comprendront, apparament c'est une vrai maladie ).

Pour l'instant je n'ai que deux propositions :

- Epiphone Goth Les Paul Studio :
Magnifique niveau finition, exactement le genre de gratte que je cherche, un vrai coup de foudre visuel ...
MAIS ça reste de l'Epiphone, donc micros de base pourris, mécaniques pas super et quelques autres défaults.
Je n'ai jamais fait d'éléctronique donc acheter un kit et le monter moi-même sera pas génial, donc ça me reviendra encore plus cher ...

Prix : ~300€ + x€ ?

- Custom 77 Les Paul CS4 :
Je voulais acheter la Black mais mon batteur s'est acheté une Eko qui a exactement le même design ( Genre Black Beauty ), donc je suis restreint aux 2 autres choix qui m'attirent pas énormément.
Sinon apparament c'est une bonne marque, très communicative et à l'écoute, pas trop de défaults, mais j'aime pas vraiment acheter les yeux fermés, ou du moins sans l'avoir touché.

Prix : 495€ + Port ?

Prix maximum : 500€

Je joue principalement du punk, mais aussi du roquefort et du métal.

Merci de me proposer d'autres modèles ou de m'aider dans mon choix =]

RaSk
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
bon choix pour la CS4
pour le port, c'est 22€, sauf si t'habites dans la région lyonnaise, dans ce cas, tu peux passer directos voir les boss pour la récupérer....

pour d'autres choix, bah t'as Tokai, mais c'est pas le même prix, t'as aussi Hagstrom, mais je connais pas, faut que j'essaye un de ces 4....

enfin, pour le prix, la CS4 est vraiment un excellent rapport qualité prix, si ce n'est un des meilleurs...

et puis c'est pas pasque ton batteur en a pris une dans le même style que tu dois pas prendre une CS4 BB... il bavera devant, c'est tout

dans tous les cas, je te déconseillerais €pi...
RaSk09
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RaSk09
    le
Gäb777 a écrit :
bon choix pour la CS4
pour le port, c'est 22€, sauf si t'habites dans la région lyonnaise, dans ce cas, tu peux passer directos voir les boss pour la récupérer....

pour d'autres choix, bah t'as Tokai, mais c'est pas le même prix, t'as aussi Hagstrom, mais je connais pas, faut que j'essaye un de ces 4....

enfin, pour le prix, la CS4 est vraiment un excellent rapport qualité prix, si ce n'est un des meilleurs...

et puis c'est pas pasque ton batteur en a pris une dans le même style que tu dois pas prendre une CS4 BB... il bavera devant, c'est tout

dans tous les cas, je te déconseillerais €pi...

En fait sa gratte à première vue il n'y a que la marque qui change, tout est exactement pareil que sur les photos du site C77.
Après avoir testé par moi même sa gratte j'ai été pas mal déçu du son et du toucher.

Ce qui m'embête beaucoup pour la CS4 c'est d'acheter sans avoir essayer qui pour moi est assez fondamental
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
Gab777
  • Publié par
    Gmax
    le
Va faire un tour sur http://www.musik-produktiv.fr/ , il doit leur rester quelques Esp ltd EC-400 entre 500 et 600€ (ces grattes valent normalement plutôt 700€). Perso, j'en ai une blanche, et en plus de sonner parfaitement et d'etre ultra-confortable à jouer, elle est superbe !
strathydra
Salut,

Moi aussi je plussoirais pour une Custom77, j'ai une CS4 BB, et ca sonne trop trop bien.

J'ai pu comparer a une Epiphone SG400 (bon bien sur, on est vraiment dans l'entree de leur gamme), et bin d'aspect comme de son, ca n'a rien a voir!

Niveau son, sur la SG400, même si ca reste correct, c'est soit trop criard, soit trop brouillons.

N'hésite pas a allez écouter les différents sample du User club, ca te donnera une idée

Apres a toi de voir, y'a aussi d'autre marque comme hagstorm ou Tokai, mais Tokai c'est pas le même budget, environ 700€ pour une bonne pelle!

Sinon apres t'a les série Faded de chez Gibson qu'on l'air vraiment bien, mais c'est encore un poil au dessus (il me semble dans les 800€ pour une LP).

Mais si ton but c'est de prendre une belle guitare, qui sonne super bien (je crois que personne n'a changer les micros sur les 650 pages du user club, ou si, pe un qui a monté des EMG chaipakoi, mais sur ca CS1, il avait une CS4 a coté et celle ci il ne l'a pas touché), et de pas y cramé trop de sous, bin n'hésite plus, prend C77.

++
Irons trooper
+ 1 pour la Cs-77

Maintenant chez €piphone la série Goth ets pas top, mais essaye la série Custom, tu nous en diras des nouvelles ...

(Aie aie aie un topic qui repart sur les €pi ...)
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
The Güi
Ceci dit, si tu fais du Punk ou du Metal, moi, je te conseillerais plus la CS3 que la CS4, chez Custom 77...
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Je suis le seul à trouver qu'une C77 ne ressemble pas à une Les Paul?
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
en quoi une C77 ne ressemble pas à une Les Paul pour toi ? pour moi, à part la tête qui est un peu différente, et la corne un poil plus pointue, elle ressemble beaucoup plus à une LP que celle d'Hagstrom, ESP, PRS ou Ibanez..... enfin bon, je suis fan des LP, et ça m'a jamais choqué d'avoir une CS4 à coté de ma Gibby...
strathydra
RAWm1 a écrit :

Ouai

Et comme Gab, je trouve qu'apres Epiphone (normal quand même) et Tokai, c'est C77 qui s'approche le plus du design et de l'esprit de la Les Paul original.

++
Irons trooper
eric_koston a écrit :
Moi je dis que les esp ltd peuvent etres un bon choix.

Bah pour LTD faut tapper au dessus de la série 400, et c'est pas trop dans son budget ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
The Güi
RAWm1 a écrit :

Non, t'es pas le seul, moi, je trouve que ça ressemble a une strat...
rasta51
La série 400 est une très bonne série chez Ltd, dans leurs tranches de prix est sont dans le top rapport qualité/prix/équipement.

Il y a aussi les Ec 500 montées en Emg.
Dans les Ec 400 les versions en SD sont très intéressantes.

Et possédant une Epiphone Sg Gothic, je ne te conseille pas vraiment cette série. Incomparables avec Custom 77 et les Ltd série 400.

Lutherie vraiment moyenne, finition pareil, micros brouillons, et manche pas vraiment confortable, ni rapide.

Malgré tout les Gothic de Epiphone ont un gros son, mais elles ne sont pas les seules.

Bon je dis ça, mon Epiphone je la garde, mais la raison est que c'est ma première gratte, et que c'est sentimental.

Ayant essayé plusieurs Epiphone (Standard, Custom, en Sg, LP, Explo...), pour moi, ça ne vaut pas le coup. Bon je ne parle pas des Elitist, là c'est différent,, pareil les Custom ont une lutherie plus que correcte, mais depuis que j'ai découvert d'autres marques (Ltd, Wsl, Tokai, Edwards, Hagstrom et j'en passe) , et bien adieu Epiphone

Tout cela est personnel, mais possédant une Gothic cela pourrait t'intéresser
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...