Les plus belles Gibson Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Doc Löco a écrit :
coolhand a écrit :
la sg de louis bertignac:

customiser par lui même:
je crois qu'il a vancé le chevalet, refais l'electronique, changer le micro

D'abord ce n'est pas une Custom shop, c'est une vraie SG junior de '64 .

Ensuite, le micro est d'origine. Le chevalet n'a pas été "vancé" (avancé ?) mais remplacé par un Badass qui permet un réglage plus fin de l'intonation (mais change pas mal le son, en donnant des basses plus présentes mais des médiums un peu en retrait - m'enfin lui ça lui convient très clairement ).
Les mécaniques ont été changées pour des grovers (ce qui a le défaut d'allourdir la tête et donc de donner une guitare qui pique un peu du nez). Le pickguard a été enlevé et trois cases + frettes ont été rajoutées par Jacobacci. La tête a été cassée trois ou quatre fois (quel maladroit ce Louis ) et recollée. Louis ne fait pas ses modif' lui-même.

d'ailleurs il explique très bien lui même une partie de tout ce que Doc vient de dire dans les bonus du DVD de la dernière tournée
Nork27
  • Special Méga utilisateur
décidément j'enchaine les coincidence ces temps ci !

vraiment trés trés belle cette SG, mais le vieillissement est naturel ou pas ?

En tout cas le mythe derriere cette guitare est trés beau une vrai gratte de légende Vas y guitare ! Crie !
Doc Loco
Nork27 a écrit :
décidément j'enchaine les coincidence ces temps ci !

vraiment trés trés belle cette SG, mais le vieillissement est naturel ou pas ?

En tout cas le mythe derriere cette guitare est trés beau une vrai gratte de légende Vas y guitare ! Crie !

Oui oui, vieillissement naturel - elle a trinqué la pauvre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
la benouze a écrit :
je me suis fait un enorme plaisir...

une 59 iced tea
c'est trop bon...

sinon,ça donne ça :
http://www.sendspace.com/file/0ltcx5
faut pas faire attention aux pitites notes fausses...lol

Y'a pas de doute, ça sonne comme ça doit sonner . Joli jeu entre parenthèse!
In rod we truss.

Doc Loco
Tiens, tant qu'on est dans les Custom shop, je vous présente ma première CS Gibson: la LP junior DC '58 VOS .

In rod we truss.

la pie
  • Special Supra utilisateur
J'aime pas trop les DC mais en blanc elle est quand meme magnifique.
Touche à tout, bon à rien
e.clapton
Pour rester dans les V(intage) O(riginal) S(pec) ma SG Std '61

(...en passant très sympa ta DC Doc )
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
K.Lagan
Au fait, qu'est devenu alain147 ? Lui qui bombardait régulièrement le topic de ses trouvailles ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Doc Loco
ë.cläpton a écrit :

C'est beeaaaau . Rien à redire, le CS Gibson fait vraiment du très beau boulot .
In rod we truss.

e.clapton
Doc Löco a écrit :
ë.cläpton a écrit :

C'est beeaaaau . Rien à redire, le CS Gibson fait vraiment du très beau boulot .

Je plussoie rien à redire...

C'est vraiment du travail de qualité, et ça sonne ne l'oublions pas
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
lonehawk
Magnifiques (la 59 , la DC du döc et bien sur la sg ) !

Au sujet du process finish VOS (je parle donc pour la dc et la sg puisque la 59 semble etre en gloss finish) , qu'en est il vraiment ? je sais que selon gibson le verni est "slightly aged" ... une légère patine du verni ? un autre nom pour les séries faded ?( j'espere pas vu les prix )

Selon ce que j'ai vu sur ebay cela n'a pas l'air de nuire à l'esthetique mais ce ne sont que des photos ... qu'en pensez vous ? est ce que l'on a vraiment l'impression de jouer un istrument vintage ou bien est ce pur argument marketing (je sent que döc löco va pouvoir très clairement me répondre vu l'état de ses sg juniors d'époque ) ?
Let there be rock !
Invité
surement pas , à mon avis , il y a les gnions (?)en moins , et le bois du manche par ex doit pas du tout etre pareil niveau touché (à moins que les qualités de conservation soient vraiment enormes)

d'ailleurs , en parlant de ça , que mettez vous sur vos grattes ' en nitro) pour les entretenir , "enlever" les centaines de micro rayures ?

faut il acheter du polish gibson ?
Flürk
  • Special Méga utilisateur
Au fait, tant qu'on est dans ce magnifique sujet, je cherche plus ou moins desesperement des photos des (fameuses ?) Les Paul à tête banane des 80's (oui, je trouve ça classe, pardonnez moi ).
Les addicts de ce topic auraient-ils cela sous la main ?
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Doc Loco
Flürk a écrit :
Au fait, tant qu'on est dans ce magnifique sujet, je cherche plus ou moins desesperement des photos des (fameuses ?) Les Paul à tête banane des 80's (oui, je trouve ça classe, pardonnez moi ).
Les addicts de ce topic auraient-ils cela sous la main ?

Tiens, tu peux même l'acheter si tu veux http://cgi.ebay.de/GIBSON-LES-(...)wItem (en plus elle est pas chère pour l'instant )

Bon, c'est quand même très laid mais c'est collector pour sûr .
In rod we truss.

Doc Loco
lönehawk a écrit :
Magnifiques (la 59 , la DC du döc et bien sur la sg ) !

Au sujet du process finish VOS (je parle donc pour la dc et la sg puisque la 59 semble etre en gloss finish) , qu'en est il vraiment ? je sais que selon gibson le verni est "slightly aged" ... une légère patine du verni ? un autre nom pour les séries faded ?( j'espere pas vu les prix )

Selon ce que j'ai vu sur ebay cela n'a pas l'air de nuire à l'esthetique mais ce ne sont que des photos ... qu'en pensez vous ? est ce que l'on a vraiment l'impression de jouer un istrument vintage ou bien est ce pur argument marketing (je sent que döc löco va pouvoir très clairement me répondre vu l'état de ses sg juniors d'époque ) ?

Bon c'est difficile à décrire mais une chose est sûre: ça n'a strictement rien à voir avec les faded .

C'est un vernis nitro tout aussi épais et de bonne qualité que sur les Gibson haut de gamme "normales". En fait, si j'ai bien compris, c'est dans les couches de préparation que ça se joue ("l'aprêt"), ils utilisent des produits spéciaux qui font apparaître de façon aléatoire le bois par transparence, simulant des zones plus usées. Le résultat est très beau esthétiquement (cf mes photos) maisau toucher c'ets comme un fini nitro normal.

C'est donc purement esthétique et au toucher on a l'impression de jouer sur une guitare neuve et pas vintage. Mais qu'est-ce que ça sonne!
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...