Les plus belles Gibson Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lönehawk a écrit :
Magnifiques (la 59 , la DC du döc et bien sur la sg ) !

Au sujet du process finish VOS (je parle donc pour la dc et la sg puisque la 59 semble etre en gloss finish) , qu'en est il vraiment ? je sais que selon gibson le verni est "slightly aged" ... une légère patine du verni ? un autre nom pour les séries faded ?( j'espere pas vu les prix )

Selon ce que j'ai vu sur ebay cela n'a pas l'air de nuire à l'esthetique mais ce ne sont que des photos ... qu'en pensez vous ? est ce que l'on a vraiment l'impression de jouer un istrument vintage ou bien est ce pur argument marketing (je sent que döc löco va pouvoir très clairement me répondre vu l'état de ses sg juniors d'époque ) ?

Bon c'est difficile à décrire mais une chose est sûre: ça n'a strictement rien à voir avec les faded .

C'est un vernis nitro tout aussi épais et de bonne qualité que sur les Gibson haut de gamme "normales". En fait, si j'ai bien compris, c'est dans les couches de préparation que ça se joue ("l'aprêt"), ils utilisent des produits spéciaux qui font apparaître de façon aléatoire le bois par transparence, simulant des zones plus usées. Le résultat est très beau esthétiquement (cf mes photos) maisau toucher c'ets comme un fini nitro normal.

C'est donc purement esthétique et au toucher on a l'impression de jouer sur une guitare neuve et pas vintage. Mais qu'est-ce que ça sonne!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flürk
  • Special Méga utilisateur
Doc Löco a écrit :
Flürk a écrit :
Au fait, tant qu'on est dans ce magnifique sujet, je cherche plus ou moins desesperement des photos des (fameuses ?) Les Paul à tête banane des 80's (oui, je trouve ça classe, pardonnez moi ).
Les addicts de ce topic auraient-ils cela sous la main ?

Tiens, tu peux même l'acheter si tu veux http://cgi.ebay.de/GIBSON-LES-(...)wItem (en plus elle est pas chère pour l'instant )

Bon, c'est quand même très laid mais c'est collector pour sûr .

Mais.. c'est magnifique !

Mis à part la forme DC, que je trouve toujours ratée sur les LP (je sais pas pourquoi, alors que j'adore les Gretsch solidbody DC), elle se rapproche de mon genre de guitare idéal .
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
thiebault
Je ne sais pas si c'est "une des plus belles", mais c'est la mienne, et je l'adore

e.clapton
Jolie SG

C'est une Custom Shop VoS non
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
EL CINCO
Magnifique SG.... mais bon dieu, met lui la sangle qu'elle mérite stp!!!!
la benouze
Doc Löco a écrit :
Tiens, tant qu'on est dans les Custom shop, je vous présente ma première CS Gibson: la LP junior DC '58 VOS .

Très jolie!
j'ai jamais essayé ce genre de gratte ( si une melody maker,mais j'imagine que c'est pas vraiment la meme chose...)
ça donne quoi?
K.Lagan
Je risque peut-être de me répéter mais ... Il est devenu quoi Alain147 ? Paske pfouit, disparu du jour au lendemain ... C'est sujet sensible c'est ça ? Ya un complot avec des terroristes ouzbèques ?

Sinon j'avais jamais vu de DC avec manche explo , c'est quoi comme micro qu'on trouve sur ces bêtes là ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Doc Loco
la benouze a écrit :

Très jolie!
j'ai jamais essayé ce genre de gratte ( si une melody maker,mais j'imagine que c'est pas vraiment la meme chose...)
ça donne quoi?

Non, effectivement, aucun rapport avec la MM (qui a son propre charme ceci dit).

En très schématique, ça sonne comme une LP en P90, mais en plus rageur. Par rapport à la SG jr, le son a plus de corps et est un peu moins tourné vers les médiums; il y'a plus de sustain mais un peu moins de dynamique (il en reste des tonnes par rapport à une gratte ordinaire ). Gratte très polyvalente puisqu'en baissant le volume, on obtient des sons clairs époustouflants, tandis qu'en baissant le tone on obtient des sons de humbucker.

Du point de vue maniabilité, c'est génial si on aime les gros manches: c'est le manche Gibson '50 dans toute sa splendeur mais il est d'une facilité dérisoire pourtoant. L'accès aux aigues est quasiment digne d'une SG et infiniment supérieur à une LP.

Je cherche encore un défaut .
In rod we truss.

lonehawk
Merci encore pour toutes ces infos sur la finition VOS .
J'ai fait un tour sur ebay et je trouve magnifiques tous ces modèles custom shop ^^ j'ose meme pas imaginer comment ça sonne , déja que j'avais été bleuffé par une les paul standard de série (et je pense qu'elle vaut bien son prix d'achat sur ishibashi ... mais pas forcément celui des magasins français ) essayée "vite fait" , elle faisait meme sonner un marshall MG c'est dire (et oui ... je sais que c'est une honte de pas l'avoir essayée sur un vox AC mais j'ai pas choisi ) ...

Encore quelques années et ma guitare aura sa photo ici (enfin j'espère ).
Let there be rock !
Invité
K.Lagan : aucune idée de ce qu'il est devenu alain147.

Il a posté 2 messages les 30 et 31 mai, et ses autres post datent du 30 mars.
Depuis, aucune idée de ce qu'il est devenu.
Janessi46
Ägent_Gïbs a écrit :

tout ce que l'on peut espèrer, c'est qu'il ne lui soit rien arrivé...
Invité
Bah y en a 400 exemplaires.
the lefty
Oups^^ je n'avais pas vu...j'ai lu les caractéristiques et j'ai du sauter une ligne enfin soit...je me demande bien comment ça sonne une SG avec 3 simples...
K.Lagan
janessi46 a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

tout ce que l'on peut espèrer, c'est qu'il ne lui soit rien arrivé...

Oep, j'avais cru comprendre qu'il s'était embrouillé avec quelqu'un (modération ?), mais j'en sais pas plus .

Etonnante sinon cette SG avec 3 simples. Psst Doc, c'est quand que tu l'achètes celle là ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Doc Loco
Franchement, elle ne m'intéresse pas du tout .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...