Les plus belles Gibson Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
pas vraiment la même chose, j'ai une R6, donc pas très éloignée, et j'ai passé un peu de temps à essayer une 60.
La R6, est bien rock sur le micro chevalet, mais précise. Le micro manche lui regorge de basses, il est très jazzy

La spécial single cut, est beaucoup plus hargneuse, on retrouve un peu le coté brouillon du tout acajou, avec un peu plus de gras que la R6.

Sur le micro chevalet, on sent bien la différence, mais cela reste dans un même registre. Sur le micro manche c'est le jour et la nuit, cela reste rond, mais moins sourd, moins jazzy.

bref PREND LES 2
alain147

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Alors la je dis oui !

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
Les Paul Junior VOS en Korina, ca doit etre puissant a jouer.
Deja une Jr et en Korina le sustain doit etre monstrueux, ca doit faire sauter les plombages une telle guitare

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
Elle est magnifique cette Les Paul '68 RI Custom Shop

/ '`--'(
\_.--.(
Waggins00
melodymaker a écrit :
pas vraiment la même chose, j'ai une R6, donc pas très éloignée, et j'ai passé un peu de temps à essayer une 60.
La R6, est bien rock sur le micro chevalet, mais précise. Le micro manche lui regorge de basses, il est très jazzy

La spécial single cut, est beaucoup plus hargneuse, on retrouve un peu le coté brouillon du tout acajou, avec un peu plus de gras que la R6.

Sur le micro chevalet, on sent bien la différence, mais cela reste dans un même registre. Sur le micro manche c'est le jour et la nuit, cela reste rond, mais moins sourd, moins jazzy.

bref PREND LES 2

J'aimerais vraiment beaucoup..... Je pense très sérieusement depuis 2 ans à la special Sc 60' vos, comme tu le dis, pour son micro manche moins sourds, plus "clair" (pas le clair de clair ou saturé hein, le clair de .... lumineux, pas sombre quoi..... bref, j'm'embrouille là... )

M'enfin, bref, la SC special 60' me comblerait déjà pas mal (en TV yellow hein )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
alain147 a écrit :

AHHHHHHH Joe, je suis fan!!!!!!! Live at rockpalast, ce DVD tourne en boucle chez moi, je le mettais même pour calmer mon fils dans ses crises des premiers jours, et ..... ça marchait plutôt bien ..... Je préfère quand même sa LP avec table érable AAAAA...... mais celle ci n'est pas mal non plus
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ah c'est marrant, comme tu as une Nashville toi aussi, j'aurais cru que tu allais etre plus intéressé par la special DC.
Perso c'est mon cas, une fois qu'on a gouté au DC, c'est dur de s'en passer

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
melodymaker
wagins00 a écrit :
J'aimerais vraiment beaucoup..... Je pense très sérieusement depuis 2 ans à la special Sc 60' vos, comme tu le dis, pour son micro manche moins sourds, plus "clair" (pas le clair de clair ou saturé hein, le clair de .... lumineux, pas sombre quoi..... bref, j'm'embrouille là... )

M'enfin, bref, la SC special 60' me comblerait déjà pas mal (en TV yellow hein )

J'y pense aussi un de ces 4, pour le micro manche bien péchu, et rondouillard à souhait, mais je ne me séparerais pas de ma R6, qui est parfaite pour mes délires blues jazzy comme du temps où j'avais ma 125 (d'ailleurs faudra que j'en retrouve une belle).
C'est vrai que l'investissement est lourd, moi même avant d'acheter ma R6, ma barre psychologique maxi était de 1500, je révais de cette R6 depuis des lustres. J'ai sauté le pas, quand tu fais le chèque ça fait mal, mais franchement je ne l'ai pas regretté un instant.

Bref, trouves en une belle et fait toi plaisir on ne vit qu'une fois
Waggins00
fabh a écrit :
Ah c'est marrant, comme tu as une Nashville toi aussi, j'aurais cru que tu allais etre plus intéressé par la special DC.
Perso c'est mon cas, une fois qu'on a gouté au DC, c'est dur de s'en passer

J'aime bien le DC, niveau confort et tout, mais je préfère la gueule de la SC .....
Waggins00
melodymaker a écrit :
wagins00 a écrit :

J'y pense aussi un de ces 4, pour le micro manche bien péchu, et rondouillard à souhait, mais je ne me séparerais pas de ma R6, qui est parfaite pour mes délires blues jazzy comme du temps où j'avais ma 125 (d'ailleurs faudra que j'en retrouve une belle).
C'est vrai que l'investissement est lourd, moi même avant d'acheter ma R6, ma barre psychologique maxi était de 1500, je révais de cette R6 depuis des lustres. J'ai sauté le pas, quand tu fais le chèque ça fait mal, mais franchement je ne l'ai pas regretté un instant.

Bref, trouves en une belle et fait toi plaisir on ne vit qu'une fois

Ca m'a fait un peu ça pour ma LP custom classic P90....., et depuis j'ai refranchi le cap de la strat CS66' ..... c'est aussi parce que je possède cette custom classic P90 que je suis plus attiré par la special SC, pour avoir un son typé différent, bien qu'à base de P90
alain147
“I’ve always been drawn to a Gibson SG and Gibson guitars in general. I’ve always loved the way they look, they way they play and, of course, the sound. I love the fat sound of a Gibson … that’s how I like a guitar to sound.”

Robby Krieger, guitarist, The Doors

Robby Krieger SG VOS Custom Shop

/ '`--'(
\_.--.(
Mady_Roar
Mon modèle préféré la standard + vibrola
alain147
Saturday night custom

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...