Les plus belles Gibson Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
apparament c'est au states que tu les a vus???NON

et les caractéristiques sont identiques
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
FunkPunk
Bah justement au niveau des caractéristiques, je ne suis pas sûr mais bon, je ne vois pas pourquoi il y aurait des changements.

Oui, aux U.S. Apparemment la CR8 serait une version "Popular Demand"
GOLD TOP
FunkPunk a écrit :
Bah justement au niveau des caractéristiques, je ne suis pas sûr mais bon, je ne vois pas pourquoi il y aurait des changements.
ti

ce qui est bien finalement c'est que tu peux prendre la 58 qui a une table flammée et 2000 dollars en moins qui ne sont pas negligeages, surtout pour des grattes identique.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

FunkPunk
C'est sûr ! De plus j'ai déjà une R7 et une R9 donc la R8 va venir compléter ce duo d'enfer.
De toute façon, je vais la rejouer et l'inspecter sous tous les aspects la semaine prochaine.
nainjean
Mr. Bartel a écrit :
nainjean a écrit :
Splendide cette ES-355 Custom Shop Alex Lifeson

Alors la si on m'avait dit que le mec de Rush jouait la dessus...

Oh si hein, dès le début, Lifeson utilise une 335. La blanche, il ne l'a eue que par la suite, mais par contre, l'electronique est assez différente d'une ES traditionnelle. Aucune idée des changements qu'il a fait, mais bon, connaissant Lifeson, ça doit être encore un truc aussi tordu que l'esprit d'un politicien.

Guitariste sous-estimé par excellence le père Alex, et pourtant un des plus créatifs de ce bas monde.

Je suis absolument d'accord avec toi,cet Irlandais en a dans la cafetiere en matiere de musique.
C'est etrange parce que je m'etais jamais trop interressé a son matos et je l'imaginais pas jouer la dessus.Mais quand j'y pense ca lui va bien en faite...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
GOLD TOP
FunkPunk a écrit :
C'est sûr ! De plus j'ai déjà une R7 et une R9 donc la R8 va venir compléter ce duo d'enfer.
De toute façon, je vais la rejouer et l'inspecter sous tous les aspects la semaine prochaine.

ah wouaih mon gars quand tu vas avoir les 3 devant toi , la sensation est forte , c'est la meme chose avec mon trio R7 R8 R9 l'extase...

mais pourquoi tu te cantonnes a une chambered pourquoi pas une R8 en bois massif??? tu penses avoir une meilleur tonalitée avec une chambered?

a part ça une petite question si tu peux me répondre dans les années 58 et 59 est ce que le chambered était de mise sur LES PAUL STD ou c'est juste des demandes particulières??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Tëlë Dätsüns
GOLD TOP a écrit :
FunkPunk a écrit :
ti

ce qui est bien finalement c'est que tu peux prendre la 58 qui a une table flammée et 2000 dollars en moins qui ne sont pas negligeages, surtout pour des grattes identique.

Y'a ca sinon ...

GOLD TOP
Tëlë Dätsüns a écrit :
GOLD TOP a écrit :
FunkPunk a écrit :
ti

Y'a ca sinon ...

Magnifique dis moi je maitrises pas trés bien l'anglais que veut dire double carve est ce de la table qu'ils parlent la je vois aussi qu'il y a le poids en livre ça fait quoi en kilo???et j'imagines qu'elle est chambered.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Invité
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une LP chambered, et la table est aussi bombée côté intérieur.

Pour le poids : une livre égale environ 0,5 kg (453,59237 grammes pour celui qui veut du précis).
GOLD TOP
Quel serait l'avantage d'avoir une table aussi bombé de l'intérieur est ce que il ne parle pas que du dessus de la table??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
GOLD TOP a écrit :
Quel serait l'avantage d'avoir une table aussi bombé de l'intérieur est ce que il ne parle pas que du dessus de la table??

Citation:
The Double Carve has a defined upper end that is more airy and open sounding than a regular R8. The low end is rich and round with a smooth resonant response that is woody and open sounding. Overall tone and attack are between a fully Chambered LP and regular Solid R8.

En gros, selon eux, un son plus aéré, plus profond, plus riche, plus "boisé".
A mon avis c'est du pignolage.. Mais bon
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GOLD TOP
Je suis d'accord pour le pignolage

la seule combinaison qui marche c'est THE LOG le corps acajou massif et la table d'érable c'est la recette magique...le reste c'est de la poussière mais non vous fachez pas je rigoles (a moitié) looooool
FAROUCHE CONSERVATEUR...

FunkPunk
GOLD TOP a écrit :
FunkPunk a écrit :

ah wouaih mon gars quand tu vas avoir les 3 devant toi , la sensation est forte , c'est la meme chose avec mon trio R7 R8 R9 l'extase...

mais pourquoi tu te cantonnes a une chambered pourquoi pas une R8 en bois massif??? tu penses avoir une meilleur tonalitée avec une chambered?

a part ça une petite question si tu peux me répondre dans les années 58 et 59 est ce que le chambered était de mise sur LES PAUL STD ou c'est juste des demandes particulières??

A l'époque les Les Paul n'étaient pas ajourées. Mais bon en ayant déjà 2 avec corps massifs, une petite variation ne fera pas de mal. Surtout qu'elle sonne vraiment superbement bien et que pour les répèt' de 4 heures, avoir une LP de 3,2 kilos, ça va pas mal m'aider. Je pense que ça sert à rien de faire une fixation sur le corps plein. T'as déjà testé des Chambered Reissue d'ailleurs ?
GOLD TOP
FunkPunk a écrit :
GOLD TOP a écrit :
FunkPunk a écrit :

A l'époque les Les Paul n'étaient pas ajourées. Mais bon en ayant déjà 2 avec corps massifs, une petite variation ne fera pas de mal. Surtout qu'elle sonne vraiment superbement bien et que pour les répèt' de 4 heures, avoir une LP de 3,2 kilos, ça va pas mal m'aider. Je pense que ça sert à rien de faire une fixation sur le corps plein. T'as déjà testé des Chambered Reissue d'ailleurs ?

ben écoute la LES PAUL STD que je viens de vendre était chambered c'était un model dit 2002 acheté en 2008 et je n'ai pas du tout aimé lerendu des burstbuckers avec un corps chambered un peu trop brillant pour moi ou moderne et pourtant avec ma R7 ou ma R8 avec les memes BB le son était plus chaud ,rustique et meme en jouant avec la STD j'augmentais un peu les basses sur mon marshall donc je penses qu'avec une reissue chambered ça doit etre pareil non ???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

FunkPunk
Déjà, si elle a été fabriqué en 2002 je doute très fortement qu'elle soit chambered, je pense qu'elle était plutôt swiss chess.
D'autre part, quand je l'ai essayé, j'avais plus l'impression d'avoir plus de basses, pas énormément mais légérement et des aigus légérement moins brillant. Bref, pas plus moderne ou moins moderne, juste différent mais avec toujours ce caractère propre à une Les Paul. Enfin bon, comparer ta standard avec tes Reissues, c'est normal que la standard ne fasse pas le poids
alain147
GOLD TOP a écrit :
Je suis d'accord pour le pignolage

la seule combinaison qui marche c'est THE LOG le corps acajou massif et la table d'érable c'est la recette magique...le reste c'est de la poussière mais non vous fachez pas je rigoles (a moitié) looooool

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...