Citation:
Personnellement, je te conseillerais plutôt, à défaut de développer encore ta virtuosité, de plutôt t'intéresser à d'autres styles musicaux et à élargir ta "palette" stylistique, ce qui est souvent beaucoup plus intéressant et constructif que la virtuosité pure.
+1
J'ai 43 ans (putain, mais y sont passés où !!! qui me les a piqué !!) et je te souhaite la même chance que moi :
Jeune, j'étais un hardos, j'aimais le hard et je ne jouais que cela, je le jouais pas mal je crois.
Puis j'ai arrêté la gratte, mariage, boulot, gosse..
Il y a 10 ans : anniversaire de mariage, ma femme m'offre une gratte, un ampli, je m'y remet en appart. Entre temps, l'âge aidant, j'ai écouté d'autres choses. J'ai mis 6 mois à jouer nickel "sultans of swing", j'ai acqui une bonne technique sans médiator.
Il ya deux ans, anniversaire, une copine m'offre un CD du Brian Setzer Orchestra : grosse baffe dans la gueule
Je me dis : mince ! c'est le gars dont j'avais acheté le disque quand j'étais gamin et que mes copains hardos m'avaient jeté du troquet !!
Je leur avait dit : "ce mec est un géant", pas moyen !
et j'ai commençé à en jouer, et où je ne suis que moyennement d'accord avec le DOC c'est que j'ai développé aussi ma vitesse, en même temps qu'apprendre des accords de fou.
Donc, après ce laïus trop long, je te dis :
Ecoute de la ziq ! es-tu dans ce que tu aimes véritablement ? Il est possible qu'un jour tu écoutes un truc en te disant "ouah !! c'est ça mon truc" !! et alors là, je te promet des lendemains qui chantent.
Dernier détail, quand j'étais gamin, j'adorais les trois meufs qui chantaient en habit militaire et tailleur "in the mood"..ça aurait dû me guider