Les "secrets" de nos guitaristes préférés?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
Rated R a écrit :
Les Rolling Stones se droguaient...


légende tout ça...

sinon, la plupart des riffs classiques des stones (honky tonk women, jumping jack flash, start me up...) sont joués par keith richard en open G (accordage que lui aurait appri ry cooder), en ayant enlevé la corde de mi grave
grinchou a écrit :
Mike Landau , il a pas joué sur des albums de Renaud?

absolument et d'ailleurs le riff de "morgane de toi" c'est du mike landau tout craché ...on voit des photos sur la pochette de l'abum on dirait qu'il a 16 ans
on peut aussi noter qu'albert lee joue sur cet album..


dans un autre registre peter frampton a enregistré sur l'album d'halliday (celui fait par berger je crois)
didithegrave
Luna_jena a écrit :


dans un autre registre peter frampton a enregistré sur l'album d'halliday (celui fait par berger je crois)



Oula non, Berger c'est bien plus tard, milieu des 80's.
Sur l'album Rivière... Ouvre ton lit. (le meilleur album de Johnny... le seul) on retrouve l'ingé-son des Stones: Glynn Jones, Steve Marriott, Ronnie Lane et Peter Frampton... et tout ça en 68.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
oui , mais apres aussi :
Studio Gang (Paris)

décembre 1984





Qui ose aimer



Coordination musicale: Jannick Top.



Musiciens:

Guitare: Claude Enge).

Guitare solo: Peter Frampton.

Guitare rythmique: Chris Spedding.

Basse: Jannick Top.

Batterie: Carlos Vega.

Percussions: Marc Chantereau.

Piano: Michel Berger.

Synthétiseurs: Bill Cuomo, G Rodi, Kurzweil, Roland Romanell.

Saxophone: Patrick Bourgoin.

Chœurs: Michel Berger, Daniel Ferland, Peter Frampton, France Gall, Richard Grouix, Johnny Hallyday, Francine Raymond, Judi Richards.





Ingénieurs du son: Jean‑Pierre Janiaud, Olivier Do Esperito Santo.

Réalisation: Michel Berger.
didithegrave
Ô Taon pour moi ...

Sacré équipe cela dit.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Les Regis
Johnny Rotten (il est pas guitariste mais on s'en tamponne un peu, au point ou on en est, on peut se tutoyer) a été repéré par Mc Laren (Manager légendaire) en imitant Alice Cooper au coin d'un Juke Box.

Sûrement pas un scoop, mais étant assez fan du bonhomme, je peux pas m'empêcher de sourire en imaginant la scène.
KA1111
Keith Richard a un systeme immunitaire très développé, et les médecins aimeraient bien l'étudier de plus près... (source: "Métro" de bruxelles )
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Rated R
Les Regis a écrit :
Johnny Rotten (il est pas guitariste mais on s'en tamponne un peu, au point ou on en est, on peut se tutoyer) a été repéré par Mc Laren (Manager légendaire) en imitant Alice Cooper au coin d'un Juke Box.

Sûrement pas un scoop, mais étant assez fan du bonhomme, je peux pas m'empêcher de sourire en imaginant la scène.


Si il était un peu guitariste le père Rotten mais un beau jour alors qu'il était avec Sid dans un parking souterrain il à été agressé par des enfoirés armés de couteaux. Le bougre a essayé de se défendre et la lame à touché son poignet abimant son tendon. Il ne peut plus rejouer de guitare depuis...
Traps
  • #53
  • Publié par
    Traps
    le 17 Jun 08, 08:16
KA1111 a écrit :
Keith Richard a un systeme immunitaire très développé, et les médecins aimeraient bien l'étudier de plus près... (source: "Métro" de bruxelles )


Avec tout ce qu'il a ingéré, c'est devenue une vrai central nucléaire.. S'il s'en va un jour, faudra pas oublier de le dépolué!! En tout cas, quoi que l'on puisse dire, j'adore Keith Richard!!!!
Guyanaju
sympa cette idée de topic

selon la légende, Stevie Ray Vaughan se découpait de petits morceaux de peau sur les avant-bras pour se les coller au bout des doigts et "reboucher" ainsi les plaies occasionnées par son fort tirant de cordes...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
flomarceau
sarssipius a écrit :
flomarceau a écrit :
Et les Offsprings ont travaillé chez le sponsor de milliers de jeunes groupes => une enseigne de restauration rapide ac un gros M jaune...




Noodles était concierge d'un lycée et Dexter Holland thésard en microbiologie lorsqu'Offspring a pris son envol...

Greg Graffin chanteur de Bad Religion (accessoirement guitariste pour ses projets solo) est toujours titulaire de son poste de professeur à UCLA (université de Los Angeles) où il enseigne la biologie de l'évolution...


Oups, confondage ac les Metallica . Faut dire que j'avais tout lu dans le même article... Enfin je crois que si on commence à faire la liste des artistes qui ont bossé au MacDo... (sauf p'tet les RATM... )

+1 pour la légende de SRV...

Sinon, au tout début de Noir Désir, Bertrand Cantat s'est littéralement explosé une corde vocale, fragilisée par trop de concerts sans préparation, d'alcools, de clopes... Le plus idiot, c'est qu'elle n'a pas claqué en concert, mais... à un arrêt de bus en plein Bordeaux, alors que le père Cantat était en train de chantonner peinard...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Guyanaju a écrit :
sympa cette idée de topic

selon la légende, Stevie Ray Vaughan se découpait de petits morceaux de peau sur les avant-bras pour se les coller au bout des doigts et "reboucher" ainsi les plaies occasionnées par son fort tirant de cordes...


Certains pensent encore que SRV utilisaient des frettes et des cordes de basses (les plus fines :roll pour remplacer ses cordes "basses" de gratteux... Les frettes, pk pas, mais les cordes de basses, si c'est possible, j'veux un exemple ^^
"she said I'll throw myself away..."
toons
  • #57
  • Publié par
    toons
    le 17 Jun 08, 10:11
j'avais lu une interview de son tech guitare René Martinez qui disait qu'il avait testé jusqu'au 74 pour le tirant de son mi grave, ceci explique peut être cela :p
'scuse me while I kiss the sky
flomarceau
toons a écrit :
j'avais lu une interview de son tech guitare René Martinez qui disait qu'il avait testé jusqu'au 74 pour le tirant de son mi grave, ceci explique peut être cela :p


oki, merci de l'éclaircissement, effectivement ca se tient...

Sinon, une triste histoire concernant Jimi : en 1971, une strat modèle gaucher (la toute première que jimi se décidait à se faire faire, parait il...) attendra pour l'éternité son acheteur au custom shop...
"she said I'll throw myself away..."
Guyanaju
même chose pour Rory Gallgher qui n'a jamais eu sa LAG que Michel CHAVARRIA conserve aujourd'hui précieusement.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
didithegrave
Une Custom 77 attends toujours John Lennon... ce petit bout de bois chinois ne verra jamais son maitre. Triste.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur guitare électrique...